- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Accès fibre nouvelle adresse
Bonjour
je ne comprends pas car j’ai pris un abonnement pour ma nouvelle adresse qui doit être connecté à la fibre cette semaine. Et on me répond qu’il n’y a peut etre plus de place dans l’armoire ! Comment cela est il possible !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nathalie76lbrn
En théorie, cela ne "devrait pas exister" si le travail était bien fait.
Mais en pratique cela s'avère possible tout simplement parce que le travail est divisé sur plusieurs responsables, chacun pour une partie :
- l'opérateur d'infrastructure (qui n'est pas SFR) a préparé à l'avance autant de connexions possibles que de logements (puis entretient et augmente ce réseau au fil des constructions) => cf. le rôle de l'opérateur d'infrastructure
- puis les opérateurs commerciaux (SFR, Orange, Free, Bouygues) lui louent l'utilisation de ces fibres, et y branchent leurs clients. Ils lui font donc confiance sur l'existence des emplacements pour chaque client potentiel, et s'il en manque, il faut qu'ils mandatent l'opérateur d'infrastructure pour "fabriquer" et préparer de nouveaux emplacements sur cette connexion.
Donc lors du point 2, si le point 1 a été fait de manière insuffisante, ou bien a "oublié" d'augmenter au fil des constructions, et bien il manque des places.
J'imagine que l'opérateur t'a dit qu'ils faisaient une demande auprès de l'opérateur d'infrastructure ?
Quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nathalie76lbrn
En théorie, cela ne "devrait pas exister" si le travail était bien fait.
Mais en pratique cela s'avère possible tout simplement parce que le travail est divisé sur plusieurs responsables, chacun pour une partie :
- l'opérateur d'infrastructure (qui n'est pas SFR) a préparé à l'avance autant de connexions possibles que de logements (puis entretient et augmente ce réseau au fil des constructions) => cf. le rôle de l'opérateur d'infrastructure
- puis les opérateurs commerciaux (SFR, Orange, Free, Bouygues) lui louent l'utilisation de ces fibres, et y branchent leurs clients. Ils lui font donc confiance sur l'existence des emplacements pour chaque client potentiel, et s'il en manque, il faut qu'ils mandatent l'opérateur d'infrastructure pour "fabriquer" et préparer de nouveaux emplacements sur cette connexion.
Donc lors du point 2, si le point 1 a été fait de manière insuffisante, ou bien a "oublié" d'augmenter au fil des constructions, et bien il manque des places.
J'imagine que l'opérateur t'a dit qu'ils faisaient une demande auprès de l'opérateur d'infrastructure ?
Quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s