- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pnvc
J ai bien effectué les manips demandées toujours la même possibilité sur le modem "système volume information 'et non le film même après avoir changé de clé USB
Je ne te comprends pas bien : tu t'attends à voir mentionné sur le modem le nom de ton film ? Moi à ce que je comprends de l'interface il n'apparaîtra jamais puisqu'il n'y a que de informations sur les "dossiers" partagés, ainsi que sur les "volumes" (qui en informatique concernant les disque dur ne sont pas des documents (films, musique, etc.) mais grosso modo des disques entiers (ou des partitions de disques).
Donc ce que je m'attends à voir sur ton modem c'est :
- voir coché et donc actif les services Multimédia et Partages de fichiers (c'est le cas)
- que tu choisisses ensuite (pour l'un ou pour les 2) un ou plusieurs dossiers (et non films) sur ta clé USB comme le demande l'interface (message en bas)
- => tu ne le précises pas : as-tu donc essayé de placer ton film dans un dossier sur la clé (par exemple dossier VIDEOS) et puis ensuite de sélectionner ce dossier VIDEO pour partager les films qu'il y a dedans...
- et ensuite voir le nombre de dossiers partagés et/ou le nombre de périphériques partagés dépasser zéro.
Vu ton rapide résumé, je ne suis pas sûr que ce soit les étapes que tu as effectuées.
par contre cela fonctionne après branchement sur le décodeur je me contenterais de cette solution
Alors en effet, tu peux en rester là sans savoir pourquoi l'autre solution ne fonctionne pas avec toi comme prévu.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai constitué 2 dossiers sur la clé USB (Video et Musique), tout fonctionne nickel, nombre de dossiers partagés,1 périphérique détecté,
le seul petit problème, sur l'écran TV 2 dossiers vidéo, pas bien grave
Voila
Merci pour votre investissement
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pnvc
J'ai constitué 2 dossiers sur la clé USB (Video et Musique), tout fonctionne nickel, nombre de dossiers partagés,1 périphérique détecté,
Cordialement
Parfait donc.
@pnvc a écrit :
Bonjour,
le seul petit problème, sur l'écran TV 2 dossiers vidéo, pas bien grave
Voila
Merci pour votre investissement
Cordialement
Est-ce que ces 2 dossiers vidéos ont exactement le même contenu ?
Si oui, j'ai peut-être une explication :
- sur ta box tu as activé 2 moyens parallèleles de partages (le partage multimédia, en DLNA, et le partages de fichiers, en SMB)
- or ton dossier Vidéo ne contient que du multimédia, donc va être partagé par les 2 voies
- et donc, sur ton décodeur TV Box 8 (qui est compatible DLNA et SMB d'après ce qu'on nous a dit) il va donc voir les 2 partages, mais qui sont le même dossier.
=> pour n'en voir qu'un je suppose que le plus simple est de désactiver l'un des 2 partages : le multimédia ou le partage de fichiers.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Effectivement mon dossier video ne contient que du multimédia, j'ai décoché une premier fois les dossiers partagés sur le serveur multimédia même résultat(2 dossiers vidéo avec le même contenu) j'ai recommencé avec le partage de fichiers même résultat (2 dossiers, même contenu) ???
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@pnvc a écrit :Effectivement mon dossier video ne contient que du multimédia, j'ai décoché une premier fois les dossiers partagés sur le serveur multimédia même résultat(2 dossiers vidéo avec le même contenu) j'ai recommencé avec le partage de fichiers même résultat (2 dossiers, même contenu) ???
Alors je n'ai plus d'idées d'explications qui tiennent la route ! Il faudrait que j'aie le même matériel pour tester 😇
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci pour votre réponse et votre implication. Peut être que cela vient d'autre chose, je m'en accommoderais
Bonne soirée
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pnvc,
Afin de faire le point sur votre paramétrage, je vous conseille de solliciter un rappel par un conseiller SFR qui pourra vous aider. Rendez-vous sur votre application mobile SFR & Moi pour choisir, depuis la rubrique Aide, Être rappelé.
Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation.
Bonne journée.
Et merci @Ryry pour tes interventions dans ce sujet.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Bonne nouvelle, j'ai eu l'idée d'installer un disque dur externe ayant sa propre alimentation, tout fonctionne nickel. J'avais remarque que sur l'ancien disque dur branché simplement sur USB C, le voyant du disque dur s'éteignait.
Merci à tous
Cordialement
pnvc
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @pnvc
Bonne nouvelle, j'ai eu l'idée d'installer un disque dur externe ayant sa propre alimentation, tout fonctionne nickel. J'avais remarque que sur l'ancien disque dur branché simplement sur USB C, le voyant du disque dur s'éteignait.
Ah oui, en effet, le fameux problème (parfois) des prises USB (ou ici USB-C) ne fournissant pas forcément assez de courant pour un périphérique qui n'a pas sa propre alimentation... Je l'avais presque oublié ne le croisant plus beaucoup ce problème !
Bien vu ! Et content pour toi que tu aies trouvé 👍 !
À+
- « Précédent
- Suivant »