Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Il y en a marre du harcèlement

aurelieney01
Visiteur

Bonjour, je vis un harcèlement de RED et SFR depuis ma souscription à un forfait SFR le 5 décembre 2024. Depuis cette date, je reçois des messages indiquant qu'il y aurait des suites à un impayé pour une facture de 4,80€, qui, d'après des conseillers de RED et de SFR, proviendrait d'un ancien client RED ayant réactivé sa ligne, et dont on m'aurait attribué le numéro lors de ma souscription. Depuis lors, je suis constamment harcelé par des SMS et des appels pour cette facture qui n'est pas la mienne. J'ai beau essayer de discuter avec des conseillers SFR, d'une part on me dit que le problème sera réglé, mais il ne l'est toujours pas. D'autre part, on me dit que je dois régler ça avec RED. Lorsque je me rends chez RED, on me dit que le problème sera résolu, mais au final ce n'est toujours pas le cas, puis on me renvoie vers SFR. À un moment donné, je commence à en avoir assez qu'on me fasse tourner en rond et qu'on ne prenne pas le dossier en charge correctement. Je suis très énervé par rapport à SFR et, franchement, je n'ai même plus envie de rester client chez eux tellement le service est médiocre. Il y a même des conseillers qui ont coupé certaines conversations parce qu'ils n'avaient pas envie de faire leur travail.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @aurelieney01 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commercial SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à régulariser la situation.

Bonne journée à vous.

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, vous êtes ici chez SFR et non RED. RED c'est ailleurs par là-bas https://www.red-by-sfr.fr/ avec un forum communautaire https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums et un service client https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/service-client.html

Vous pouvez aussi utiliser l'application RED et moi https://www.red-by-sfr.fr/application-red-et-moi/#sfrintid=forum_suividossier

FTTH Box fibre premium 8X
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aurelieney01 

D'autre part, on me dit que je dois régler ça avec RED. Lorsque je me rends chez RED, on me dit que le problème sera résolu,

En effet, en France c'est comme ça : c'est l'enseigne qui VEND qui doit être le "guichet" du SAV pour son client (quand bien même elle ne serait qu'intermédiaire, c'est la tâche qui incombe à celui qui vend).

mais au final ce n'est toujours pas le cas, puis on me renvoie vers SFR.  

2 réponses à cela :

1. c'est peut-être vrai que ça "dépend de SFR", mais comme dit au-dessus, l'enseigne RED n'a pas "le droit" de t'envoyer voir ailleurs même si c'est le cas, c'est à elle de résoudre le problème de son client (c'est la loi du SAV en France).
  2. cependant, si TOI tu es d'accord, tu peux accepter leur conseil d'aller voir en direct, mais tu peux aussi refuser et leur dire que c'est à eux de résoudre la situation et de jouer les intermédiaires.

D'ailleurs comment fais-tu pour contacter SFR en tant que client RED ? Normalement le "robot automatique" du début quand on appelle le 1023 (service client de SFR) te demande ton numéro, et si c'est RED, il ne te prend pas en charge chez SFR.

À un moment donné, je commence à en avoir assez qu'on me fasse tourner en rond 

Oui, c'est bien pour éviter cela que la règlementation française que je t'ai rappelée existe : pour ne pas être pris dans ce genre de jeux de ping-ping qui pourraient toujours exister entre un commerçant vendeur (qui n'a fait que vendre) et son fournisseur (qui lui fournit le produit "défectueux") la loi a clarifié les choses => ce n'est pas le problème du client, et celui-ci a le droit de se tourner simplement et uniquement vers son vendeur qui doit assumer le SAV sans l'orienter ailleurs.

je n'ai même plus envie de rester client chez eux tellement le service est médiocre. 

Pour être précise, et même si c'est effectivement la "compatibilité générale de SFR" qui fait des prélèvements sur ton compte, tu es client de RED, et tu fais partie de la clientèle RED et tu dépends du service clients de RED (les 2 enseignes ont bien segmenté/séparé leurs 2 clientèles).

Effectivement tu peux être déçu en tant que client d'un service low cost via ton abonnement RED, et vu ce qui t'arrive c'est compréhensible.

Il y a même des conseillers qui ont coupé certaines conversations parce qu'ils n'avaient pas envie de faire leur travail.

Oui, même si je me demandais plus haut comment tu faisais en tant que client RED pour obtenir un conseillers SFR, mais il est vrai que chez SFR (comme chez d'autres hélas) ils sont très capables de raccrocher au nez certaines fois...

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @aurelieney01 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commercial SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à régulariser la situation.

Bonne journée à vous.

aurelieney01
Visiteur

Ben le problème étant que je n'ai pas été client red en fait c'est ça. C'est ça qui qui me pose problème c'est que on réclame une facture pour une fac, une facture red de un ancien client red qui a résilié son contrat et moi. Malheureusement, lorsque j'ai souscrit à mon forfait mobile SFR, on m'a réattribué ce numéro-là et depuis ben c'est moi qui suis harcelé pour cette facture là et comment j'ai fait pour contacter ben SFR tout simplement ben vu que j'ai souscrit un forfait mobile chez SFR en décembre dernier donc je suis client SFR et comment j'ai fait pour contacter ben les conseillers de chez red ben tout simplement parce que on m'a renvoyé vers Twitter ou x aujourd'hui

aurelieney01
Visiteur

Je vais reformuler ma réponse, car après relecture, j'avais utilisé la commande vocale pour dicter mon message, et il n'est pas très compréhensible.

Ce que je voulais dire, c'est que je n'étais pas client chez RED. J'ai souscrit un forfait mobile chez SFR en demandant un nouveau numéro de téléphone en décembre dernier. Lors de cette souscription, on m'a attribué un numéro qui pose problème. Depuis ce jour, je reçois des relances, que ce soit par téléphone ou par SMS, pour régler une facture qui appartient à l'ancien client de RED. Et ça, ils ne veulent pas le comprendre.

Comment ai-je fait pour contacter des conseillers de chez RED ? En tentant de les joindre, on m'a orienté vers leur compte X (anciennement Twitter) pour prendre contact avec eux.

Et comment ai-je fait pour contacter les conseillers SFR ? Tout simplement parce que, ayant souscrit un forfait mobile chez eux le 5 décembre dernier, je suis automatiquement dirigé vers leur service client.

Enfin, avant cette souscription, j'étais client chez un autre opérateur.

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @aurelieney01,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour tous ces détails. Merci également à @jnq35 et @Ryry pour leurs interventions.

J'ai bien transmis votre dossier au service Commercial, qui m'a confirmé sa bonne réception et qui se chargera d'effectuer les vérifications nécessaires. Il reviendra vers vous le plus rapidement possible, afin de débloquer la situation.

N'hésitez pas à revenir vers nous ici pour nous faire un retour du traitement apporté et de la résolution de votre situation.

Bonne fin de semaine à vous.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aurelieney01 

Merci pour cette clarification, car moi j'avoue que j'avais fait un contre-sens et cru comprendre que tu étais actuellement sur un contrat RED (qui t'avait recyclé le numéro d'un ancien client RED).

OK, maintenant pour moi les circonstances de ta mésaventure sont très claires :

• tu as souscrit chez SFR
  • et la conséquence c'est que tu reçois des relances injustifiées, apparemment pour un impayé d'un ancien client RED

C'est vrai que du coup ça renforce encore plus le problème de ping-pong entre les 2 service clients car cette fois tu es bien client SFR qui s'adresse à SFR (c'est logique) mais qui te répond que le problème proviendrait de RED (ce qui est possible) mais RED ne te prend pas en charge puisque tu n'es pas du tout client RED...

J'espère que l'action d'@AlaeT va débloquer tout ça.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

aurelieney01
Visiteur

En fait, ce qu'il faut comprendre, c'est que l'on m'a attribué le numéro de téléphone d'un ancien client de chez Red. Avant ma souscription au forfait SFR, je n'étais pas client de chez Red, j'étais chez Free Mobile. Dès la souscription, et à partir du moment où j'ai eu ce numéro de téléphone, le problème a commencé. Lorsque j'ai reçu mes premières relances concernant la facture, j'ai contacté SFR, qui m'a confirmé que ce n'était pas ma facture et qu'ils allaient régler le problème. Cependant, le problème n'a pas été résolu. J'ai continué à recevoir des relances, et on m'a renvoyé vers Red. Là, on m'a dit qu'ils allaient régler le problème, mais ce n'est toujours pas le cas. Ensuite, on m'a indiqué de retourner vers SFR, et la situation a continué ainsi jusqu'à aujourd'hui.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus