- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
cafeyn, catalogue diminué depuis nouvel habillage
bonjour, le catalogue de cafeyn ( payé by SFR), n'est pas le même que sur le site officiel cafeyn, grosse différence
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @waligatori,
Sur votre problématique, je me permets de taguer @AlaeT qui pourra sans doute vous éclairer (merci).
Bonne fin d'après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @waligatori
En titre tu dis que le catalogue Cafeyn a diminuée depuis le nouvel habillage.
Quel titre lisais-tu habituellement auquel tu n'as plus accès ?
le catalogue de cafeyn ( payé by SFR), n'est pas le même que sur le site officiel cafeyn, grosse différence
Oui.
Mais ça dépend aussi du client SFR (et cela depuis le début que SFR propose d'accéder à Cafeyn) :
- Es-tu un client SFR qui a l'option Cafeyn d'office dans sa facture de base (comme moi) sans l'avoir jamais ajouté (option dite "incluse") :
- dans ce cas le catalogue est très réduit : environ 80 magazines
- (71 exactement en 2020 comme on le dénombrait dans cette conversation ICI)
- Ou un client qui a rajouté lui-même l'option Cafeyn (option additionnelle, bien plus copieuse)
- dans ce cas le catalogue est très très fourni (presque autant que l'abonnement Cafeyn complet)
- (entre 1500 et 2000 magazines en 2020 comme on l'évoquait dans la même discu
- Et pour finir, c'est seulement sur le site Cafeyn (sans SFR) qu'on peut souscrire l'abonnement complet (pas beaucoup plus que le cas 2)
- (plus de 2000 magazines en 2020 toujours évoqué dans la même conversation)
Bref il faudrait plus de détails pour te suivre dans ce raisonnement.
Pour ma part, j'ai à peu près les mêmes magazines depuis des années dans cette appli Cafeyn (je suis dans le cas 1) je n'y vais pas non plus régulièrement, mais j'y suis retourné depuis le nouvel habillage et j'ai retrouvé à peu près les mêmes qu'avant.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
j'ais l'option cafeyn payante à 8€. beaucoup de mes magazinzq que je suivais ont disparus du catalogue
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @waligatori
beaucoup de mes magazinzq que je suivais ont disparus du catalogue
En disant "beaucoup" (mais vaguement) tu ne réponds toujours pas à ma toute première question :
- Quel titre lisais-tu habituellement auquel tu n'as plus accès ? (depuis le nouvel habillage)
Donne-nous quelques exemples pour pouvoir comparer avec nos profils d'accès à nous.
j'ais l'option cafeyn payante à 8€. beaucoup de mes magazinzq que je suivais ont disparus du catalogue
Si tu as donc "vraiment" ajouté de ta propre volonté l'option supplémentaire et facultative (et non pas la version incluse au contrat de base et non retirable)
alors oui
- elle est actuellement à 8€ (un peu plus chère par le passé me semble-t-il) https://www.sfr.fr/options/cafeyn
- et censée donner accès à plusieurs milliers de magazines différentes comme je le comparaison plus haut (entre les profils d'offre différentes pour un client SFR)
Dans ces conditions (et en fonction des titres de magazines que tu nous donneras comme exemple(s)) on devrait pouvoir te confirmer le caractère anormal de ta situation actuelle.
5 magazines (Match, Point de vue, Ici Paris, Télé 7 jours, Public), c'est effectivement l'offre "de base SFR" quand on n'a que (comme moi) l'option non payante incluse dans (d'anciens) abonnements.
La liste confirmant ce "petit nombre" pour l'offre SFR incluse de base n'est hélas plus en ligne chez Cafeyn (les différents lien du passé existent toujours, mais son redirigés vers une seul et même page qui liste uniquement l'offre complète).
Et donc ffectivement 5 revues "people" ça en fait beaucoup moins que les plusieurs dizaines disponibles (95 d'après ton chiffre) que cette catégorie contiendrait en abonnement option payante via SFR)
Bref, si tu as donc bien souscrit l'option payante supplémentaire (et ne t'es pas retrouvé comme moi avec l'option "basique" incluse d'office) alors ce tout petit inventaire apparait clairement anormal.
Il pourrait être intéressant que d'autres clients (dans ta situation, càd ayant ajouté par eux-même l'option payante) puissent nous dire s'ils ont aussi été ramené au catalogue réduit
En tous cas je pense que ça ne peut être résolu qu'en contactant le SAV au Service Client.
Enfin, si tu veux tenter des choses par toi-même faute de satisfaction avec le service client : petite tentative qui ne coûte pas cher (puisqu'il n'y a pas de frais d'activation ni de résiliation sur une option), tu peux peut-être
- fermer ton option Cafeyn (et constater que tu n'as donc plus accès à RIEN)
- puis reprendre à nouveau cette option à 8€ (et constater que tu as accès à des magazines, idéalement l'offre prévue et non la version basique réduite).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour, vous pensez que je n'ais contacté personne, avec de contacter cette communauté ? vous n'avez pas lea même option que moi (incluse forfait). . je vais désactiver l'option payante par SFR, et passer par cafeyn directement .
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @waligatori
vous pensez que je n'ais contacté personne, avec de contacter cette communauté ?
Je ne sais pas bien pourquoi tu me réponds ça... Mais j'espère bien en effet que tu as contacté d'abord SFR (et pas nous) parce que justement ici c'est un forum d'entraide entre clients, et donc on peut tenter de t'aider pour te "défendre" contre SFR, mais en l'occurrence on ne pourra rien pour le résoudre (s'il est bien uniquement tel que tu l'as décrit).
vous n'avez pas lea même option que moi (incluse forfait).
Oui vraisemblablement
(quoique ces vérifications n'étaient pas vaines : la majorité des questions de ce genre qu'on a eu sur Cafeyn sur l'ampleur du catalogue Cafeyn émanaient de clients persuadés d'avoir l'option payante (vu qu'ils avaient une ligne "payante sur leur facture" en effet) sans être conscient que c'était une ligne représentant un produit inclus dans leur tarif de base, et une simple version "basique" du service).
Ça n'empêchait donc pas de discuter pour essayer mieux comprendre ton cas particulier personnel. Si tu avais vérifié avec d'autres avant, tant mieux, mais 2 vérifications valent mieux qu'une.
je vais désactiver l'option payante par SFR, et passer par cafeyn directement .
C'est en effet une façon de tourner la page du problème.
En rappelant que l'offre directe chez SFR n'a pas exactement le même catalogue que celle que tu es censée avoir chez SFR
- un peu plus de titres chez Cafeyn que la liste "négociée" par SFR pour ses abonnés
- mais un peu plus cher chez Cafeyn : au lien des 8€/mois de SFR, c'est 10,99€/mois (35% plus cher) ou ramené à 9,90€ (seulement 23% plus cher que 8€) en s'engageant sur un abonnement d'un an.
Ce n'est pas non plus exorbitant comme augmentation en allant directement à la source
Bonne lecture avec ta nouvelle collection bientôt,
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
c'est vrai que je suis un peu déçu par l'offre Cafeyn SFR car avant j'étais chez FREE et l'offre des journaux et magazines était plus large...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gorgesde01
c'est vrai que je suis un peu déçu par l'offre Cafeyn SFR car avant j'étais chez FREE et l'offre des journaux et magazines était plus large...
Pourtant leurs catalogues publicitaires "donc faisant foi contractuelle" (pour indiquer quels magazines Cafeyn "filtre" de sa bibliothèque en direction des clients SFR ou Free) sont hyper similaires voire identiques :
Mais tu ne le précises pas clairement, cependant comme débattu juste au-dessus, peut-tu préciser de "quelle offre SFR" tu parles ?
- Parles-tu d'une option Cafeyn "payante" (ou qui représente effectivement une part augmentée de l'abonnement que le client par rapport aux autres clients du même fournisseur) => ce qui existe chez SFR pour 8€ (voir https://www.sfr.fr/options/cafeyn)
- Ou parles-tu d'une sélection Cafeyn offerte et incluse (sans augmentation du prix de l'abonnement box de base par rapport à ceux qui ne l'ont pas) => ce que SFR a fourni à pas mal d'anciens clients (dont moi par exemple comme évoqué avant)
À ma connaissance,
- le cas 1 chez SFR est un catalogue qui propose aux environs de 1500 magazines et qui touche de très près le maximum de ce que Cafeyn propose lui-même en abonnement direct à son catalogue complet. (Donc aucune raison que Free propose vraiment plus par rapport à ce cas 1)
- => le catalogue des magazines fournis est alors ici (le lien déjà fourni en début de mon message) https://www.cafeyn.co/fr/sfr-21596036/catalog
- le cas 2 chez SFR (la version qui ne rajoute pas de surcoût supplémentaires au client, qui continue à payer le même prix de base qu'un client "moins chanceux" qui n'a pas cette sélection de magazine Cafeyn en cadeau inclus avec l'offre) ne propose qu'une centaine de magazines environ, et est donc très très réduite
- => le (tout petit) catalogue de ces magazines fournis est au contraire là https://www.cafeyn.co/fr/sfr/catalog
Assez faciles à comparer sur des critères évidents : par exemple dans la rubrique "Économie", la version "payante" offre 40 magazines, tandis que la version "offerte sans surcoût" n'en propose que 3.
Si tu es dans le cas 1 (qui effectivement serait décevante mais surtout étonnante d'être sérieusement moins large que la version pour Free) alors regarde sur le catalogue fourni dans mon lien pour vérifier s'il ne te manquerait pas une grande partie des titres "promis" par l'offre ? Histoire de voir si ce n'est pas plutôt une erreur ?
Par comparaison avec la tarification chez Free (toujours à ma connaissance) :
- ce n'est pas inclus du tout dans l'offre de base de certains clients (pas même un catalogue réduit de magazines, mais 3 premiers mois offerts)
- c'est inclus seulement dans le niveau supérieur d'offre le plus cher de Free ces dernières années (actuellement Freebox Ultra (59,99€ après 1 an), et auparavant Freebox Delta (au moins le même tarif de 59,99€ sur 4 ans d'après calcul ICI)
- tandis que c'est payant à 10,99€ pour les clients en offre de base (Freebox Pop) d'après Cafeyn (ICI)
Au final, pour savoir si ce que tu as en vaut l'argent dépensé, il faut comparer tout cela.
Donc confirme-nous si :
- tu payes bien 8€ mensuels supplémentaires par rapport au prix standard d'un abonnement box SFR (29,99€ ou 36,99€ ou 44,99€ visibles ici https://www.sfr.fr/offre-internet)
- et s'il te manque des titres en pratique par rapport aux catalogues "théoriques" pour SFR ou pour Free que j'ai rappelés au début.
À+