Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Remboursement

Fabrice
Visiteur

Bonjour,

On me facture 2€99 par semaine d'un abonnement via internet souscrit à mon insu depuis le 06/11/2024 jusqu'à ce jour je vous demande de prendre en charge ces incidents et le remboursement de ces factures 

Merci d'avance 

Cordialement 

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fabrice 

je vous demande de prendre en charge ces incidents et le remboursement de ces factures 

Attention, tu sembles te tromper de guichet : ici nous sommes sur un forum d'entraide entre clients (comme toi ou moi) mise à disposition par SFR pour que les clients s'échangent des conseils, des trucs et astuces, ou s'aident face à un problème.

Au contraire, ton problème relève du Service client de SFR, qui a ses propres moyens de contact : le téléphone (1023) mais aussi par voie électronique comme tu as tenté ici... C'est expliqué par exemple là 

On me facture 2€99 par semaine d'un abonnement via internet souscrit à mon insu depuis le 06/11/2024 jusqu'à ce jour

La formulation "souscrit à mon insu" laisse un doute.

Il serait intéressant de nous dire de "quel abonnement" à 2,99€/semaine il s'agit, par exemple son libellé complet qu'il le mentionne sur ta facture SFR ?

Pour information

1. qu'un pirate (ou un de tes proches) ait souscrit cet abonnement "dans ton dos" en utilisant ton téléphone ou tes identifiants est possible, mais finalement très rare concernant ce genre d'incident vu ce qu'on voit sur le forums
  2. qu'un conseiller SFR t'ait ajouté une option par erreur peut arriver (mais je parierais ici, vu la facturation à la semaine, qu'il ne s'agit pas d'une option de SFR, mais une option d'un service tiers (une autre société) qui utilise la possibilité de te faire payer via la facture de téléphone de l'opérateur)
  3. et donc en général, ce genre de cas est un abonnement souscrit "par erreur" à un service tiers qui s'est affiché sur le téléphone : un doigt qui a malheureusement dérapé sur une pub, un téléphone mal verrouillé dans la poche qui a "validé" une pub qui s'est affiché (oui ça m'est arrivé 🤣), etc. etc.

Concernant spécifiquement le 3e cas, 2 conseils :

1. pour l'avenir : bloquer la possibilité de paiement via la facture téléphonique pour les services tiers (je crois que ça s'appelle "micro-paiements" à décocher dans les paramètres de l'espace client SFR)
  2. pour la situation actuelle : en général en faisant rapidement une réclamation au service client (et peu importe si c'est même le client lui-même qui a fait l'erreur sans le vouloir) SFR rembourse facilement 2,99€ ou quelques 2,99€ accumulés... Là, si je comprends bien, dans ton cas ça court depuis novembre 2024, ce qui ferait une bonne quinzaine de 2,99€... Là ça va peut-être être un peu difficile d'obtenir la totalité si tu fais ta première réclamation seulement maintenant auprès du service client, mais qui ne tente rien n'a rien.

Bonne chance

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus