Réponse certifiée par SFR Question résolue

ASUS / NB6

fabianaas01
Visiteur

J'ai un modem/routeur SFR nb6 et un routeur ASUS GT-AC5300. Je veux utiliser l'ASUS comme point d'accès Wifi car il a une portée beaucoup plus grande et permet le système MESH. Est-ce que quelqu'un sait comment permettre que cela se produise?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @fabianaas01,


Notre Top Contributeur n'étant hélas pas intervenu, je me permets de vous rediriger vers le Chat Technique où un technicien SFR s’assurera de vous accompagner dans le paramétrage de votre routeur en point d'accès/ répéteur Wifi. Si vous y êtes déjà parvenu n'hésitez pas à partager vos astuces !


Vous souhaitant une excellente journée 🙂 

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @fabianaas01,


Personnellement aucune idée quant à la faisabilité de votre idée néanmoins si c'est faisable @Ryry et @Ricouz le sauront !

En espérant que ces derniers puisse vous aider 🙂


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @fabianaas01,


Notre Top Contributeur n'étant hélas pas intervenu, je me permets de vous rediriger vers le Chat Technique où un technicien SFR s’assurera de vous accompagner dans le paramétrage de votre routeur en point d'accès/ répéteur Wifi. Si vous y êtes déjà parvenu n'hésitez pas à partager vos astuces !


Vous souhaitant une excellente journée 🙂 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fabianaas01 

 


J'ai un modem/routeur SFR nb6 et un routeur ASUS GT-AC5300. Je veux utiliser l'ASUS comme point d'accès Wifi car il a une portée beaucoup plus grande et permet le système MESH. Est-ce que quelqu'un sait comment permettre que cela se produise?

Même si je ne me suis pas vraiment lancé dans l'usage d'un autre routeur que celui fourni par mon FAI, ton cas semble parfaitement accessible sans "astuce" d'après ce qu'on lit.

  • Une box avec un mode bridge est normalement "l'idéal" pour zapper le routeur intégré à la box et reposer sur la configuration d'un autre routeur perso
  • mais même avec une box sans mode bridge comme la tienne, dans le pire des cas tu fais un sous-réseau avec ton routeur... et tu branches ce dernier sur une des sorties du routeur de ta box...

As-tu essayé cette solution toute simple ? (dans la mesure où ton décodeur TV reste connecté à ton routeur principal) je pense que tu n'auras pas trop d'effets collatéraux restrictifs malgré cette "cascade" de routeurs.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mcfly93
Visiteur

Bonjour @fabianaas01 

 

Je me permets de compléter ce qui a été dit par @Ryry.

 

Pour utiliser uniquement la fonction point d'accès de votre équipement, vous avez ces possibilités:

1:

- avant tout branchement, s'assurer que votre équipement et la box n'utilise pas le même réseau (généralement quelque chose comme 192.168.x.x)

- relier votre équipement à votre box via le port wan

- modifier le nom (ssid) et le mot de passe associé de votre réseau wifi (fortement recommandé)

- connecter vos équipement à votre réseau wifi

 

2:

- désactiver la fonctionnalité dhcp (attribution d'adresse) de votre équipement

- relier votre équipement à votre box via un des ports lan

- modifier le nom (ssid) et le mot de passe associé de votre réseau wifi (fortement recommandé)

- connecter vos équipement à votre réseau wifi

 

Le cas 2 permet de pouvoir communiquer plus facilement entre vos appareils reliés à votre box et ceux sur votre équipement.

 

J'ajouterai que dans le cas uniquement d'un point d'accès wifi simple, il n'y a pas besoin de faire rentrer en compte le mode bridge.

 

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus