Réponse certifiée par SFR Question résolue

Activation du son sur box 8 tv en veille et sur hdmi décodeur en marche

tipan
Visiteur

Bonjour,

 

Sur ma SFR Box 8, la sortie HDMI de la box TV est branchée sur la télévision.

Ma télévision est connectée à un ampli via une connexion en fibre optique et un cable hdmi ARC.

Le réglage du menu '4.1 sortie audio' de la box TV SFR Box 8 est réglé sur HDMI.

Le son des chaines TV sort parfaitement sur les enceintes de l ampli, aucun problème.

Par contre, les réponses Alexa ne sortent pas sur l'enceinte intégrée de la box TV, elles sortent uniquement sur les enceintes de l'ampli.

Donc je n'ai pas les retours Alexa si l'ampli n'est pas allumée 

 

 

Dans les réglages 'Audio', si je vais sur le menu '4.3 Sortie audio enceinte', il indique 'aucune enceinte détectée', ce qui m'étonne.

A noter que l'enceinte intégrée Box TV fonctionne, si je règle le menu '4.1 sortie audio' sur 'enceinte intégrée', le son des chaines TV est bien envoyé vers l'enceinte intégrée.

 

Est-ce que le réglage que je recherche est possible ? (avoir le son des chaines TV sur mon ampli, et  les réponses Alexa sur l'enceinte intégrée lorsque le décodeur TV est en veille) est possible ?

 

Merci pour votre aide la communauté !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir à mon avis il n'y a qu'un seul réglage de redirection du son valable pour tout l'audio de la box : son télé + alexa

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @tipan
Je ne pense pas effectivement qu'un tel réglage soit possible sur votre décodeur TV.
Je vous invite à contacter un conseiller du Service Client SFR afin de savoir si une manipulation vous permettrait de profiter de cette sortie sonore pour Alexa.
Pour cela, passez par le tchat technique.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


tipan
Visiteur

Bonjour, cette fonction est possible puisque c est une enceinte connectée. Lorsque la box tv est en veille et que je la sollicite avec la commande vocale alexa, elle commence à donner une réponse sur le haut parleur incorporé a la box puis se coupe. Le personnel du service technique sfr (niveau2) que j'ai eu au téléphone ne maitrise pas les fonctionnalité de la box tv8 et préconise l'achat d'une tv chez sfr.?????? ou de laisser la tv allumée en permanence. (il doivent avoir des actions chez EDF)

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @tipan ,
Je me permets de taguer @jnq35 qui pourra peut être vous proposer une piste.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir à mon avis il n'y a qu'un seul réglage de redirection du son valable pour tout l'audio de la box : son télé + alexa

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus