Réponse certifiée par SFR Question résolue

Forfait non raisonnable

adrienla05
Visiteur

Bonjour,

Je suis actuellement en Irlande depuis fin janvier, et ce, jusque fin mai.

J’ai opté pour le forfait SFR sans engagement à 15€/mois (pendant un an) en décembre dernier : appels MMS/SMS illimités et 80Go par mois depuis la France et l’UE.

Avant de choisir cette offre, j’ai appelé le service client SFR pour demander si cela poserait problème de passer 4 mois à l’étranger sans que mon téléphone ne borne en France pendant plusieurs mois (notamment d’un point de vue financier et du hors-forfait). On m’a répondu que non, que je paierai bien 15€/mois (tant que je ne dépasse pas 80Go). J’ai donc décidé d’opter pour ce forfait (j’ai bien payé 15€/mois jusqu’à présent).

Cependant, je viens de recevoir un message m’invitant à « raisonner » l’utilisation de mon forfait (me reprochant de l’avoir davantage utilisé en Irlande qu’en France)  au risque de payer un surcoût.

Je souhaiterais donc savoir ce que je peux faire pour éviter ce problème de surcoût, sachant que je suis en Irlande jusque fin mai et que je n’aurai pas choisi cette offre si l’on m’avait mentionné ce problème par téléphone.

Merci,

Adrien

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @adrienla05 


Avant de choisir cette offre, j’ai appelé le service client SFR pour demander si cela poserait problème de passer 4 mois à l’étranger sans que mon téléphone ne borne en France pendant plusieurs mois (notamment d’un point de vue financier et du hors-forfait). On m’a répondu que non,


Hélas, comme tu as pu le lire dans les discussions qui posent la même question que toi (ou presque) : tu as hélas été (mal) renseigné par quelqu'un de pas très compétent sur la question.

 

Bien au contraire, cela pose un problème d'utiliser son téléphone 4 mois en UE sans jamais l'utiliser en France,

Pour ne pas payer de hors forfait, il faudra donc rentrer dans les critères d'utilisation formulés sur ces pages d'informations. (et si tu ne PEUX PAS utiliser ton téléphone en France durant 4 mois, il n'y a pas de solutions...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @adrienla05 


Avant de choisir cette offre, j’ai appelé le service client SFR pour demander si cela poserait problème de passer 4 mois à l’étranger sans que mon téléphone ne borne en France pendant plusieurs mois (notamment d’un point de vue financier et du hors-forfait). On m’a répondu que non,


Hélas, comme tu as pu le lire dans les discussions qui posent la même question que toi (ou presque) : tu as hélas été (mal) renseigné par quelqu'un de pas très compétent sur la question.

 

Bien au contraire, cela pose un problème d'utiliser son téléphone 4 mois en UE sans jamais l'utiliser en France,

Pour ne pas payer de hors forfait, il faudra donc rentrer dans les critères d'utilisation formulés sur ces pages d'informations. (et si tu ne PEUX PAS utiliser ton téléphone en France durant 4 mois, il n'y a pas de solutions...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus