Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

FACTURE RESILIATION

jeromeda73
Visiteur

j 'ai résilié mon forfait sans engagement, SFR m' a prélevé 49€ de frais en sus.

C'est du vol, je ne recommanderai jamais cet opérateur.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeromeda73 

j 'ai résilié mon forfait sans engagement, SFR m' a prélevé 49€ de frais en sus.

C'est bête que tu partes avec l'impression de t'être fait voler...

Mais je crois qu'hélas tu t'es mépris sur ton propre contrat auquel tu as souscrit, et qui reflète les conditions de résiliation classiques chez les opérateurs internet en général, même des formules sans engagement (qui existe chez RED ou aussi chez d'autres concurrents) : "sans engagement" ne signifie pas pour eux "sans frais de clôture" (ou pour certains "sans frais d'ouverture").

En fait, quand on résilie un contrat internet en cours, il y a 3 types de frais qui peuvent arriver :

1. Les frais de clôture du service de la ligne internet (ils sont automatiques et forfaitaires et pratiqués sur tous les contrats que je connaisse, voir plus bas)
  2. Les restes de mensualités restants à payer au moment de résilier (ceux-là peuvent être évités suivant qu'on est sortir de la période d'engagement ou non)
  3. Les frais dus à la restitution du matériel en mauvais état (qui sont évités aussi si on restitue correctement son matériel)

Donc au final, tout client est généralement au moins concerné par le cas 1 car depuis des années, tous les opérateurs appliquent des frais de cloture de contrat, et 49€ est le prix le plus bas ces temps-ci. De nombreuses pages web en font la liste pour tous les opérateurs, par exemple https://lemon.fr/comparateur/resiliation-box/calculer-frais/

• SFR 49 €
  • BOUYGUES 59 €
  • SOSH 50 €
  • FREE 49 €
  • B&YOU 59 €
  • LA POSTE MOBILE 49 €
  • ORANGE 50 €
  • RED 49 €

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Alf78
Chef de projet SFR
Bonjour,

Je vous invite à consulter les conditions de l'offre qui précisent ces frais en cas de résiliation.

Bien à vous,
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeromeda73 

C'est bête que tu partes avec l'impression de t'être fait voler...

Mais je crois qu'hélas tu t'es mépris sur ton propre contrat auquel tu as souscrit, et qui reflète les conditions de résiliation classiques chez les opérateurs internet en général, même des formules sans engagement (qui existe chez RED ou aussi chez d'autres concurrents) : "sans engagement" ne signifie pas pour eux "sans frais de clôture" (ou pour certains "sans frais d'ouverture").

En fait, quand on résilie un contrat internet en cours, il y a 3 types de frais qui peuvent arriver :

1. Les frais de clôture du service de la ligne internet (ils sont automatiques et forfaitaires et pratiqués sur tous les contrats que je connaisse, voir plus bas)
  2. Les restes de mensualités restants à payer au moment de résilier (ceux-là peuvent être évités suivant qu'on est sortir de la période d'engagement ou non)
  3. Les frais dus à la restitution du matériel en mauvais état (qui sont évités aussi si on restitue correctement son matériel)

Donc au final, tout client est généralement au moins concerné par le cas 1 car depuis des années, tous les opérateurs appliquent des frais de cloture de contrat, et 49€ est le prix le plus bas ces temps-ci. De nombreuses pages web en font la liste pour tous les opérateurs, par exemple https://lemon.fr/comparateur/resiliation-box/calculer-frais/

• SFR 49 €
  • BOUYGUES 59 €
  • SOSH 50 €
  • FREE 49 €
  • B&YOU 59 €
  • LA POSTE MOBILE 49 €
  • ORANGE 50 €
  • RED 49 €

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @jeromeda73 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Merci @Alf78 pour ce rappel, effectivement, les frais de résiliation sont bien indiqués sur la fiche d'information standardisée de l'offre en question, qui peut être consultée sur ce lien.

Merci également à @Ryry pour cette explication détaillée et pertinente, qui permettra surement à @jeromeda73 d'y voir plus clair. 

Bonne journée à vous ! 😇

JP21500
Visiteur

Vous avez raison c'est des grands **bleep** quand tu fait une résiliation. En espérant qu'il coule rapidement.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @JP21500 ,

Ne pas oublier que les frais de résiliation sont souvent pris en charge par le fournisseur suivant

Exemple, je suis récemment passé d'Orange ADSL à RED by SFR Fibre.

- Orange m'a facturé ces fameux frais de résiliation (50€)

- J'ai eu deux factures à 0€ chez RED au lieu de 20€

- la prochaine facture devrait être de 10€ au lieu de 20€

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @JP21500 

Vous avez raison c'est des grands **bleep** quand tu fait une résiliation. En espérant qu'il coule rapidement.

Peux-tu préciser ce que tu leur reproches exactement ?

Et ton reproche concerne-t-il seulement SFR ? ou bien tous les opérateurs en général ?

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus