- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Accès a internet impossible
Bonjour, je viens ici suite a plusieurs discussions avec le service client mais aucune avancée.
J'ai souhaité avoir la fibre dans mon logement car les travaux dans l'immeuble ont été effectué le 20/01. Les gaines et boitier fibres installés, mais aucun opérateurs me propose d'abonnement a la fibre optique.
J'ai donc souscrit a une offre THD il y a plusieurs jours. Un Technicien est venu a mon logement pour faire les travaux nécéssaires pour le coaxial.
A son arrivé il m'a indiqué que l'immeuble étant rénnové, les cables ADSL/VDSL ainsi que Coaxial ont été "coupés".
Je me retrouve donc aujourd'hui a ne pas pouvoir profiter d'internet car la fibre installé n'est pas utilisable pour je ne sais quelle raison, et les différents contrat qui me sont proposés par les opérateurs je ne peux pas y avoir accès car les cables ont été "coupés".
Quand je contact le service client rien avance a par me dire "je comprend" et me répéter les mêmes choses en boucle.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rukiiia,
Navré d'apprendre votre situation. En espérant que vous puissiez profiter très prochainement d'une connexion fibre. Je vous recommande de faire preuve de patience, comme conseillé par @jnq35. En effet, la seule solution actuellement semble être la box de poche 4G dont vous bénéficiez.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour il peu se passer six mois entre les travaux de pose et la commercialisation des offres. La première chose à faire est de vous renseigner auprès du syndic de votre immeuble.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, le propriétaire de l'immeuble m'a indiqué que les travaux de raccordement de terrain ont été effectués. Les travaux sont en cours de modélisations dans les différents SI. Une fois ce travail effectué l'adresse sera déployée et un gel commercial d'un mois sera déclenché.
En attendant cela ne règle toujours pas le problème d'accès a internet.
SFR ne comprend rien a mon problème car ils veulent me proposer des services ADSL et COAXIAL mais je n'ai aucun moyen de les recevoir dans mon immeuble étant donner que les cables ont été sectionnés.
Le réseau 4G est ridicule, j'ai entre 1 et 3 Mbps sur mon mobile SI j'ai de la chance, et leurs BOX 4G ne fonctionne pas car la puissance est trop faible du coup elle n'emet aucun reseau.
Je me retrouve toujours bloqué et aucune solution se trouve a porter.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour le plus simple est d'attendre l'ouverture commerciale de votre adresse chez les différents opérateurs en ftth et donc de différer votre abonnement. Par contre la coupure des différents câble n'est pas normal.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rukiiia,
Navré d'apprendre votre situation. En espérant que vous puissiez profiter très prochainement d'une connexion fibre. Je vous recommande de faire preuve de patience, comme conseillé par @jnq35. En effet, la seule solution actuellement semble être la box de poche 4G dont vous bénéficiez.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rukiiia
SFR ne comprend rien a mon problème car ils veulent me proposer des services ADSL et COAXIAL mais je n'ai aucun moyen de les recevoir dans mon immeuble étant donner que les cables ont été sectionnés.
Ils ne comprennent pas parce que cela n'aurait pas dû arriver (que leurs câbles soit détruits purement et simplement dans la rénovation).
- certes on comprend que les travaux de rénovation se soient dit "bof, l'ADSL et le coaxial, c'est bon pour les oubliettes, on détruit", mais cela a les conséquences que tu vis maintenant => pas de solution internet tant que la fibre ne sera pas ouverte à la commercialisation (et ils ne vont pas accélérer pour te faire plaisir)
- de plus, il est bon de le rappeler, en fait c'est illégal de les détruire ainsi : l'opérateur reste "propriétaire" du câblage jusque ta prise murale. Mais bon, jamais personne ne sera condamné pour cela, en revanche, tu es bien puni car maintenant ils ne peuvent plus te raccorder...
Comme dit plus haut, je pense qu'il va te falloir patienter jusqu'à l'ouverture commerciale officielle de la fibre dans ton immeuble... Ou bien te contenter en attendant d'une connexion 4G beaucoup moins véloce. Qu'espérer d'autre ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir peu être faire des photos des câbles coupés et envoyer tous les documents sur cette page https://dommages-reseaux.sfr.fr/ pour faire une réclamation et espérer une réparation.