Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appels pour remplacement équipement

clairebu01
Visiteur

Bonjour,

J'ai eu un appel de quelqu'un de chez SFR me disant que mon équipement box ne va bientôt plus être adapté et qu'il faudrait le remplacer (pour installer la fibre je crois), ceci augmentant légèrement le cout de mon forfait. S'agit il d'une **bleep** ? Je n'ai reçu aucun mail à ce sujet, et ne souhaite absolument pas augmenter mon forfait que je trouve déjà bien cher.
Cetain.es d'entre vous ont eu le même appel ?

Merci pour votre réponse.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @clairebu01,

 Si SFR vous contact, c'est uniquement par le 1023.

Si vous n'avez donné aucune informations personnelles (dont les informations bancaires) il ne devrait pas y avoir aucun problème.

Après si vous souhaitez faire le point le mieux reste de joindre un conseiller qui pourra accéder à votre dossier et ensemble vous verrez si tout est ok 😉

Vous avez la possibilité de prendre contact avec un conseiller par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clairebu01 

 

Pour ce qui est du prix, même sans changer d'abonnement il pourrait augmenter de toutes façons, donc je ne m'attacherai pas à ce point de discussion (sachant d'ailleurs que quand un prix d'abonnement internet augmente, alors le client a le droit de partir sans le moindre frais)

 

Pour ce qui est de "l'obligation de passer à la fibre" :

  • il se "pourrait" dans des cas très particuliers que officiellement SFR t'oblige à quitter une autre techno (ADSL ou câble coaxial) pour migrer vers la fibre (ce qui arrivera sûrement tôt ou tard)
  • mais il est pratiquement certain que tu recevrais cette information officielle par courrier.

=> Donc, en l'état, je pense que tu es (comme plusieurs témoignages antérieurs l'ont montré) un peu victime d'un vendeur "zélé" qui insiste un peu lourdement en faisant croire que cette obligation est pour tout de suite alors que vraisemblablement tu es loin d'être obligée de changer tout de suite.

 

C'est mon avis.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @clairebu01,

 Si SFR vous contact, c'est uniquement par le 1023.

Si vous n'avez donné aucune informations personnelles (dont les informations bancaires) il ne devrait pas y avoir aucun problème.

Après si vous souhaitez faire le point le mieux reste de joindre un conseiller qui pourra accéder à votre dossier et ensemble vous verrez si tout est ok 😉

Vous avez la possibilité de prendre contact avec un conseiller par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus