Réponse certifiée par SFR Question résolue

ADSL : Branchement RJ45 dans toute les chambres

luismo02
Contributeur en Herbe

Capture.JPG

 

Bonjour,

 

J'aimerais avoir un avis concernant le branchement de ma box 8 adsl

 

Dans un premier temps je souhaite avoir ma box au RDC et non au sous sol, pour le branchement :

 

Le tableau électrique est au sous sol; j'ai branché un câble du DTI à la borne du salon  (voir photo ci dessus)

Ensuite au salon (RDC) j'ai donc branché le cable DSL au modem, pour l'instant tout va bien,  ensuite pour dispatcher internet et envoyé le signal au tableau, j'ai remplacer le câble antenne par un cable rj45 que j'ai branché derrière le modem (voir photo), et au sous sol j'ai connecté ce RJ45 à l'étage, le problème c'est que mon ordinateur à l'étage ne reçoit aucun signal, j'aimerais savoir pourquoi? j'espère avoir était claire merci  

 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @luismo02 

 

Pour la partie DTI--> Box effectivement c'est correct.

 

Pour la partie Box--> nouvelle RJ45 --> nouveau câble Ethernet, ça s'annonce bien.

 

Avez-vous bien branché les 8 fils du câble Ethernet sur la nouvelle prise RJ45 et de même à l'autre bout du câble ?

De la même manière, pour le câble qui va du sous-sol à l'étage, vérifiez que ses 8 fils sont branchés (au niveau de la rampe de RJ45 au sous-sol et sur la prise RJ45 murale de l'étage.

 

Il arrive parfois qu'une seule paire de fils soit branchée, ce qui est suffisant pour la téléphonie mais pas pour un réseau informatique.

 

D'autre part si vous voulez envoyer du réseau sur d'autres pièces de votre logement vous aurez besoin d'installer un switch informatique près de la rampe de RJ45 au sous sol.

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @luismo02 

 

Pour la partie DTI--> Box effectivement c'est correct.

 

Pour la partie Box--> nouvelle RJ45 --> nouveau câble Ethernet, ça s'annonce bien.

 

Avez-vous bien branché les 8 fils du câble Ethernet sur la nouvelle prise RJ45 et de même à l'autre bout du câble ?

De la même manière, pour le câble qui va du sous-sol à l'étage, vérifiez que ses 8 fils sont branchés (au niveau de la rampe de RJ45 au sous-sol et sur la prise RJ45 murale de l'étage.

 

Il arrive parfois qu'une seule paire de fils soit branchée, ce qui est suffisant pour la téléphonie mais pas pour un réseau informatique.

 

D'autre part si vous voulez envoyer du réseau sur d'autres pièces de votre logement vous aurez besoin d'installer un switch informatique près de la rampe de RJ45 au sous sol.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus