Forfaits SFR
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a un an une carte SIM "SFR La Carte" que je recharge régulièrement sans problème avec SFR. Je souhaite aujourd'hui passer à un forfait mensuel, toujours avec SFR, et conserver le meême numéro.

 

Or, le service client SFR me dit que mon numéro n'existe pas dans leur système, je ne peux pas obtenir ma référence RIO. Je me retrouve dans une situation absurde où j'ai obtenu un numéro avec SFR, mais je ne peux pas le convertir en forfait, ou même conserver mon numéro après plus d'un an d'utilisation pour l'utiliser chez un autre opérateur, c'est absurde!

 

J'ai contacté le service client SFR, via chat et téléphone, qui me repète que mon numéro n'est pas un numéro SFR, et lorsque j'appelle le 3179 pour obtenir mon RIO, la ligne me dit que je n'ai pas accès à ce service.

 

Quelqu'un est-il familier avec cette situation et/ou connait une solution?

 

Merci d'avance.

4 RÉPONSES 4
Highlighted

Re: Passer de SFR La Carte à un forfait, impossible?

Expert SFR

Bonjour @lrnbix et @kendokanne,
Merci @kendokanne pour ton intervention sur le sujet. 

@lrnbix avez-vous relancé le Service Client sur votre problématique de changement de forfait ? 
Je vous invite à le faire en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le tchat

 

N'hésitez pas à revenir nous tenir au courant. 

En vous souhaitant un bon après-midi.


Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Re: Passer de SFR La Carte à un forfait, impossible?

Client Top Contributeur

Bonjour @lrnbix 

 

C'est vraiment " bizarre " la réponse du vendeur sur le fait d'enregistrer ton téléphone ... C'est la première fois que jevois cela..

D'autant que bon nombre de personnes achètent des cartes sim SFR la Carte sans pour autant acheter un mobile en même temps ... 

J'aurai pu comprendre si tu n'avais pas rechargé la carte... et dans ce cas, la ligne est conservée 6 mois avant d'être définitivement supprimée...

 

A mon avis, le problème est ailleurs mais ils ne trouvent pas la solution ... Langue de chat


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Re: Passer de SFR La Carte à un forfait, impossible?

Visiteur
Malheureusement non, en boutique non plus on ne peut rien faire pour moi. Mon numéro n'est pas dans leur système, on vérifie bien que j'ai une carte SFR (au cas où je sois bête), et on me dit que c'est ma faute, j'aurais du faire enregistrer mon téléphone lorsque j'ai acheté ma carte, ce que personne chez SFR ne m'avait dit, alors que je l'avais précisément demandé.

Service déplorable, et résultat je dois de nouveau changer de numéro, merci SFR ! Le forfait je le prendrai ailleurs.
Highlighted

Bonjour     Tu peux parfaitement passer d'une carte SFR l...

Client Top Contributeur

Bonjour @lrnbix 

 

Tu peux parfaitement passer d'une carte SFR la Carte à un forfait SFR tout en gardant ton numéro.

Le processus est indiqué sur cette page d'assistance de SFR dédiée :

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/modifier-mon-compte-sfr-la-carte.html 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Passer de SFR La Carte à un forfait, impossible?

Visiteur

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a un an une carte SIM "SFR La Carte" que je recharge régulièrement sans problème avec SFR. Je souhaite aujourd'hui passer à un forfait mensuel, toujours avec SFR, et conserver le meême numéro.

 

Or, le service client SFR me dit que mon numéro n'existe pas dans leur système, je ne peux pas obtenir ma référence RIO. Je me retrouve dans une situation absurde où j'ai obtenu un numéro avec SFR, mais je ne peux pas le convertir en forfait, ou même conserver mon numéro après plus d'un an d'utilisation pour l'utiliser chez un autre opérateur, c'est absurde!

 

J'ai contacté le service client SFR, via chat et téléphone, qui me repète que mon numéro n'est pas un numéro SFR, et lorsque j'appelle le 3179 pour obtenir mon RIO, la ligne me dit que je n'ai pas accès à ce service.

 

Quelqu'un est-il familier avec cette situation et/ou connait une solution?

 

Merci d'avance.