- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Depuis plusieurs mois, je n'ai plus accès aux chaînes depuis tv.sfr.fr.
Je n'ai accès à aucune des options, voir les photos ci-dessous.
J'ai naturellement appelé le service technique pour indiquer mon problèmes sous Windows 10 que ce soit avec Firefox, Edge, Opera, Vivaldi ou Brave, le 14 mars.
Le 22 mars, nouvel appel, car l'application indique problème résolu, mais ce n'est pas le cas. Idem le 22 avril et le 10 mai. Je viens de voir que le problème est encore mentionné résolu depuis le 18 mai.
A chaque fois, on m'a indiqué que la cellule expertise avait été saisie et qu'elle devait me contacter sous 48 Heures, chose qui n'est jamais arrivée.
Avez-vous un idée du problème car le nom d'utilisateur pour accéder aux chaînes est le même que celui indiqué sur mon compte client.
Sachant qu'il y a obligation de résultat, dois-je saisir le médiateur des télécommunication ?
Merci d'avance pour l'assistance ou pour une explication voire une bonne idée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JCG40BT
Avez-vous un idée du problème car le nom d'utilisateur pour accéder aux chaînes est le même que celui indiqué sur mon compte client.
Attention, que le "nom en clair" affiché soit le même (ou ici d'ailleurs on ne voit que le prénom) n'implique pas que c'est le même compte client, donc pas forcément le bon compte client :
- utilises-tu tu bien les identifiants du compte client principal SFR => cf. https://assistance.sfr.fr/gestion-client/identifiant-mdp/identifiant-mot-de-passe-espace-client-mail...
- et non pas un compte secondaire (créé librement par toi, avec les noms et prénoms que tu souhaite, pour avoir par exemple une autre boite mail)
- ni non plus un autre compte client (par exemple celui d'une ligne mobile) dans lequel tu aurais "importé" les factures du compte box principal, ce qui est possible => cf. https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/gerer-ligne-sfr-fixe-mobile.html
=> car pour visionner tes chaînes sur SFR TV, c'est uniquement les identifiants du compte du point 1 qui fonctionne.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ryry, merci pour cette réponse rapide, surtout un dimanche. 👍
En haut à droite, il y a bien les initiales de nom prénom et mon nom, comme m'avait demandé l'assistance.
Par précaution, j'ai cliqué sur le lien du n° 1 et mon identifiant reçu par courriel est bien celui que j'utilise. De toute façon je n'ai que cette adresse et je n'ai qu'un compte box.
Dans mon espace client dans l'onglet "info perso" le nom du titulaire est composé de mon prénom et de mon nom de famille tandis que au niveau de la TV par PC il n'est indiqué que mon prénom et comme indiqué ci-dessus, le carré rouge avec mes initiales en haut à droite.
Dommage que la cellule dite expertise n'a pas été capable de trouver une solution depuis ma demande initiale du 14 mars, d'autant plus qu'il avait fallu faire 3 relances, car dans le suivi des problèmes, il était indiqué que l'incident était résolu.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JCG40BT
En haut à droite, il y a bien les initiales de nom prénom et mon nom, comme m'avait demandé l'assistance.
Comme évoqué plus haut, ça n'exclue pas que ce soit un autre compte (comme celui d'une ligne mobile) où je suppose tu n'aurais pas changé de nom ni de prénom entre temps => bref ce n'est pas une vérification suffisante.
Par précaution, j'ai cliqué sur le lien du n° 1 et mon identifiant reçu par courriel est bien celui que j'utilise.
C'est quoi le n° 1 ?
En tous cas, ça encore ce n'est pas une vérification suffisante puisque rien ne t'interdit d'avoir mis le même mot de passe sur 2 comptes différents.
De toute façon je n'ai que cette adresse et je n'ai qu'un compte box.
Ça c'est un bien meilleur argument.
Soit, donc logiquement ça écarte toute méprise sur l'utilisation d'un compte qui ne serait pas le bon.
Étrange alors que le service client ne parvienne pas à faire corriger ce qu'il faut dans tes droits d'accès pour que les chaînes te soit correctement ré-attribuées : pour ma part, les rares fois où j'ai eu des chaînes non accessibles (dans l'appli SFR TV ou sur le site web, qui est censé montrer le même pépin) j'ai pu les faire corriger/rectifier.
Dans mon espace client dans l'onglet "info perso" le nom du titulaire est composé de mon prénom et de mon nom de famille tandis que au niveau de la TV par PC il n'est indiqué que mon prénom et comme indiqué ci-dessus, le carré rouge avec mes initiales en haut à droite.
Comme je l'expliquais avant, cet "affichage en clair" n'est en réalité pas vraiment le reflet d'un quelconque faveur probant.
- Pour ma part, une fois connecté à au site web TV sur PC ( https://tv.sfr.fr ) et pleinement fonctionnel, je n'y ai pas mon prénom du compte client, mais simplement le mot "Connecté" (voir plus bas)
- Donc ce qui prime, c'est que auparavant tu aies ton bien utilisé les bons identifiants du bon compte pour te faire rentrer
Dommage que la cellule dite expertise n'a pas été capable de trouver une solution depuis ma demande initiale du 14 mars, d'autant plus qu'il avait fallu faire 3 relances, car dans le suivi des problèmes, il était indiqué que l'incident était résolu.
Oui, comme dit ci-dessus, je trouve cela étrange qu'ils "coincent" si toi ce que tu utilises est bien ton identifiant principal et non pas un identifiant secondaire.
(pour ma part, j'ai à peu près les mêmes symptômes que toi quand je me trompe d'identifiant : par exemple avec les identifiants de ma ligne mobile, j'ai "Mon prénom" qui apparait, et pratiquement toutes les chaînes cadenassées (Service TV minimum)... Avec mes identifiants du forum, j'ai "Mon prénom" qui apparait, et toutes les chaînes cadenassées (Aucun service TV))
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ryry,
C'est quoi le n° 1 ?
Il s'agissait du n° 1 de votre réponse initiale soit "Attention, que le "nom en clair" affiché soit le même (ou ici d'ailleurs on ne voit que le prénom) n'implique pas que c'est le même compte client, donc pas forcément le bon compte client :
- utilises-tu tu bien les identifiants du compte client principal SFR => cf. https://assistance.sfr.fr/gestion-client/identifiant-mdp/identifiant-mot-de-passe-espace-client-mail... "
Je confirme n'avoir qu'un seul compte rattaché à ma box, le portable étant chez un autre opérateur.
Je suis d'accord pour trouver étrange alors que le service technique ne parvienne pas à faire corriger mes droits d'accès à toutes les pour que les chaînes. D'ailleurs même la cellule expertise n'est pas capable de régler mon problème, mais je n'ai jamais pu la joindre.
Je vais donc renouveler ma demande auprès du service technique, à force, il va arriver à trouver une solution.
En tout cas, merci pour les messages reçus. Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JCG40BT
Je confirme n'avoir qu'un seul compte rattaché à ma box, le portable étant chez un autre opérateur.
Oui mais tu pourrais utiliser un compte mail secondaire, comme je l'évoquais, c'était aussi le sens de ma question.
Une autre façon de vérifier :
- quand tu regardes ta factures de box SFR, il y a une adresse mail principal de client en haut à gauche dans l'encadré
- est-ce bien cette adresse mail-là que tu utilises pour t'identifier sur https://tv.sfr.fr ?
Sinon, pour le reste, pas plus d'idées.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
L'explication pourrait venir du fait que vous n'utilisez pas les bons identifiants. Vous utilisez peut être ceux d'une autre ligne récemment résilié ou pour lequel l'option SFR TV ou RED TV ont été retirés récemment.
Je vous invite à vous déconnecter dans un 1er temps et de vous reconnecter à la page.
Bonne soirée,