- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
REMISE COMMERCIAL
En moyenne 20 euros d'écart par forfait entre un nouveau client et un ancien client (environ 20 ans chez SFR).
Ayant 7 forfaits je trouve qu'environ 140 euros de plus par mois a régler c'est un peu trop pour me remercier d'être un client historique.
Merci SFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour il y a un truc qui s'appelle la concurrence et la loi de l'offre et la demande. Libre à vous de changer d'opérateur pour profiter d'un tarif nouvel abonné qui ne dure qu'une courte période. Bien comparer aussi les offre et les tarifs pleins des abonnements du marché.
Ne pas oublier que les offres pour les nouveaux abonnés ne sont là que pour attirer les clients. Vous pouvez toujours essayer de négocier avec le service fidélisation ou commerciale mais vous n'arriverez jamais au tarif réservé aux nouveaux abonnés.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pourquoi changer quand on est satisfait d'un operateur
j'ai simplement mal pris le faite que la personne que j'ai eu ce matin. Pour la négociation de mes forfaits, me dise que je pouvais m'estimer heureux car 140 euros de plus par mois ce n'est pas non plus le bout du monde.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @miguelde42
Pourquoi changer quand on est satisfait d'un operateur
C'est justement le point sur lequel "misent" les opérateurs qui pratiquent ce genre d'écart de tarif :
- un super tarif attractif pour essayer de faire venir un client
- un tarif catalogue normal ensuite en espérant que, satisfait, il ne partira pas.
Cependant ce mécanisme étant pratiqué par pratiquement tous les FAI, il a trouvé ses limites car, même satisfaits, des clients préfèrent alors faire l'effort de changer d'opérateur pour cumuler chaque année le tarif de bienvenue.
IL ne t'a donc pas échappé que, il y a quelques semaines, à la fois Orange et SFR ont supprimé (l'un imitant l'autre) une grosse partie de cet avantage :
- d'abord l'écart entre le tarif de bienvenue puis le tarif d'après s'est réduit (on voit qu'ils tendent vers une dizaine d'euros au lieu d'une vingtaine)
- et surtout cet avantage ne dure plus que 6 mois sur les contrats fixes, au lieu de 12 mois avant
=> dit autrement l'avantage du "nouveau client" a été chez eux divisé deux fois par 2, soit environ divisé par 4 au final.
Et d'après ce qu'il se dit des difficultés du milieu, ce schéma est la nouvelle tendance appelée à se généraliser aux autres contrats (atteindra-t-on un point cible où le nouveau client n'aura rien de plus que le client en place ? on verra...)
j'ai simplement mal pris le faite que la personne que j'ai eu ce matin. Pour la négociation de mes forfaits, me dise que je pouvais m'estimer heureux car 140 euros de plus par mois ce n'est pas non plus le bout du monde.
En effet, ce commercial a été particulièrement maladroit et peu diplomate.
S'il avait été plus malin, il t'aurait simplement dit que la tendance était à réduire drastiquement cet avantage aux nouveaux clients que je décrivais plus haut, et tout autant refuser ta demande... mais plus diplomatiquement 😎
Là ce qu'il a dit n'est pas très digne d'un discours commercial c'est absolument vrai.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s