Réponse certifiée par SFR Question résolue

forfait bloqué et option voyage

christineba78
Visiteur

J'ai souscrit début septembre à une offre internet box+ mobile (PACK SFR Family) pour les enfants et moi même.

Lors de cette souscription j'ai préféré choisir l'option de blocage pour mes enfants pour éviter qu'ils ne dépassent leur forfait.

Le plus grand avait un voyage prévu cette semaine en Italie, j'ai donc également souscrit l'option voyage pour qu'il bénéficie de son forfait et des gigas que je lui ai cédés :

 

International
Depuis l'Union Européenne et les DOM : 2H d'appels supplémentaires + SMS et MMS illimités + 100Mo/mois supplémentaires

1 option(s) incluse(s)
  • Alerting Monde avec blocage
1 option(s) souscrite(s)
 
SFR Voyage - communiquer depuis l'étranger
Option souscrite

 

A peine passé la frontière, je reçois un SMS m'indiquant que la ligne de mon fils ne peut bénéficier de son offre à l'étranger !

J'appelle le service client qui me répond gentiment qu'ils ne peuvent rien faire car même s'il débloque le forfait ce ne sera pas avant le mois prochain !

Je me retrouve avec un enfant mineur à l'étranger qui ne peut ni me joindre ni joindre les adultes qui l'accompagnent en cas de problème.

Je trouve cela inadmissible, car au niveau commercial rien ne m'indiquait que l'option voyage était incompatible avec le forfait bloqué et encore actuellement sur mon espace client il est indiqué qu'il dispose de 2h en international comme indiqué plus haut dans mon message (copié /collé de l'écran)

J'aimerai un solution rapide et adapté à mon problème, mais il semble que ce ne soit pas possible. C'est une honte!

Dans l'avenir il faudrait que SFR soit plus clair lors des commandes .

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @christineba78 

 

L'option SFR Voyage qui permet de communiquer depuis l'Etranger est gratuite et activable depuis l'espace client. Sans elle, impossible de communiquer.

Par contre, si elle n'a pas été activée avant le départ, un conseiller SFR peut l'activer afin qu'elle soit opérationnelle presque dans l'immédiat.

 

A titre d'info, voici les conditions sur le forfait 2H + 100 mo sans option de blocage :

 

Capture d’écran 2021-10-18 à 14.07.12.png


 

Cordialement 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @christineba78 

 

L'option SFR Voyage qui permet de communiquer depuis l'Etranger est gratuite et activable depuis l'espace client. Sans elle, impossible de communiquer.

Par contre, si elle n'a pas été activée avant le départ, un conseiller SFR peut l'activer afin qu'elle soit opérationnelle presque dans l'immédiat.

 

A titre d'info, voici les conditions sur le forfait 2H + 100 mo sans option de blocage :

 

Capture d’écran 2021-10-18 à 14.07.12.png


 

Cordialement 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Alexandre
Chef de produit SFR

Bonjour @christineba78

L’option SFR Voyage permet en effet d’utiliser sa ligne mobile depuis l’étranger. Sans elle, il n’est pas possible d’appeler (ou d’être appelé), ni envoyer/recevoir des SMS/MMS, ni d’avoir de l’internet.

Une fois l’option souscrite, les service sont ouverts.

En revanche, pour les forfaits bénéficiant de l’option de blocage (et toujours sous réserve d’avoir SFR Voyage), lorsqu’on est en Europe/DOM on ne peut qu’appeler (ou être appelé) et envoyer/recevoir des SMS/MMS : l’internet n’est pas ouvert dans tous les cas.

Voici ci dessous le détail des usages du forfaits lorsqu'on a ou on n'a pas l'option de blocage.

Cordialement, 

Alexandre

Alexandre, Chef de Produit SFR
Sans titre.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus