Réponse certifiée par SFR Question résolue

Accès à l'interface de gestion modem

PaoloRatrip
Visiteur

Bonjour,
Depuis plusieurs jours je n'arrive pas à me connecter à l'interface de ma box SFR.
Je suis les indications sur le site https://assistance.sfr.fr/television/box-thd/acceder-interface-gestion-modem-thd-thd-4k.html . Mais en essayant de rentrer les identifiants et mot de passe (sur http://monmodem ou http://192.168.0.1) lorsque je clique sur "Se connecter" la page se met à charger puis reviens à la page précédente (avec les informations du réseau).

J'essaye donc via le bouton WPS, la deuxième solution, mais la diode bleue clignote continuellement jusqu'à ce qu'elle s'éteigne. Or il est spécifié qu'il faut cliquer sur "Ok" seulement quand la diode est fixe (j'ai quand même essayé à certains intervalle de temps, ça ne fonctionne pas non plus).

Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @PaoloRatrip ,

 

La page d'aide de SFR n'est pas à jour.

 

Le mot de passe n'est pas "password" mais la clé de sécurité de 20 caractères indiquée sur l'étiquette de la box.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @PaoloRatrip 

 

En effet, la page de configuration de cette box (que j'ai aussi) propose 2 manières de se connecter :

  1. par identifiant + mot de passe (ce que j'utilise habituelle)
  2. par WPS (que je n'utilise jamais)

 

image_01.png

Mais comme tu le vois écrit ci-dessus, l'identifiant est admin, et le mot de passe est celui de ta clé Wi-Fi d'origine écrite sur l'auto-collant sous la box (sauf si tu as personnalisé le mot de passe d'accès à l'interface de la box justement).

Est-ce bien ces identifiants que tu utilises ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

10 RÉPONSES 10
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @PaoloRatrip,


Avez-vous essayé de passer par un autre navigateur ?

Je me permets de faire appel à @Ricouz (merci !) qui sera en mesure de vous venir en aide 😉


Très bel après-midi à vous deux ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
PaoloRatrip
Visiteur

@Magali, j'ai essayé avec un autre navigateur et cela n'a pas fonctionné non plus..
Merci quand même du conseil ^^

Peut-être y a-t-il un problème avec la LED du WPS, qui n'est pas censée clignoté?

Magali
Contributeur Elite

Ok, merci pour ce retour @PaoloRatrip  😉

Je laisse @Ricouz ou @Ryry prendre la main, je pense qu'ils seront en mesure de vous conseiller 🙂


Belle fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @PaoloRatrip ,

 

La page d'aide de SFR n'est pas à jour.

 

Le mot de passe n'est pas "password" mais la clé de sécurité de 20 caractères indiquée sur l'étiquette de la box.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Je ne comprends pas le rapport entre une connexion à l'interface de gestion de la box et l'association en wifi via le WPS, ce sont 2 choses différentes.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @PaoloRatrip 

 

En effet, la page de configuration de cette box (que j'ai aussi) propose 2 manières de se connecter :

  1. par identifiant + mot de passe (ce que j'utilise habituelle)
  2. par WPS (que je n'utilise jamais)

 

image_01.png

Mais comme tu le vois écrit ci-dessus, l'identifiant est admin, et le mot de passe est celui de ta clé Wi-Fi d'origine écrite sur l'auto-collant sous la box (sauf si tu as personnalisé le mot de passe d'accès à l'interface de la box justement).

Est-ce bien ces identifiants que tu utilises ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

PaoloRatrip
Visiteur

Merci beaucoup @Riry, en effet c'était cà le problème! Merci beaucoup.

Ricouz
Client Top Contributeur

Merci pour ton retour.

La réponse avait déjà été donnée par @TagadaTsoinTsoin  😉

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ricouz ,

 

Mieux vaut deux réponses qu'aucune.

J'ai fait la version courte et @Ryry une version plus complète.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus