Question résolue

Achat involontaire de jeu qui s'installe tout seul

karinemo01
Visiteur

Bonsoir,

 

Je me retrouve confrontée a un achat involontaire d'un jeu qui s'est installé tout seul sur mon téléphone portable avec deux autres jeux que j'ai supprimés aussitot apres ce soucis qui me coute 29,99 euros !!!! sans les ouvrir !!  quelle horreur on vous valide l'achat forcé sans moyen de click autre chose !!! et quelques instants apres sms de sfr qui vous dit avoir validé un achat de 29,99 euros pour un achat involontaire !!!!! juste a test un jeu que vous n'avez même pas téléchargé vous même,  quelles sont les démarches pour etre remboursé, en faisant des recherches sur le net je me rends compte que je suis pas la seule a etre victime de cette **bleep**, et que c'est a chaque fois le meme scénario, des jeux qui se trouvent téléchargés sur votre portable sans qu'on en soient responsables et si par malheur vous ouvrez un jeu vous vous retrouvez forcé de payer ces 29,99 euros sans validation de votre part, je n'ai clairement pas voulu cet achat et je m'y attendais pas en clic sur ce jeu de M..... Merci de m'informer de la procédure a suivre pour etre remboursé. CDT KM

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @karinemo01,

 

Je comprends votre désarroi face à cette situation. Normalement, avant confirmation de la commande, vous avez reçu un SMS pour la valider, ce n'est pas le cas ?

S'il s'agit d'un jeu d'un autre éditeur,  je vous invite à accéder dans votre Espace Client, pour cliquer sur Info conso et Consulter vos achats multimédia. Dans le cas où cet achat ou abonnement y figure, je vous conseille de contacter l'Editeur afin de le résilier et de demander le remboursement.

 

Puis s'il s'agit d'un jeu SFR,  dans ce cas je vous invite à contacter un conseiller via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) afin d'expliquer votre situation et demander un remboursement.

Par ailleurs, pour éviter une autre mésaventure comme celle ci dans le futur, je vous invite à vous diriger dans votre Espace Client, dans la rubrique " Gérer votre plafond d'achat " , il faut mettre " NON " à " Autorisation " et le chiffre " 0 " comme plafond d'achat.

 

Belle journée. 

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @karinemo01,

 

Je comprends votre désarroi face à cette situation. Normalement, avant confirmation de la commande, vous avez reçu un SMS pour la valider, ce n'est pas le cas ?

S'il s'agit d'un jeu d'un autre éditeur,  je vous invite à accéder dans votre Espace Client, pour cliquer sur Info conso et Consulter vos achats multimédia. Dans le cas où cet achat ou abonnement y figure, je vous conseille de contacter l'Editeur afin de le résilier et de demander le remboursement.

 

Puis s'il s'agit d'un jeu SFR,  dans ce cas je vous invite à contacter un conseiller via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) afin d'expliquer votre situation et demander un remboursement.

Par ailleurs, pour éviter une autre mésaventure comme celle ci dans le futur, je vous invite à vous diriger dans votre Espace Client, dans la rubrique " Gérer votre plafond d'achat " , il faut mettre " NON " à " Autorisation " et le chiffre " 0 " comme plafond d'achat.

 

Belle journée. 

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

karinemo01
Visiteur

Merci pour votre réponse 

Je vous envoie ce qui s affiche sur l achat quand je demande le détail : j ai aussi bloqué les achats comme vous le mentionnez dans votre réponse. Pouvez vous m indiquer si il s agit d un jeu SFR.

Bien cordialement 

K

Screenshot_20201211-110906_Chrome.jpg

karinemo01
Visiteur

Et pour répondre à votre question je n ai pas reçu de SMS pour me demander mon accord avant de valider l achat ! Mais un SMS qui me disait que l' achat était fait ! 

C est comme cela que j ai réalisé l **bleep** !

Pia
Contributeur Confirmé

Re-bonjour @karinemo01

 

En effet, c'est bien un jeu de la boutique SFR. Je vous conseille de contacter un conseiller via les réseaux sociaux Facebook et Twitter afin de voir ce qu'il est possible de faire pour le remboursement de cet achat.

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus