Réponse certifiée par SFR Question résolue

PC ne se connecte plus au Wi-Fi depuis mise à jour du PC

Doodydoo33
Visiteur

Bonjour,

Depuis quelques jours (il me semble depuis une MAJ) mon pc (Asus) ne se connecte plus au WiFi. Enfin il affiche que je suis connectée, qu'il y a un accès internet mais quand je veux aller sur Chrome ça me met que la page a mis trop de temps à répondre ou qu'un changement de réseau a été détecté.
Les appli (netflix) ne détectent pas de connexion.
Quand je choisis un autre réseau (portable en mode routeur) ça ne marche pas non plus.
Ma tablette se connecte au Wi-Fi de ma box donc je suppose que ça vient de mon pc.
J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur certains forums:
- réinitialiser la carte réseau
-Oublier le réseau et rerentrer la clé
- desinstaller les pilotes de la carte et les réinstaller
- essayer de modifier l'adresse IP (le truc avec release, renew)
Sans compter le j'éteins je rallume, je débranche la box, je cherche les MAJ)

Je suis une quiche en informatique du coup si quelqu'un a une idée (pitié j'espère que quelqu'un en a une) je veux bien qu'on m'explique avec des mots tous simples (genre gamine de 5 ans qui n'est pas née avec un ordinateur dans les mains 😅)

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Doodydoo33

 

Au regard de votre situation je vous invite à effectuer une restauration système, pour se faire :

Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Panneau de configuration > Système et maintenance > Sauvegarder et restaurer. Choisissez Choisir une autre sauvegarde comme source de restauration des fichiers, puis suivez les étapes de l'Assistant.
Si le problème persiste suite à cette restauration cela signifie que le problème est inhérent à votre machine et qu'il vous faut alors contacter le support Asus.
Espérant avoir pu vous aider.
 
Bonne journée,
Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Doodydoo33

 

Au regard de votre situation je vous invite à effectuer une restauration système, pour se faire :

Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Panneau de configuration > Système et maintenance > Sauvegarder et restaurer. Choisissez Choisir une autre sauvegarde comme source de restauration des fichiers, puis suivez les étapes de l'Assistant.
Si le problème persiste suite à cette restauration cela signifie que le problème est inhérent à votre machine et qu'il vous faut alors contacter le support Asus.
Espérant avoir pu vous aider.
 
Bonne journée,
Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus