Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Administrer les équipements wifi connecter à la box SFR8

yanngi01
Visiteur

Bonjour, 

je ne vois pas dans l'administration de ma box la possibilité de supprimer un équipement qui s'est connecté a mon wifi afin qu'il ne puisse plus s'y connecter si il serait de nouveau à portée de ma box. Est ce que c'est possible ? Dans le tableau des équipements wifi je ne vois pas ou supprimer un équipement en particulier.

Merci par avance.

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

7 RÉPONSES 7
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Il me semble que cela n'existe pas sur la box.

Je ne possède pas cette box donc difficile de te guider, mais s'il y a un réseau invité wifi, tu devrais le désactiver et si le filtrage par adresse mac existe également tu devrais le mettre en place, cela permettra d'autoriser seulement les périphériques dans tu auras définis dans la liste.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

yanngi01
Visiteur

Merci pour ton retour, c'est un peu abusé niveau sécurité qu'on ne puisse pas desapairer un materiel wifi de la box ... Obliger de faire un filtrage MAC 😮 

Si d'autres on une idée je suis preneur 🙂 

Merci encore.

Ricouz
Client Top Contributeur

Ben honnêtement je n'ai encore jamais vu ce genre de fonctionnalité sur une box pour le WIFI.

Il faut bien comprendre que justement ce n'est pas appairage comme on peut le voir avec le bluetooth.

Même si on pouvait effacer ce genre de connexion, cela n'empêcherait absolument pas la personne connectée de refaire la connexion.

C'est juste une connexion avec un échange de mot de passe. Donc tu changes le mot de passe et le périphérique ne pourra pas se reconnecter.

A partir du moment ou la personne connait ton mot de passe, pourquoi lui interdire la connexion ?

Lorsque l'on veut interdire un accès il faut mettre en œuvre d'autres fonctionnalités comme le filtrage par adresse Mac qui justement est prévu pour filtrer les connexions WIFI à la box.

D'ailleurs, puisque tu parles de sécurité, est-ce que tu as personnalisé tes mots de passes, est-ce que tu as désactivé le réseau invité, etc .....

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

yanngi01
Visiteur

Merci encore pour ton retour.

J'arrive d'Orange et j'ai un routeur wifi perso et cette possibilité est accessible facilement sur leurs box et mon routeur, et depuis une apli dédier en plus.
Qu'il faille encore aller sur l'interface web de la box m'étonne un peu d'ailleurs, mais passons.

L'idée c'est que si tu prêtes ton wifi au voisin, par exemple, c'est de pouvoir le bloquer a tout moment, ça me paraît être la base pour un routeur wifi quand même. Là on est obligé de faire une white list pour bloquer l'adresse mac que tu souhaites ...

Changer le mot de passe ? Pour me retaper la config de tous mes périphériques wifi ensuite non merci.
Concernant le mdp admin de la box et le wifi invité, la box8 t'oblige à le personnaliser à la première connexion et le réseau invité est désactivé par défaut. Ça me parait être la base.
J'espère qu'une grosse maj de l'interface du routeur est prévue parce que c'est très moyen pour le moment, heureusement les perfs sont au rendez-vous !

Ricouz
Client Top Contributeur

@yanngi01  a écrit :

Merci encore pour ton retour.

J'arrive d'Orange et j'ai un routeur wifi perso et cette possibilité est accessible facilement sur leurs box et mon routeur, et depuis une apli dédier en plus.
Qu'il faille encore aller sur l'interface web de la box m'étonne un peu d'ailleurs, mais passons.

J'utilise une livebox 4 donc je connais également...

Par contre je ne comprends pas ton argument, d'un coté tu dis c'était bien sur la box d'orange parce que accessible facilement (pour rappel c'est par l'interface web d'administration de la box) et d'un autre coté qu'aller sur l'interface web t'étonne, je ne comprends pas trop.

Et encore moins avec une appli dédiée.  Au contraire je trouve qu'une appli dédiée ce n'est pas le top, plus on multiplie les applis liées à la sécurité, plus on a de chance de se prendre les pieds dans le tapis. 

Et c'est vraiment le routeur qui est le mieux désigné pour ce genre de fonctionnalité, plus on prend tôt le blocage mieux c'est.

Honnêtement mettre en place une whitelist ce n'est pas très compliqué et finalement je préfère même, car dans ce cas on a une liste de périphériques autorisés plutôt qu'une liste d'interdictions qui ne peut que s'allonger donc plus difficile à gérer.

Le gros manque (entre autre) sur la box 8 c'est la planification de l'accès au wifi.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

yanngi01
Visiteur

Rétrospectivement, je suis d'accord sur le fait que moins il y a de point d'accès au routeur de la box mieux c'est pour la sécu.

par contre pour la box orange que j'avais, j'avais bien accès au routeur via l'appli Ma Livebox, je fait parti du lab orange aussi et l'apli permettait aussi de positionner le répéteur/routeur wifi 6 que j'ai en test au bon endroit et de le param, franchement bien foutue cette apli du coup je passait rarement par l'interface web.

Ensuite fonctionner avec une white list pourquoi pas du coup, beaucoup plus secure c'ets sur, mais nécessite d'activer le réseau invité du coup, parce que se taper l'edit de la liste à chaque fois que tu as un convives qui à besoin du réseau c'est pas le top. 

UK Jungle Presents: Junglord - The Forest EP by Junglord, released 26 February 2021 1. I Want You To Know 2. The Forest 3. Lush (I'm hot for you) 4. Summer Lockdown 5. Jamrock Horror Uk Jungle don, Junglord, has been contributing on UKJ releases since day one but this is his debut solo album ...
Ricouz
Client Top Contributeur

Pour les whitelist il y a plus simple, je désactive le filtrage par adresses mac, je connecte le périphérique, je fais un copier coller de sa mac, et je réactive le filtrage. Aucune saisie sources d'erreurs. Pas d'activation du réseau invité. Je n'ai plus qu'à l'effacer de la whitelist lorsque c'est nécessaire.

Concernant les applis de gestion comme celle d'orange, je n'ai jamais aimé cela, je préfère me connecter via un navigateur, ça fait une appli de moins.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus