- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
évolution câble vers fibre optique par le même point d'entrée
bonsoir
je reviens vers vous pour conseil
je suis en réseau câblé qui rentre dans la maison par le sous-sol
ma problématique n'a toujours pas changée
je suis intéressé pour évoluer vers la fibre optique à condition que le point d'entrée se fasse par le sous-sol, comme pour la connexion câble actuelle
je souhaiterai la visite d'un technicien pour en avoir confirmation
comment dois-je procéder?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jacquespe06,
Le mieux dans votre situation est d'appeler le 1023 afin d'expliquer la situation et demander la programmation d'un rendez-vous 😉
Vous souhaitant une bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jacquespe06
Tu aurais vraiment beaucoup de peine à obtenir un rendez-vous technicien d'un FAIU "juste pour regarder" et pas dans le cadre d'un raccordement sollicité tellement leurs agendas sont remplis pour accomplir les raccordements.
Par contre, oui, la fibre peut être acheminée dans ton logement via la même gaine que pour le coaxial actuel qui chemine sur ton terrain (sans doute enterrée) pour peu qu'elle ne soit ni bouchée, ni de diamètre trop petit pour faire coexister les 2 câbles. Au besoin, tu peux éventuellement sacrifier le câble coaxial et le retirer au profit de la fibre... liberté d'ailleurs que prendra peut-être le technicien de lui-même pour se faciliter la tâcher et utiliser ton coaxial pour "tirer" la fibre dans la gaine...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jacquespe06,
Le mieux dans votre situation est d'appeler le 1023 afin d'expliquer la situation et demander la programmation d'un rendez-vous 😉
Vous souhaitant une bonne journée !