Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Zorglub Paris 

Je suis déjà client SFR, via le câble, et équipée d’un modem/box Labox. Solution largement obsolète, et j’imagine que SFR me proposera bientôt de passer en fibre…. 

Tu peux toi-même être à l'initiative de ce passage de coaxial à fibre, notamment au moment où peut-être tu négocies ton réengagement pour 1 an...

Mais il n'est pas sûr que SFR vienne de "proposer" avec beaucoup d'insistance de passer à la fibre si je prends exemple sur mon cas :

• il y une dizaine de mois j'ai en effet reçu un appel (un seul depuis bien des années) de SFR pour passer à la fibre mas j'étais encore "orienté coaxial" à l'époque
  • puis mi-février 2025 j'ai reçu un mail m'informant que le coaxial serait arrêté dans mon secteur au 31/12/2025, ce qui entrainerait la fin de mon contrat. Libre à moi de souscrire un abonnement à la fibre
  • aucun rappel depuis pour me pousser vers la fibre, et seulement un mail de rappel me répétant que mon contrat serait bien clôturé au 31/12 et que si je le souhaitais je pouvais souscrire une offre fibre SFR dont le lien vers le site web des offres publiques était rappelé.

=> bref pas beaucoup de zèle pour me pousser vers la fibre de  SFR et encore moins d'offres préférentielles pour m'y décider.

Suite à vos réponses, je vois quatre solutions possibles :

1- installer  la version Android de l’app SFR sur ma future TV sous FireTV. Si quelqu’un sur ce forum  l’a déjà tenté (sur une télé sous FireTV ou sur un Firestick), je suis intéressé par son retour d’expérience. 
(Pour information des autres, les systèmes FireTV et FireOS sont des dérivés d’Android, et avec les bons outils (Downloader et Aptoïde ?), on peut y installer et utiliser la plupart des apps du système de Google). 

Oui c'est une possibilité :

Le FireOS des Firestick est un dérivé de Android TV. Et FireTV des Panasonic s'appuie sur FireOS.

Donc la filiation avec Android TV est réelle, sans garantir une compatibilité totale.

N'ayant pas l'expérience de ce matériel, je ne sais pas si "usuellement" la compatibilité s'avère presque toujours atteinte ou si au contraire on s'écarte significativement.

J'imagine que l'appli SFR TV pour Android TV n'est pas reprise directement dans la boutique d'application de Panasonic ?

2- quitter SFR, et trouver un opérateur dont l’app fonctionne sur FireTV. Je crains que le choix ne se limite actuellement à Orange, mais je n’ai pas fait le tour du sujet. 

À ce sujet je crois juste savoir que

• Free propose (gratuitement) depuis longtemps son appli pour Android TV
  • Orange le fait un comme SFR (gratuite et incluse dans certains contrats, et en option à 5€ dans d'autres moins pourvus)
  • Bouygues ne diffuse pas encore d'appli Android TV

En revanche je n'ai aucune informations sur la "jonglerie" de transferer ces applications Android TV vers FireTV sans difficulté ou non.

J'en ai déjà entendu parler pour des utilisateurs utilisant la variante de SFR TV dédiée aux décodeurs Connect TV de SFR (sous Android TV) vers des Firestick.

3- me résoudre à utiliser le décodeur TV de mon opérateur (SFR ou autre), et à jongler avec deux télécommandes ☹️ 

C'est une piste viable 😎

D'autant plus à considérer que

1. SYSTÉMATIQUEMENT sfr fournit un décodeur physique inclus dans ses abonnements avec le service TV
  2. tandis que (pour l'instant en tous cas) l'utilisation de l'application est vu comme un "2e décodeur" et donc éventuellement à payer en option (sauf contrat incluant l'option Multi-TV autorisant 2 décodeurs) pour accéder à l'application pour TV connectée.

4- prier pour que SFR porte son app sur FireTV prochainement, mais j’ai bien compris que la probabilité était très basse

Hélas oui, je suis assez d'accord avec ce genre de pessimisme concernant "en général" les applications TV de nos opérateurs français qui se penchent vers Android TV, mais moins explicitement sur FireOS/FireTV (qui restent du coup liées aux expérimentations des utilisateurs comme tu évoquais au point 1).

Bonne continuation dans ton examen des possibilités !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Zorglub Paris
Visiteur

Bonjour 

mon choix 2 est mort : aucun opérateur français n’est présent sur FireTV. (L’app Orange concerne l’Espagne…). 

je regarde maintenant la piste Molotov, avec une offre internet sans TV. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Zorglub Paris 

mon choix 2 est mort : aucun opérateur français n’est présent sur FireTV. (L’app Orange concerne l’Espagne…). 

Oui, mais je pensais que tu imaginais essayer de "bricoler" et forcer l'appli Android TV (qui existe chez plusieurs opérateur français) sur ton système FireTV qui en est cousin. (ce qui semble envisageable, quoique pas garanti de succès).

En tous cas on a vu sur des forum des client réaliser cette "jonglerie" pour l'installer vers le FireStick.

Mais effectivement, il est plus prudent (et plus licite dans certains cas) de ne pas trop se livrer à ces pratiques.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus