- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
UK >> WTF Ios18 /option Internationale activée/ Données à étranger activée?désactivée
Bonsoir,
Tout dans le titre, comme d'habitude tout et son contraire sur internet selon les dates des réponses
Question à ce jour 22 septembre 2024 19h00
Je vais en Angleterre fin octobre avec un forfait principal 140G et 100Go UE DOM + 2 micro forfaits pour mes deux proches en Multipack
L'option International est activée pour le compte principal.
Ma question et merci de répondre pile dans la cible s'il vous plaît qui est un iPhone 13 Pro sous iOS18 :
- Dois-je sur le tel aller dans Réglages > Données cellulaires > encart carte sim > principal > dérouler jusqu'à > Données à l'étranger : et là cocher ou décocher?
J'imagine que selon la réponse cela coûtera une blinde dans un cas ou l'autre soyez juste plz.
- Question annexe pour mes deux compagnones de route, sera t-il possible de faire un partage de connexion sur place car leurs lignes sont indigentes?
Evitez les réponses approximatives ou hors du cadre s'il vous plaît ou alors seulement une fois répondu spécifiquement.
Merci à tous 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, réponse d'ordre générale. Vous avez 100 Go de data dans l'Union européenne. Vous pouvez utiliser cette enveloppe dans les pays de l'Union européenne.
Pour utiliser les data à l'étranger, il faut évidemment que l'option donnée à l'étranger soit cochée et donc active.
Par contre, attention, l'Angleterre fait-elle encore partie de l'Europe après le Brexit ?
Il existe aussi chez SFR des options pour les voyages à l'étranger. https://actus.sfr.fr/guide-et-comparatif/smartphones/option-sfr-voyage-c-est-quoi_AN-202308270005.ht...
Quant au partage de data entre lignes, je vous renvoi à cette page et aux suivantes https://assistance.sfr.fr/gestion-client/sfr-multi/partager-gigas-internet-mobile.html en vous rappelant que toutes les lignes ne sont pas éligibles à ce partage.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Tout d'abord merci de cette réponse!
J'insiste car j'ai lu ailleurs qu'il fallait laisser décoché si l'option Internationale était souscrite. Le doute subsiste donc.
Pour l'Angleterre il semble que des accords existent pour faciliter la circulation, les échanges et donc le biz... plutôt que l'entraver.
Le 1O23 ne m'a pas dit de cocher mais de faire la traversée en mode avion et de ne rallumer que sur le sol britannique, le relai se ferait alors automatiquement avec le partenaire anglais de SFR. Je ne lui ai pas parlé de la case à cocher ou non, lui non plus...doute.
Donc je ne sais que faire ou choisir. Je vais les rappeler demain et ajouterai ici la réponse qui me permettra de faire valoir au cas où.
Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est brumeux mais peut être en rapport avec la destination 🙂
Enfin vous ne m'avez répondu sur le partage de connexion qui permettrait de biberonner deux smartphones sans forfaits mais je voyais ça sous un autre angle.
Je suppose en effet que le partage de connexion transforme le smartphone à 100Go de datas international en routeur et qu'il serait donc perçu comme simple émetteur Wi-FI par les deux autres smartphones déchus.
Il peuvent alors servir de terminaux en pompant la data du principal mais à condition d'avoir au préalable coupé les données cellulaires sur les deux récepteurs bien sûr, sinon cata-datas et frais explosifs.
Si quelqu'un de capé pouvait éclairer le sujet, il sera le héros du jour!
Merci encore à jnq35 pour cette première réponse!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Avaaaance
Ma question et merci de répondre pile dans la cible s'il vous plaît qui est un iPhone 13 Pro sous iOS18 :
Euh ici c'est un forum d'entraide entre clients, donc probablement que si tu as des réponses ce ne sera pas forcément des possesseurs d'iPhone 13 PRO sous iOS 18, là tu es un peu trop exigeant.
- Dois-je sur le tel aller dans Réglages > Données cellulaires > encart carte sim > principal > dérouler jusqu'à > Données à l'étranger : et là cocher ou décocher?
J'imagine que selon la réponse cela coûtera une blinde dans un cas ou l'autre soyez juste plz.
Cette question est très facile à répondre, pas besoin d'être "dans la cible exacte".
Cette case sert à activer (ou désactiver) la possibilité d'utiliser des données à l'étranger sur ton téléphone.
- donc évidemment, si c'est décoché cela ne te coûtera RIEN puisque ce sera inutilisable (ton téléphone ne te servira plus qu'à téléphoner, plus d'internet !)
- donc si tu veux utiliser (ne serait-ce qu'un tout petit peu) internet à l'étranger, il faudra obligatoirement activer les données à l'étranger (càd "cocher" ce paramètre sur ton iPhone).
De plus, en effet, si tu as désactivé le droit aux données à l'étranger dans ton espace client, quand bien même ton iPhone serait bien prêt à le faire, il n'y aura pas droit. Bref, pour utiliser des données à l'étranger il faut
- ne pas avoir bloqué cet usage dans son compte client
- ne pas avoir décoché cet usage sur son téléphone.
J'insiste car j'ai lu ailleurs qu'il fallait laisser décoché si l'option Internationale était souscrite. Le doute subsiste donc.
Des bêtises pures et simples (je me demande par quelle imagination tordues des personnes peuvent en inventer d'aussi bêtes).
IL n'y a aucun doute, décocher les données à l'étranger sur l'iPhone, c'est lui interdire de s'en servir... Un peu comme le mode avion coupe tout... Donc aucune chance alors de profiter de ses données à l'étranger... Tu n'auras qu'à essayer tu verras que tu seras coupé de tout usage internet, c'est assuré.
Pour l'Angleterre il semble que des accords existent pour faciliter la circulation, les échanges et donc le biz... plutôt que l'entraver.
Peu importe ces accords généraux quand bien même ils existeraient.
Ce qui compte c'est la politique commerciale spécifique de SFR concernant ses clients se rendant au Royaume-Uni :
- la législation européenne impose à tout opérateur national de permettre à son client d'utiliser sans surcoût une enveloppe de données à l'étranger lorsqu'il voyage occasionnellement en Union Européenne.
- donc RIEN n'oblige SFR ou un autre opérateur à l'offrir pour le Royaume-Uni depuis le brexit (si ce n'est faire aussi bien ou mieux que la concurrence)
- et alors, justement, si tu lis les informations officielles de SFR, ils précisent partout qu'ils continuent à faire bénéficier le Royaume-Uni des mêmes conditions tarifaires que pour l'UE (donc usage gratuit dans l'enveloppe permise en UE) => cf. le guide de voyage disponible sur https://www.sfr.fr/offre-mobile/international
Le 1O23 ne m'a pas dit de cocher mais de faire la traversée en mode avion et de ne rallumer que sur le sol britannique, le relai se ferait alors automatiquement avec le partenaire anglais de SFR. Je ne lui ai pas parlé de la case à cocher ou non, lui non plus...doute.
Prudence extrême, avec bien peu de discernement :
- Faire le voyage totalement en mode avion te fera éviter "d'accrocher" éventuellement des services de téléphonie à bord de l'avion ou du ferry qui pourraient être exorbitant (c'est arrivé à ma fille sur un ferry)
- Mais le plus "intelligent" ce n'est pas d'être en mode avion (qui coupe tout, même les SMS) mais de seulement désactiver les "données à l'étranger" : ainsi dès que tu arrives sur un nouveau réseau, tu reçois un SMS (qui est toujours gratuit même à l'étranger) t'indiquant les conditions tarifaires de ce réseau si tu commences à y utiliser les données : alors, si tu es d'accord avec le tarif, tu peux enclencher tes "données à l'étranger".
Bref, c'est beaucoup plus utile de ne pas se mettre en mode avion, mais de désactiver les données à l'étranger préventivement.
Donc je ne sais que faire ou choisir. Je vais les rappeler demain et ajouterai ici la réponse qui me permettra de faire valoir au cas où.
Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est brumeux mais peut être en rapport avec la destination 🙂
Non, ce n'est pas brumeux je n'ai strictement aucun doute sur les conseils que je viens de t'indiquer concernant les points ci-dessus.
À+
P.S.
Enfin vous ne m'avez répondu sur le partage de connexion qui permettrait de biberonner deux smartphones sans forfaits mais je voyais ça sous un autre angle.
Je suppose en effet que le partage de connexion transforme le smartphone à 100Go de datas international en routeur et qu'il serait donc perçu comme simple émetteur Wi-FI par les deux autres smartphones déchus.
Oui
Il peuvent alors servir de terminaux en pompant la data du principal mais à condition d'avoir au préalable coupé les données cellulaires sur les deux récepteurs bien sûr, sinon cata-datas et frais explosifs.
Oui aussi.
Cependant 2 remarques à cela :
- il faut que ton iPhone soit capable d'activer sa puce wifi (pour servir d'émetteur wifi) en même temps qu'il active sa puce de 3G/4G/5G (pour recevoir les données mobiles) => ça c'est normalement une certitude sur ton modèle iPhone 13
- il faut être conscient que ce mode de fonctionnement (data + wifi activé en même temps) consommera allègrement ta batterie d'iPhone.
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour une réponse capée, c'est Zorro au bout du fil de l'épée 🙂 merci Ryry!
Je précisais l'appareil car tu en déduis l'IOs et comme celui-ci vient juste d'obtenir une mise à jour et donc de potentiels changements ou ajustements, c'était la raison de cette requête, sans autre exigence cela me semble utile de préciser.
Tes explications sont limpides mêmes si je ressens dans ta réponse un peu de dédain pas forcément justifié.
Un forum d'entraide c'est pour s'entraider en empathie et je ne nie pas ma totale ignorance sur le sujet. Au contraire.
Cet endroit d'utilisateur lambda et non professionnel est donc tout approprié pour exposer et déniaiser avec sympathie.
Au vu de tes réponses je suis certain que d'autres lecteurs seront très intéressés de tes indications précises. Je vais donc les appliquer méthodiquement.
Un point juste à préciser sur la possibilité de partage de connexion entre covoyageurs
-Une fois en Angleterre, le smartphone le mieux loti ou "principal" enclenche les "données à l'étranger" et les "données cellulaires" et ouvre ainsi l'accès aux 100Go disponibles à l'étranger puis se met en partage de connexion, il y a une touche pour ça dans le panneau de commande.
Ensuite il désactive le WI-FI car devient émetteur, en effet le partage de connexion désactive le WI-FI et vice versa automatiquement (en tout cas jusqu'à maintenant). En tant qu'émetteur et comprenant que la batterie s'épuise beaucoup plus vite, il est donc recommandé de se munir d'un powerbank de secours pour faire une journée.
-les deux autres terminaux activent le WI-FI et coupent les données cellulaire et accrochent ainci le smartphone principal pour la têtée pendant ce voyage
Si d'autres conseils veulent s'ajouter à ces recommandations spécifiquement pour l'Angleterre, ils sont évidemment les bienvenus!
A nouveau merci à Ryry avec le souffle du pénitent!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Avaaaance
Je précisais l'appareil car tu en déduis l'IOs et comme celui-ci vient juste d'obtenir une mise à jour et donc de potentiels changements ou ajustements, c'était la raison de cette requête, sans autre exigence cela me semble utile de préciser.
Tes explications sont limpides mêmes si je ressens dans ta réponse un peu de dédain pas forcément justifié.
Du dédain involontaire ? Ah ? Ma foi, c'est ton ressenti je ne peux pas aller contre, c'est ta liberté.
S'il y avait quelque chose de ce genre c'était peut-être la traduction de mon agacement à ton exhortation "merci de répondre pile dans la cible" que je trouvais (et l'ai exprimé) d'une exigence assez surprenante pour un forum d'entraide où ceux qui répondent ne sont pas payés pour ça, ils font juste de leur mieux... Ce n''était pas juste préciser l'appareil et son OS, c'était en plus demander une réponse pratiquement "parfaitement à ton goût". D'ailleurs renforcé quelques lignes plus loin par "Evitez les réponses approximatives ou hors du cadre"... Bref, ces 2 "invitations" sont mmmmmm... comment dire dans le ressenti possible de gentils bénévoles qui font de leur mieux pour aider ? Un peu trop attitude pur consommateur ? Un peu de dédain pour ceux qui donnent de leur temps en pensant bien faire en répondant mais ne s'avéreraient "pas assez bons" ?
C'est un peu comme si je te croisais dans la rue pour te demander mon chemin, et que j'ajoute en fin de question polie posant le contexte (comme ton appareil et ton OS) une dernière phrase assassine "bon si t'y connais rien, pas la peine de me répondre des bêtises" 😎 certes, on peut comprendre l'intérêt du "demandeur", mais ça fait vachement plaisir comme façon de demander : "rigolos s'abstenir" 😂
Un forum d'entraide c'est pour s'entraider en empathie et je ne nie pas ma totale ignorance sur le sujet. Au contraire.
Cet endroit d'utilisateur lambda et non professionnel est donc tout approprié pour exposer et déniaiser avec sympathie.
Oui.
Et la "forme" de la question induit souvent la "forme" de la réponse.
Du ressenti, encore du ressenti, toujours du ressenti.
Un point juste à préciser sur la possibilité de partage de connexion entre covoyageurs
-Une fois en Angleterre, le smartphone le mieux loti ou "principal" enclenche les "données à l'étranger" et les "données cellulaires" et ouvre ainsi l'accès aux 100Go disponibles à l'étranger puis se met en partage de connexion, il y a une touche pour ça dans le panneau de commande.
Ensuite il désactive le WI-FI car devient émetteur, en effet le partage de connexion désactive le WI-FI et vice versa automatiquement (en tout cas jusqu'à maintenant).
Oui sur iPhone :
- le simple fait d'entrer dans le menu du partage de connexion coupe la connexion à une box wifi éventuellement en cours (pour devenir non plus récepteur mais émetteur wifi)... et l'iPhone rétablit la connexion box wifi si on sort du menu "partage de connexion" sans avoir vu d'autres utilisateurs se connecter (Ainsi, reformulé autrement, l'iPhone ne peut pas partager sa connexion wifi et la redistribuer à ceux qui se connecter à lui... Il partage sa connexion mobile seulement).
- mais pendant le partage de connexion (durant le point 1 ci-dessus par exemple) le wifi de l'iPhone n'est véritablement désactivé (même si l'icône disparaît) au contraire il fonctionne pour être visible des utilisateurs qui voudraient se connecter
- et si on va "manuellement" tenter de réactiver le bouton wifi, l'iPhone signale bien que c'est une mauvaise idée qui va couper ceux qui sont actuellement en partage de connexion (notamment ceux qui sont en partage de connexion sur le wifi de l'iPhone).
En tant qu'émetteur et comprenant que la batterie s'épuise beaucoup plus vite, il est donc recommandé de se munir d'un powerbank de secours pour faire une journée.
Oui.
Enfin pour être tout à fait honnête, je ne sais pas si être émetteur wifi consomme plus sur iPhone qu'être récepteur wifi... Mais ce que j'évoquais comme source certaine de sur-consommation c'est que dans ce rôle tu cumules 2 puces radio : réseau wifi et réseau mobile simultanément... à la louche, on va dire que tu doubles ta consommation (pour être moins approximatif, il faudrait regarder les caractéristiques de consommation de l'appareil).
À l'usage, tu verras si votre type de fonctionnement (modéré ou gourmand 😁) te permet de tenir la journée ou non 😇
-les deux autres terminaux activent le WI-FI et coupent les données cellulaire et accrochent ainci le smartphone principal pour la têtée pendant ce voyage
En effet.
Dernière précision : l'usage "gratuit" de l'enveloppe de données en UE est réservée à un usage occasionnel (dit autrement : les courts séjours).
En clair si tu restes moins de 2 mois, aucun risque. Mais si tu dépasses 2 mois tu commences à devoir prendre en considération cette obligation, qui se traduit par l'exigence sur les 4 derniers mois de consommer plus en France qu'à l'étranger (ce qui peut prendre au piège des étudiants en stage ou en échange universitaire durant un semestre). Lire https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/communications-depuis-union-euro-dom.ht...
Bon voyage,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bon pour le dédain je dirais en bon noobs judoka : "matte"!
J'étais "exigent" en préambule sans m'en rendre compte car après avoir parcouru préalablement des pages et des pages d'approximations contradictoires les unes par rapport aux autres, j'ai décidé de franchir le pas sur le forum de l'opérateur en version usager, ce qui me semblait plus approprié.
Seulement pour reprendre de façon imagée je n'allais pas dans le métro demander ma route à tous les passagers et au mieux désirais donc indiquer une ligne général et l'objectif poursuivi à atteindre au plus court, d'où les précisions "ajustées" perçues à mon désarroi comme des exigences.
Ce qui a fonctionné car les sachants ont répondu sans brouillage inutile.
Nombre de forums sont trollés et bruyants, celui-ci moins que d'autres apparemment.
Et puis les précisions s'avèrent nécessaires d'autant plus que selon le matériel Mac ou Androïd même si les principes généraux restent similaires, les systèmes diffèrent dans leurs modes opératoires, sans parler des opérateurs...
Il s'agissait donc de resserrer le sujet au plus près plutôt qu'autre chose, gain de temps.
En préambule je suggérais aussi que les questions connexes soient évoquées en fin d'échange spécifique.
Au final il semblerait qu'en trois passes nous ayons fait le tour d'un sujet qui intéresse nombre de touristes et sans nous éparpiller, le but est donc atteint et pourra j'espère servir à d'autres sans perte de temps.
Je prends actes de ta remarque et présenterai ultérieurement mes plats avec plus de diplomatie.
Pour l'anecdote nous allons faire un court séjour de trois jours à trois (papa, maman, enfant) donc je ne m'inquiéte pas vu l'enveloppe de datas largement suffisante, nous aurons autre chose à faire j'espère que regarder un écran.
Dans tous les cas merci à vous deux, l'épine est retirée pour ma part!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Avaaaance
Pour l'anecdote nous allons faire un court séjour de trois jours à trois (papa, maman, enfant) donc je ne m'inquiéte pas vu l'enveloppe de datas largement suffisante, nous aurons autre chose à faire j'espère que regarder un écran.
Oui, ma remarque sur les règles (obligations même) de respecter une limite de consommation ne concernait pas vraiment le volume (quoique il joue dans le calcul) mais surtout la durée.
Comme tu le liras peut-être sur la page dont j'ai donné le lien pour le calcul de l'usage "raisonnable" en E.U, effectué sur les 4 derniers mois, comme je le disais il ne devient vraiment "contraignant" que pour des séjours longs et dépassant les 2 mois.
A contrario, pour un séjour inférieur à 2 mois, tu es certain de réussir à rester dans les clous des règles (sans parler de la limite de 100 Go qui est ton quota).
Bon séjour,
À+