Réponse certifiée par SFR Question résolue

Accès à mon disque dur branché au modem Redbox OK mais ...

13rice
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis mon PC sous Windows 10, j'accède sans problème aux fichiers du disque dur branché à mon modem "box Plus de SFR" (pas au décodeur TV !).

Par contre, impossible de supprimer ou copier des fichiers !

Message : "Vous avez besoin d'une autorisation de la part de S-1-22-1-4242 pour modifier ce fichier"

Et je n'arrive pas à modifier les paramètres de partage (propriétaire, contrôle total...)

Message : "Le programme ne peut pas ouvrir la boite de dialogue requise car il ne peut pas déterminer si l'ordinateur "BOX" fait partie d'un domaine. Le serveur RPC n'est pas disponible"

Une idée ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
13rice
Contributeur en Herbe

Merci pour vos réponses !

J'ai finalement réussi en reformatant le disque dur en NTFS par contre la vitesse de transfert est très lente autour de 2Mo/s (liaison Ethernet Gigabit et ... 2,43 Mo/s pour un fichier test de 225 Mo...)

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @13rice,


Merci pour ce retour et ravie d'apprendre que vous ayez trouvé la solution 🙂 Merci pour le partage également.


Belle journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
12 RÉPONSES 12
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @13rice 

 


j'accède sans problème aux fichiers du disque dur branché à mon modem "REDBOX+" (pas au décodeur TV !) [...]

Par contre, impossible de supprimer ou copier des fichiers ! [...]

Une idée ?


Pas la moindre... car hélas "Redbox+" c'est un matériel inconnu (en tous cas sous ce nom) pour les clients SFR que nous sommes ici sur ce forum.

  • Je pense que ta questions recevrait une aide plus facilement sur le forum des clients Red : https://communaute.red-by-sfr.fr
  • Cela dit, voilà la le catalogue des matériels chez SFR : ICI

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

13rice
Contributeur en Herbe

C'est la box Plus de SFR.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @13rice 

 


C'est la box Plus de SFR.

Alors si tu cherches sur ce forum , tu verras que ceux qui parviennent à lire/écrire sur le disque dur branché en USB sur le modem (Box Plus)

  • ont eu besoin d'activer le SMBv1 sur leur windows (qui désormais est jugé par Microsoft comme obsolète et plus installé par défaut)
  • et faire ensuite le montage réseau adéquat (parfois manuellement, parfois auto-détecté)

Pour ma part je ne peux pas t'en dire plus ayant banni Windows de mon usage régulier depuis de nombreuses années.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

13rice
Contributeur en Herbe


J'ai bien activé le SMBv1 sur windows 10 (pas besoin sur windows 11).
C'est la partie montage réseau "manuellement" qui me pose problème !

Ryry
Client Top Contributeur

@13rice  a écrit :

C'est la partie montage réseau "manuellement" qui me pose problème !


Ah.

Il me semble qu'avec ta box c'est un montage du genre \\192.168.1.1

mais je vais passer mon tour à @TagadaTsoinTsoin qui a peut-être meilleure mémoire que moi

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @13rice ,

 

De mémoire la box ne demande pas d'autorisations particulières.

- le disque est-il détecté par la box 

- avez-vous activé le partage de fichiers  (je ne parle pas d'UPnP)

- avez-vous laissé dans un premier temps les paramètres déjà renseignés (nom du groupe, nom du service; etc)

- avez-vous créé un ou des partages de dossier

- quelle est la taille des partitions du disque (ma mémoire défaille, je ne me souviens pas trop s'ils sont limités à 2To ou à 4To)

 

Eventuellement un copie d'écran de l'onglet de paramétrage du partage de fichiers de la box aiderait

 

13rice
Contributeur en Herbe


- le disque est détecté par la box

- le partage de fichiers est activé

- nom du groupe "WORKGROUP" nom du service "BOX"

- la taille de la partition du disque est 256 Go

- j'ai créé un partage de dossier (Vidéos) auquel j'accède sans problème mais je ne peux pas modifier les fichiers (suppression, écriture...)

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Essayez de renommer Vidéos en Videos

Les accents sont souvent malvenus dans les noms de dossier ou de fichiers.

 

Pour accéder au disque je suppose que vous allez dans:

- le navigateur de fichiers de Windows

- la rubrique "Réseaux"

- puis dans l'ordinateur "Box"

- et enfin le dossier "Videos"

 

Cette histoire de RPC me dit quelque chose mais ça remonte à loin, peut-être même à Windows XP (c'est pour dire) et je ne me souviens pas comment je m'en était sorti.

 

Quelques pistes de résolution données par Microsoft

--> https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/user-profiles-and-logon/not-log-on-erro...

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @13rice 

 


- j'ai créé un partage de dossier (Vidéos) auquel j'accède sans problème mais je ne peux pas modifier les fichiers (suppression, écriture...)


Est-ce que dans ce dossier partagé tu vois la liste des fichiers vidéos contenus, mais est-ce des fichiers quelconques (non multimédias) apparaissent aussi dans la liste.

 

En d'autres termes ;

  • si tu mets des PDF ou des Word ou autres documents (non audio/vidéo/photo) dans ce dossier partagé
  • alors les vois-tu listé aussi quand tu accèdes au dossier ?

Si tu ne vois que les fichiers multimédias, j'ai l'impression qu'en fait tu accèdes au partage DLNA (standard pour le multimédia, lire ICI, et non le partage pour ordinateur à la Windows en SMB, lire ICI. (car nos box font les deux).

Si tu vois bien tous les fichiers dans la liste, les vidéos mais aussi les PDF, pas d'autres idées hélas !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus