Réponse certifiée par SFR Question résolue

Afficher du contenu de l'ordinateur sur la TV

Marc-Petoice
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je suis équipé d'une box fibre NB6Vac et d'un décodeur TV SaGemcom STB7V raccordé en WIFI à la box.

 

Comment puis-je afficher du contenu de l'ordinateur sur la TV via le réseau.

Je souhaite visionner sur la TV des Photos ou des vidéos stockés sur mon ordi.

Je sais qu'il y a une solution via le Mediacenter mais je n'arrive pas à accéder au contenu de l'ordinateur lorsque j'ouvre le Mediacenter sur la TV.

J'ai utilisé l'appli SFR et moi pour qu'un technicien m'appelle et m'aide à configurer cela correctement aussi bien sur l'ordinateur que sur le TV et il m'a simplement indiqué que je devais mettre les fichiers à visionner sur une clé USB et brancher la clé USB sur le décodeur. ça, je savais déjà le faire.

 

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment configurer mon réseau pour que cela fonctionne ?

 

Merci et bonne journée à toutes et tous.

 

Patrice

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Marc-Petoice,

 

Si vous suivez scrupuleusement les étapes décrites, il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas. Je ne peux malheureusement rien faire de plus à mon niveau, aussi je vous invite à recontacter un conseiller sur le Chat Technique dédié aux offres Fixe, afin de tout revoir en détail et trouver ce qui cloche pour résoudre le souci.

 

Bonne journée et bon week-end !

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Marc-Petoice,

 

Avez-vous bien suivi toutes les étapes indiquées sur cette page ?

Marc-Petoice
Contributeur en Herbe

Bonjour Thomas,

 

Malheureusement, je ne trouve pas la réponse à ma question sur la page indiquée.

Connecter une clé USB ou disque dur externe sur le port USB du décodeur, ça ne me pose pas de problème et c'est reconnu par le Mediacenter.

 

Ce que je voudrais (et je suis persuadé que c'est possible) c'est que le Mediacenter accède directement au contenu du disque dur de l'ordinateur puisque l'ordi et le décodeur TV sont sur le même réseau ?

 

Cordialement.

 

Patrice

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Il s'agit bien de la bonne démarche @Marc-Petoice. Dans le cas de la NB6, il faut nécessairement passer par une clé/un disque sur partagé branché sur la box. L'idée étant qu'une fois configuré, vous pouvez directement ajouter des médias depuis votre PC sur la clé/le disque partagé branché sur la box pour en lire le contenu depuis cette dernière.

Marc-Petoice
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai bien suivi les différentes étapes indiquées dans votre message.

J'ai même reformaté en FAT 32 une clé USB.

Lorsque je la branche sur le port USB à l'arrière du décodeur TV, elle est bien reconnue par celui-ci puisque si elle contient des photos, je peux les afficher sur l'écran de la TV.

Par contre, sur l'ordinateur (connecté à la Box en Ethernet), je n'ai pas accès à la clé USB du décodeur.
Lorsque je vais dans l'interface de la box, menu Etat .... Périphériques .... j'ai un message indiquant qu'il n'y a aucun périphérique présent !

Que puis-je faire maintenant ?

 

Merci

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Marc-Petoice,

 

Si vous suivez scrupuleusement les étapes décrites, il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas. Je ne peux malheureusement rien faire de plus à mon niveau, aussi je vous invite à recontacter un conseiller sur le Chat Technique dédié aux offres Fixe, afin de tout revoir en détail et trouver ce qui cloche pour résoudre le souci.

 

Bonne journée et bon week-end !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus