Goody
Contributeur en Herbe

J'ai regardé les paquets perdus en envoyant cette dernière photo...ils n'ont pas bougé mais j'arrive aux heures où tout rentre dans l'ordre. ..ça me saoule 

Goody
Contributeur en Herbe

Oui mis à part les voisins je pense avoir fait le tour des appareils chez moi comme expliqué dans mon 1er message

Goody
Contributeur en Herbe

La box et le décodeur ont été remplacés sans succès. ..par contre les transformateurs des 2 appareils non pas été remplacés puisqu'ils font des swaps sans accessoire..

D'où l'idée de repartir sur d'autres appareils avec un autre fournisseur pour lever le doute...car je vois pas ce qui peut perturber dans une maison à heure plus ou moins fixes mais pas tous les jours non plus (ce samedi par exemple pas de mosaïque. ...) 

 

Je vais faire d'autres tests en coupant les disjoncteurs par pièce plutôt que les appareils un a un

 

Par contre une idée pourquoi les chaînes canal et pas celles SFR ? Pas le même chemin, le correcteur d'erreurs ne voit pas revenir les paquets demandés car temps d'attente trop long ???

 

Merci en tout cas Michel d'avoir pris du temps...si je trouve promis je fais un compte rendu ! 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Goody@  a écrit :

La box et le décodeur ont été remplacés sans succès. ..par contre les transformateurs des 2 appareils non pas été remplacés puisqu'ils font des swaps sans accessoire..

D'où l'idée de repartir sur d'autres appareils avec un autre fournisseur pour lever le doute...car je vois pas ce qui peut perturber dans une maison à heure plus ou moins fixes mais pas tous les jours non plus (ce samedi par exemple pas de mosaïque. ...) 

 

Je vais faire d'autres tests en coupant les disjoncteurs par pièce plutôt que les appareils un a un

 

Par contre une idée pourquoi les chaînes canal et pas celles SFR ? Pas le même chemin, le correcteur d'erreurs ne voit pas revenir les paquets demandés car temps d'attente trop long ???

 


Bonjour @Goody,

 

La remarque du Samedi est très intéressante.

 

Qu'est-ce qui dans ton quartier ou chez toi, ne fonctionne que le soir et seulement les jours ouvrés ? ? ?

 

Goody
Contributeur en Herbe

Samedi c'était un exemple...mais ça eu fonctionné un autre jour de la semaine...et j'ai des mosaïques avant 9 heures mais très peu

Je cherche ... je cherche

 

En arrivant à 18h j'ai bougé le câble d'entrée et j'ai provoqué des erreurs ... je vais demander le remplacement du filtre adsl avec le câble de liaison box /filtre adsl bien que ohmiquement ils soient corrects car depuis a 21heures la tv est inregardable  (+ de 6000 erreurs)

 

Je vais refaire le test ovh

Goody
Contributeur en Herbe

Test identique : il me reste 6 mega avec le décodeur en marche

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Goody@  a écrit :

Samedi c'était un exemple...mais ça eu fonctionné un autre jour de la semaine...et j'ai des mosaïques avant 9 heures mais très peu

Je cherche ... je cherche

 

En arrivant à 18h j'ai bougé le câble d'entrée et j'ai provoqué des erreurs ... je vais demander le remplacement du filtre adsl avec le câble de liaison box /filtre adsl bien que ohmiquement ils soient corrects car depuis a 21heures la tv est inregardable  (+ de 6000 erreurs)

 

Je vais refaire le test ovh


Bonsoir @Goody,

 

As-tu des téléphones FIXEs branchés sur les prises d'arrivée de la ligne téléphonique ?

 

NON : Supprime ce filtre et branche ta XOX sur l'arrivée de la ligne téléphonique. 🙂

 

 

Goody
Contributeur en Herbe

Là je veux bien des explications...

Décodeur allumé sur canal après 43min d'utilisation j'ai 5951 erreurs et des mosaïques en permanence  (même en Sd et quelqu'unes sur les chaînes SFR qui ne parvient plus à corriger correctement vu le nombre erreurs actuellement  )

Je passe sur YouTube sur mon tv connecté en WiFi (décodeur toujours en marche) et sur la tablette sur mycanal je regarde en même temps un film à la demande : youtube sans aucun scratch ainsi que le film sur ma tablette alors que la tv du décodeur mosaïques !  Pige pas !!!

 

Pour information j'en ai profité pour tomber tous mes disjoncteurs sauf les prises salon et bureau ou se trouve la box...

 

 

Goody
Contributeur en Herbe

Je ne peux pas brancher ma box sans le filtre adsl

 

Du mur j'ai une prise en T dans laquelle on met le filtre adsl en T également , et on ressort du filtre par une petite prise type rj45 , qui va sur un raccord en Y pour connecter mon téléphone fixe et la box en Rj45 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Goody@  a écrit :

Je ne peux pas brancher ma box sans le filtre adsl

 

Du mur j'ai une prise en T dans laquelle on met le filtre adsl en T également , et on ressort du filtre par une petite prise type rj45 , qui va sur un raccord en Y pour connecter mon téléphone fixe et la box en Rj45 


Bonsoir @Goody,

 

Provisoirement, débranche le téléphone FIXE.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus