- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pnvc
Je souhaite brancher un disque dur externe sur la box, ce que j'ai fait, il apparait bien sur la tv mais apparemment pas de fichiers, message "none"
Au vu de tes dernière captures d'écrans, en effet l'affaire est entendue
- aucun espoir de voir du contenu sur ta TV partagé depuis le disque dur de la box
- puisque ta box te précise "0 dossiers partagés trouvés" et "0 périphériques partages trouvés" (c'est écrit explicitement et correspondait à ce que j'imaginais depuis un moment).
Alors pourquoi ta box ne détecte rien (et donc n'exporte rien) ? Plusieurs hypothèses pour essayer de voir pourquoi ton disque dur est mal reconnu
- Un test tout simple : si tu le branches plutôt directement sur ton décodeur Box 8 TV, est-ce que cette fois il devient visible et utilisable dans le menu du media Center (icône VLC) ?
- Inversement, si tu fais un essai avec une clé USB et quelques films sur ta box à la place du disque dur, est-ce que cette fois les compteurs évoqués plus haut restent encore tous les deux à zéro (dossiers trouvés et périphériques trouvés)
- et tant qu'à faire (si échec de la clé USB sur la box) essayer la même clé USB directement sur le décodeur aussi
Rien que ces 3 tests pourraient donner des piste pour comprendre un peu mieux ce qui échoue.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
J ai déjà essayé les 2 méthodes mais impossible de brancher une clé USB sur la box 8 le disque dur est visible sur la TV mais rien (none)
Pas de changement au niveau de l interface
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pnvc
J ai déjà essayé les 2 méthodes mais impossible de brancher une clé USB sur la box 8
Pourquoi impossible ? (il faut évidemment une clé USB-C, ou un adaptateur USB-A vers USB-C mais c'est évidemment tout autant possible de brancher une clé USB que tu as réussi à brancher un disque dur USB, aussi bien côté Box 8 que côté décodeur Box 8 TV).
le disque dur est visible sur la TV mais rien (none)Pas de changement au niveau de l interface
Tu ne le précise pas : parles-tu là de suivre ma suggestion de brancher ton disque dur USB directement sur le décodeur Box 8 TV ?
- Dans ce cas il est normal qu'il n'y ait pas de changement au niveau de l'interface (de la Box 😎 puisque le disque n'y est pas connecté mais sur le décodeur.
- Et donc ce 2e test dirait que ton disque dur n'est pas reconnu non plus par le décodeur Box 8 TV (on savait déjà qu'il n'était pas reconnu par le modem Box 8)... Il y a donc probablement un petit quelque chose sur ce disque FAT32 qui chiffonne ces matériels : parfois c'est seulement un caractère spécial dans un des titres de fichiers ou dossiers (voir ICI un cas antérieur de ce genre sur un autre matériel SFR).
C'est pourquoi revenir à un test simple avec très peu de contenus (par exemple un seul film) sur une clé USB (FAT32 aussi) serait intéressant... Ou alors sur un autre disque dur USB moins garni si tu n'as pas de clé USB connétable en USB-C.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J ai bien effectué les conseils suggérées en utilisant une clé USB lecture impossible côté modem n apparaît que le fichier système volume information et non le film
Par contre côté décodeur le film est lu pourquoi le disque dur ne fonctionne pas mystère
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pnvc
en utilisant une clé USB lecture impossible côté modem n apparaît que le fichier système volume information et non le filmPar contre côté décodeur le film est lu
Qu'as-tu changé concernant ce test de clé USB que tu concluais comme complètement non fonctionnel le coup d'avant ? :
- J ai déjà essayé les 2 méthodes mais impossible de brancher une clé USB
côté modem n apparaît que le fichier système volume information et non le film
Je n'ai pas compris... où apparait ceci :
- sur l'interface de la box => parles-tu des indications "0 dossiers trouvés" et "0 périphériques trouvés" ?
- ou sur l'écran du décodeur => il ne voit pas les contenus exportés par le modem ?
Et quoi qu'il en soit, la valeur des compteurs indiqués au point 1 serait intéressante => il indique combien quand tu mets ta clé USB sur le modem ?
Par contre côté décodeur le film est lu pourquoi le disque dur ne fonctionne pas mystère
Ça pourrait être tout bêtement certains films dont le titre ne lui plait pas comme sur l'exemple que je t'ai transmis..
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Ci joint nouvelle copie écran coté modem, avec branchement d'une clé USB, d’après le volume utilisé comprend bien le film mais ce dernier n'apparait pas, apparait seulement un vieux dossier que j'ai supprimé et après avoir formaté la clé ??? par contre coté décodeur le fichier est bien lu
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pnvc
Ci joint nouvelle copie écran coté modem, avec branchement d'une clé USB
Qu'as-tu changé dans ce nouvelle essai par rapport aux essais des "2 méthodes" pour la clé USB que tu indiquais avoir faits le 25/11 ?
d’après le volume utilisé comprend bien le film mais ce dernier n'apparait pas, apparait seulement un vieux dossier que j'ai supprimé
Je ne te comprends pas. Où apparait ce "vieux dossier".
- Car côté box (le modem dont tu produis cette capture) c'est indiqué clairement 0 dossiers partagés / 0 périphériques partagés
- Donc si la box ne partage rien, on peut difficilement imaginer un seul dossier visible à distance issu de cette box.
Mais justement j'en reviens à une des remarques évoquées : as-tu bien choisis les dossiers à partager ? Car je vois 0 dossiers partagés et je vois aussi que ta clés USB est mentionnée comme volume détecté
=> il apparait des boutons sur ta capture (en bas) : Serveur multimédia / Partages de fichiers / Éditer
=> et en dessous il est écrit "Sélectionnez les dossiers que vous souhaitez partager pour chaque disque".
Ce que je comprends donc c'est que :
- la liste au bas de ta capture t'affiche le seul disque connecté actuellement (la clé USB)
- et toi tu dois y choisir le ou les dossiers que tu souhaites partager (et d'ailleurs on peut apparemment choisir de partager en "serveur multimédia" ou en "serveur de fichiers partagés", càd en mode DLNA ou en mode SMB) => 2 configs parallèle possible je suppose
- et que donc si tu ne sélectionne RIEN alors il n'y a rien de partagé, ce qui corroborerait tes essais.
Bref, on dirait que tu as oublié de faire un toute dernière action.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
J ai bien effectué les manips demandées toujours la même possibilité sur le modem "système volume information 'et non le film même après avoir changé de clé USB par contre cela fonctionne après branchement sur le décodeur je me contenterais de cette solution
Vous remerciant
Cordialement