Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

2eme boitier décodeur TV impossible à appairer en WPS

DavLeMag
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème. Abonné fibre SFR BOX POWER 8 mais second boitier décodeur TV impossible à appairer en WPS.

J'ai dû  brancher en CPL car ridicule de faire courir un câble ethernet ...

Aurais-je mal fait la manipulation ?

Merci d'avance. 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
DavLeMag
Visiteur

Bon, j’ai déplacé la seconde box Tv 8 à 1m du routeur wifi. 
L’appairage en WPS a fini par se faire.

En le remettant dans la seconde pièce, il fonctionne parfaitement en wifi maintenant. (Sachant qu’un Speedtest dans cette seconde pièce m’indique 400 Mbit/s et 600 Mbit/s dans la pièce du routeur)

Je ne sais pas en quoi cela peut influer mais le résultat est là.

 

ps : concernant le diagnostic demandé avec l’application, il n’y avait rien à relever dans toutes les pièces)

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @DavLeMag ,
merci pour votre retour et ce partage de solution qui pourra certainement aider d'autres membres de la Communauté SFR.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @DavLeMag
Pouvez-vous s'il vous plaît m'en dire plus sur votre problématique ?
Vous disposez de l'option Multi-TV ? Quel est le modèle de Décodeur TV ? Êtes-vous en FTTH ou en FTTB ?

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


DavLeMag
Visiteur

Bonjour,

 

je dispose de l’option multi-tv.

Le modèle des deux décodeurs Tv est SFR BOX 8 TV

Je suis en FTTH normalement.


Seul le second décodeur ne s’appaire pas en WPS. Il est dans une autre pièce que le modem. De cette pièce, on reçoit très bien le signal wifi à partir d’un ordinateur portable.

 

Le premier décodeur dans la pièce avec le modem s’appaire bien en WPS.

 

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @DavLeMag,
En effet c'est étonnant que tous vos équipements fonctionnent correctement le signal et capte bien.
Dans votre situation, je vous invite via l'application SFR&Moi, à établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'appli puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la meilleur façon de faire votre réseau est d’utiliser un câble Ethernet pas le wifi. Quand le wifi viendra a être perturbé et que le visionnage de la TV vous posera problème vous n'aurez pas d'autre choix que de passer toutes vos connexion en ethernet.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
DavLeMag
Visiteur

Bon, j’ai déplacé la seconde box Tv 8 à 1m du routeur wifi. 
L’appairage en WPS a fini par se faire.

En le remettant dans la seconde pièce, il fonctionne parfaitement en wifi maintenant. (Sachant qu’un Speedtest dans cette seconde pièce m’indique 400 Mbit/s et 600 Mbit/s dans la pièce du routeur)

Je ne sais pas en quoi cela peut influer mais le résultat est là.

 

ps : concernant le diagnostic demandé avec l’application, il n’y avait rien à relever dans toutes les pièces)

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @DavLeMag ,
merci pour votre retour et ce partage de solution qui pourra certainement aider d'autres membres de la Communauté SFR.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus