Réponse certifiée par SFR Question résolue

Accès au port d’un appareil sur un port externe de la box

Loïc16
Visiteur

Bonjour,

Je vais essayer d’exprimer de façon  clair mon problème.

Pour un projet j’ai créé un serveur hébergé  sur un téléphone grâce à une application tierce.

Cette application utilise un port (le 8080) pour que je puisse me connecter en local à l’appareil avec une adresse comme suit: xxx.xxx.x.xxx:8080 .

Avec cette adresse je peux accéder au page html et php stocker à la racine de l’application en rajoutant « /interface.html » par exemple.
Pour pouvoir accéder au site web depuis n’importe où j’ai donc rerouté l’adresse « xxx.xxx.x.x » sur le port 65 de ma box, le 80 étant utiliser pour autre chose, en protocole TCP/UDP avec 65 en port interne et externe. Pour accéder à ce port j’utilise donc l’adresse ip réseau de ma box + port, de la forme xx.xx.xx.xx:65 .

Et voilà mon problème, comment préciser que je veux accéder au port 8080 de mon appareil ? Rajouter « :8080 » ne fonctionne pas (ça aurait été trop simple ).

Si je rajoute « /interface.html » je n’accède pas non plus à ma page.

Au paravent le serveur était hébergé sur mon ordinateur et là, lorsque je redirigeais mon adresse ip et que je désactivais le part-feu, je pouvais accéder au serveur sans problème, je n’avais pas besoins de spécifier un autre port que celui de redirection. 

 

J’espère avoir été clair, j’ai cherché longuement une réponse sur internet mais je n’ai rien trouvé!

Merci 

Cordialement,

Alexis

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Un serveur tourne sur un port d'écoute, port qu'en général on peut définir par exemple 50010 (à voir au niveau du serveur).

Ton serveur a également une adresse IP LAN exemple : 192.168.1.20 (il vaut mieux qu'elle soit statique)

Au niveau de la règle de redirection, il suffit de faire une règle qui redirige le 192.168.1.20 avec le port interne 50010 et le port externe 50010.

Lorsque tu veux accéder au serveur ça se fera par l'adresse WAN de la box:50010

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Loïc16 ,

 

Si je comprends bien vous laissez ce téléphone chez vous, près de la box, en permanence avec lien en WiFi ?

 

Quel est le modèle de votre box ?

Certains modèles permettent d'avoir les ports externes et internes différents dans une règle NAT mais pas d'autres.

Mais même dans le second cas une règle NAT 8080 en port externe et 8080 en port interne devrait fonctionner.

 

De l'extérieur, une url du type http://ip_publique_de_le_box:8080 devrait fonctionner

Attention il faut vraiment être sur un autre réseau. Si vous lancez cette URL à partir de votre réseau local ça ne fonctionnera pas.

7 RÉPONSES 7
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Je ne comprends pas bien ta manip

Normalement ton serveur sur le téléphone écoute sur un port.

Lorsque ton téléphone est connecté à la box, il faut donc une redirection sur la box pour rediriger, le trafic qui arrive sur un port de la box sur l'adresse LAN du téléphone et le port sur lequel écoute le serveur.

D'autre part le choix du port 65 n'est à mon avis pas une bonne idée, dans le cas de serveur personnel il vaut mieux utiliser les port au dessus de 50000.

Etrange également d'installer un serveur sur un téléphone.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Loïc16
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse très rapide,

Le but d’utiliser un téléphone et d’avoir un serveur qui tourne en permanence sans consommer beaucoup d’énergie, le serveur héberge simplement une base de données et une interface web avec des graphiques, je n’avais donc pas besoins de plus et j’avais déjà le matériel. 

Très bien pour le port je corrigerais cela,

 

Ma question est alors, comment rediriger l'adresse LAN du téléphone ET le port sur lequel écoute le serveur. Car sur la page des règles je ne peux rediriger que l’adresse LAN, je ne peux pas spécifier le port d’écoute si je met xxx.xxx.x.xx:8080

je ne peux pas créer la règle.

 

Je pense que je n’ai pas encore tout compris…

 

En tout cas merci beaucoup 

 

 

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Un serveur tourne sur un port d'écoute, port qu'en général on peut définir par exemple 50010 (à voir au niveau du serveur).

Ton serveur a également une adresse IP LAN exemple : 192.168.1.20 (il vaut mieux qu'elle soit statique)

Au niveau de la règle de redirection, il suffit de faire une règle qui redirige le 192.168.1.20 avec le port interne 50010 et le port externe 50010.

Lorsque tu veux accéder au serveur ça se fera par l'adresse WAN de la box:50010

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Loïc16
Visiteur

Super j’essaye ça au plus vite, oui tout à air je peux choisir le port sur lequel le serveur écoute ! Oui j’ai déjà paramétrer  l’adresse IP pour la rendre statique.

Merci encore

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Loïc16 ,

 

Si je comprends bien vous laissez ce téléphone chez vous, près de la box, en permanence avec lien en WiFi ?

 

Quel est le modèle de votre box ?

Certains modèles permettent d'avoir les ports externes et internes différents dans une règle NAT mais pas d'autres.

Mais même dans le second cas une règle NAT 8080 en port externe et 8080 en port interne devrait fonctionner.

 

De l'extérieur, une url du type http://ip_publique_de_le_box:8080 devrait fonctionner

Attention il faut vraiment être sur un autre réseau. Si vous lancez cette URL à partir de votre réseau local ça ne fonctionnera pas.

Loïc16
Visiteur

Bonsoir @TagadaTsoinTsoin 

C’est exactement ça ! 
J’ai une box 8, je crois avoir lu que la translation de port n’était pas possible sur ce modèle, merci beaucoup pour ces informations,

Lorsque j’ai essayé j’étais sur le même réseau wifi simplement avec l’adresse WAN, le problème vient sûrement de là ! Merci! 
je vais essayer cela 👍🏻

Loïc16
Visiteur

Super ça fonctionne ! 
Merci beaucoup et bonne continuation 

👍🏻

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus