Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appairage Sonoff impossible

jms28
Visiteur

Bonjour a tous c'est ma première intervention  sur la communauté soyez indulgent.

Malgré de nombreux essais impossible d'appairer un interrupteur connecté de marque Sonoff avec l’application eWelink correspondante.

j' ai pourtant bien suivi x fois la procédure mais l'interrupteur ne reconnais pas mon iphone, le message récurrent s’affiche appairage a échoué.

Votre aide me serait précieuse car pas très doué en informatique .

Je me pose évidement  pas mal de questions, par exemple mon PC reconnait l’adresse de l'interupteur sonoff donc il communique mais  jamais avec mon Iphone ? j'ai même essayé l' iPhone de mon épouse idem pas de connexion !!

Merci d'avance de vos conseils

JM S 28

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jomarchez
Client Top Contributeur

bonjour

 

est ce que tu as essayé d utiliser une appli tierce comme smart life par exemple?

 

je l utilise meme pour mes ampoules sfr home et elle fonctionne bien, en plus de l utiliser pour un interrupteur connecté va et vient acheté chez amazon

 

cordialement

 

jomarchez

original.png


On peut tromper une personne mille fois.
On peut tromper mille personne une fois.
Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois

Il ne peut plus rien nous arriver d affreux maintenant!!!!!!!!!!!!!!

www.euskalgeek.com
www.twitter.com/euskalgeek
7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Pour qu'il est appairage entre l'interrupteur et votre iphone le bleutooth doit être actif sur votre iphone.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jms28
Visiteur

Bonjour j’ai questionné Sonoff le fabricant des interrupteurs Wifi il m’a dit le contraire c’est à dire de supprimer le bleutooth  de mon IPhone ? Néanmoins J’ai essayé avec et sans bleutooth  et cela ne change rien impossibilité d’appairer iPhone et interrupteur Wifi ?

Je ne comprend pas qu’apres avoir questionné précisément SFR, Apple et Sonoff une solution ne soit pas trouvée d’autant que ces équipements sont connus et utilisés dans le monde entier tous les jours ?,, Mystère  mais je persiste à chercher avec l’aide de chacun
Merci de votre concours 
*****
 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jms28
Je me permets de taguer deux experts en domotique et objets connectés : @jomarchez et @boriswap avez-vous une idée pour aider @jms28 ?

En vous remerciant.

Passez une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jms28
Visiteur

Merci Yann pour votre démarche. 
je suis prêt pour toutes suggestions et vous en remercie tous par avance. 
cordialement. 
Jm Serein 

boriswap
Client Top Contributeur

Bonjour, @jms28 

Au moment de l'appairage votre mobile est il déconnecté du wifi?

il faut se reconnecter pour qu'il communique avec le serveur.

 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

jms28
Visiteur

Bonjour merci pour votre implication 

mon iPhone 6s est connecté wifi avec ma box SFR lorsque que je suis chez moi. Lors des essais d’appairage  avec le Sonoff c’est aussi le cas. 
n’étant pas très averti en informatique je transmets néanmoins votre message a l’un de mes amis qui recherche de son côté une solution pour trouver une piste. 
Merci de votre promptitude. 
jms28

Réponse certifiée par SFR
jomarchez
Client Top Contributeur

bonjour

 

est ce que tu as essayé d utiliser une appli tierce comme smart life par exemple?

 

je l utilise meme pour mes ampoules sfr home et elle fonctionne bien, en plus de l utiliser pour un interrupteur connecté va et vient acheté chez amazon

 

cordialement

 

jomarchez

original.png


On peut tromper une personne mille fois.
On peut tromper mille personne une fois.
Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois

Il ne peut plus rien nous arriver d affreux maintenant!!!!!!!!!!!!!!

www.euskalgeek.com
www.twitter.com/euskalgeek

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus