Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Aide pour enregistrer à partir du disque dur
Bonjour je suis revenu au coaxial avec la box thd4k. Il n'y avait pas de disque dur. J'en ai acheté 1 que j'ai formaté car SFR ne donne plus de disque dur.. Le formatage a réussi.
La box le reconnait bien avec ses 500go mais je ne peux toujours pas enregistrer sur le disque dur mais uniquement sur le cloud qui est payant bien sur. Il me met comme message :"aucun enregistrement vous pouvez programmer un enregistrement depuis le guide des programmes ou enregistrer votre programme en cours simplement grâce à la touche (point rouge pour enregistrer) profitez ensuite de vos enregistrements.) Comment puis je faire pour ne pas enregistrer sur le cloud mais directement sur le disque dur? C'était tellement mieux sur le disque dur car je pouvais enregistrer un programme qui avait lieu dans 2 semaines par exemple. Répéter cet enregistrement tous les jours ou uniquement un jour bien précis etc... je mettais juste la chaîne, la date, l'heure de début et de fin et ensuite mon enregistrement était prêt.
Là maintenant ce n'est plus possible on revient à l'âge de pierre. SFR au lieu d'améliorer les choses régresse.
Merci de votre aide.
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @John60, et bienvenue sur la Communauté SFR.
Il n'est plus possible d'enregistrer vos programmes préférés sur un disque dur Externe, il faut passer obligatoirement par le disque dur virtuel.
Vous trouverez plus d'informations sur cette page de l'Assistance SFR.
Bonne journée.
Ilan, Community Manager à votre écoute
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir je ne comprend pas votre réponse car il y a moins de 2 mois j'avais la box THD 4K en coaxial et je pouvais enregistrer sur mon disque dur. Je suis passé à la fibre et me suis rétracté pour revenir au coaxial et à la box THD 4K. Si je n'avais pas changé je pourrai toujours enregistrer sur mon disque dur. Il y a encore des milliers de clients qui ont ce type de box et qui continu à enregistrer sur leur disque dur, alors pourquoi moi qui me suis rétracté, car j'en avais le droit, c'est dans les conditions de SFR, pourquoi je ne peux pas revenir en arrière totalement et recommencer à enregistrer sur mon disque dur? Un technicien de SFR m'a dit que c'est possible c'est une histoire de paramétrage fait chez vous mais il m'a dit en off que vous ne voulez pas le faire c'est pour inciter les abonnés à passer à la fibre totale. A l'heure actuelle j'ai perdu plein de fonctionnalité que j'utilisai avec mon disque dur comme l'option m'alerter, enregistrer toutes les chaines de canal+, retour en arrière etc.. J'ai acheté de ma poche un disque dur que j'ai fait formater. Ma box le reconnait bien mais il m'est impossible d'enregistrer à cause à priori d'un paramétrage. Merci de votre aide. Pour info je suis client chez vous depuis plus de 10 ans étant auparavant client Numéricâble.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @John60, en ce qui concerne votre problématique de disque dur, je vous propose de joindre un conseiller technique qui pourra vous aider.
Bonne journée 🙂
Ilan, Community Manager à votre écoute
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour j'ai appelé la plateforme technique, mais on m'a dit qu'on ne peut rien faire pour moi, qu'il est impossible de revenir en arrière et que SFR a décidé depuis plusieurs mois déjà de ne plus permettre d'avoir accès maintenant au disque dur pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités passées. Le technicien s'est même permis de se moquer de moi en me disant : "que c'est le futur, la modernité et qu'il y a 20 ans le téléphone sans fil n'existait pas et donc la fibre et les nouvelles box sont le futur et le progrès et qu'il faut évoluer".
Je lui ai répondu: " pour vous le futur et le progrès c'est de ne plus pouvoir programmer et d'enregistrer un programme qui aura lieu dans 8 jours, de ne plus pouvoir le programmer à répétition, de ne plus pouvoir m'alerter qu'un programme que je veux regarder va commencer, de ne plus pouvoir enregistrer tous les programmes de canal+, de ne plus pouvoir revenir en arrière sur un programme que vous avez raté sauf en passant par le restart qui hélas n'est pas toujours possible, de ne plus avoir le PIP etc... Moi j'estime que ce n'est pas un progrès mais plutôt une régression". Du cout le technicien a changé de sujet en me demandant si je n'avait pas de problème de réception TV ou d'internet.
Si c'est ça le progrès bravo SFR. Quand vous avez à faire à ce genre de personne et que vous ne pouvez plus bénéficier de tous les avantages de l'ancienne box, ça ne vous donne plus envie de rester chez SFR.
Passez des anciennes box coaxiale aux box de la fibre c'est un réel retour en arrière. Si vous avez les anciennes box coaxiales et que vous voulez passer à la fibre réfléchissez bien à toutes les fonctionnalités que vous allez perdre.
J'ai acheté un disque dur que j'ai formaté. On m'a mis à jour mes droits. Pendant la mise à jour, j'ai récupéré tous mes droits à s'avoir la capsule pour m'alerter, enregistrement du disque dur etc.. à l'étape 2 sur 4, mais à la fin de la mise à jour le blocage SFR s'est fait et j'ai tout reperdu.
En tout cas moi je suis dégouté, car ces fonctionnalités je les avaient il y a quelques mois. Je suis passé par la rétractation et j'ai juste récupéré le PIP. Ce n'est pas normal car dans votre contrat ont a le droit à 15 jours pour décider de se rétracter et pour revenir à ce que l'on avait avant. C'est faux SFR ne respecte pas son contrat. Je suis bien revenu en arrière mais on ne veux pas me rétablir les fonctionnalités et les avantages que j'avais avant pour pouvoir avoir un disque dur qui permet d'utiliser tout ce que je vous ai énuméré.
0