- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Demande de mise à jour de l'information du forfait mobile 200 Go à 19,99€, en réalité fermé aux clients SFR
Bonjour,
On m'a proposé lors d'un entretien avec le service client le nouveau forfait promotionnel SFR de 2OO Go de data par mois à partir de 19,99€ (soit 14,99€ avec offre multipack) à la place de mon forfait SFR actuel (sans engagement).
Après une réflexion de quelques jours à lire le détail de l'offre et à le trouver effectivement attractif, j'ai voulu effectuer le changement de forfait, en passant par mon espace client.
Je trouve l'offre (https://www.sfr.fr/offre-mobile/forfait-200go-5g) en étant identifié dans mon espace client, et j'entame la démarche en ligne, l'interface me permettant bien de prendre en compte mes données, d'avancer et d'indiquer notamment "Conserver mon numéro de téléphone mobile".
Malheureusement, durant la démarche, on me demande d'un coup mon numéro RIO, ce qui indique implicitement que l'offre n'est ouverte qu'à des personnes venant d'un autre opérateur, ce qui m'a empêché de valider ma commande.
J'ai contacté le service client, qui m'a donné effectivement cette information cette fois-ci, et qui me proposait de changer de numéro pour pouvoir en profiter (ce qui n'est tout de même pas anodin).
Je voudrais demander à ce que cette information soit indiquée sur les pages d'offre et de description de ce produit (et des futurs produits de l'entreprise), et avertir la communauté SFR afin que d'autres membres ne perdent pas de temps pour rien également.
Ok, la fidélité n'est absolument pas récompensée chez de nombreux opérateurs comme chez SFR, et je comprends que l'entreprise veuille attirer (/récupérer) de nouveaux clients avec des forfaits attractifs (et qu'une fois client, on ait plus du tout accès à des offres aussi attractives...), mais est-ce que ce genre d'information ne devrait pas être explicitement indiqué également, en particulier pour les personnes déjà clientes notamment ? Ne serait-ce que pour décrire rigoureusement le produit en vente.
En plus de la description de l'offre et de ce qu'affiche l'interface de commande SFR, même le site de publicité officiel de l'entreprise n'en fait aucunement mention dans l'article qui vante ce produit :
https://actus.sfr.fr/tech/bons-plans/offre-speciale-un-forfait-200-go-a-partir-de-14-99-par-mois-che...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @arnaudfe02 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Afin de faire le point sur votre offre, je vous recommande de solliciter à nouveau l'aide d'un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Pour ce faire, le plus simple reste de passer par votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir, depuis l'encart Nous contacter, de poser une question commerciale. Vous serez ainsi mis en relation avec un conseiller qui aura la main sur votre dossier et qui pourra vous aiguiller au mieux.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @arnaudfe02
Pour faire simple, l'offre en question est destinée uniquement aux nouveaux clients, c'est-à-dire à ceux qui viennent de rejoindre SFR, et non à ceux qui sont déjà clients. Malheureusement, la personne qui vous a présenté cette offre n'était pas suffisamment informée de son travail.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Yann,
Merci pour votre réponse.
Malheureusement, j'en suis désolé, mais je ne vois pas vraiment le lien entre mon message et votre réponse.
Je ne crois pas avoir parlé de faire un point sur mon offre actuelle, ni d'avoir des difficultés à être aiguillé.
Je le redis : mon message avait pour but d'indiquer à SFR qu'il y a une information manquante sur son offre, partout où elle apparaît, et d'avertir dans l'attente d'une possible correction la communauté de clients SFR à ce sujet.
Et à la limite, s'il y avait une question implicite, c'était de savoir pourquoi cette information n'était pas mentionnée dans les multiples descriptions de l'offre.
Il me semble pourtant que cette information est une condition importante du produit.
Peut-être avez-vous identifié que je n'étais pas satisfait des offres SFR pour les clients fidèles (plus de 20 ans chez SFR pour ma part), comparées notamment à celle du forfait à 200Go 5G à 19,99€/mois qui n'est réservé qu'à des nouveaux clients.
Et que vous m'indiquiez de prendre contact avec le service client pour changer de forfait vers l'une des offres réservées aux clients SFR.
Or, j'avais déjà bien vu ces offres dans mon espace client, et elles ne sont aucunement attractives vis-à-vis de mes besoins, à la différence de l'offre à 200Go 5G, qui diminuerait le montant de mon forfait actuel tout en multipliant par 10 mon data (les autres augmenteraient significativement ma facture pour une augmentation de data moindre).
J'ai toutefois recontacté pour une 4e fois le service client en demandant un "conseiller traitant des questions commerciales et administratives", en demandant à faire le point sur mon offre.
Le conseiller n'a pu que me proposer à nouveau les forfaits mentionnés (et me re-confirmer que le forfait 200Go n'était pas destiné aux personnes déjà clientes mobile chez SFR).
Comme sur mon application "SFR & Moi" (apparemment à jour, la dernière MàJ ayant eu lieu fin juin), je n'ai pas de rubrique "Aide pour choisir", et que l'encart "Nous contacter" m'envoie systématiquement sur un système de conversation, malgré le fait que j'ai bien spécifié au conseiller (humain) que je voulais parler à un "conseiller traitant des questions commerciales et administratives", je n'ai peut-être pas échangé avec un conseiller ayant les bonnes habilitations pour faire un point autour de mon offre actuelle.
Bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @RaphLv,
Merci pour votre réponse.
J'ai bien compris ce point, que le service client m'a déjà expliqué à 2 reprises.
Je ne demandais pas de confirmation ou de réfutation de cette condition.
Comme je l'ai répondu à Yann : mon message a pour but d'indiquer à SFR que cette condition est manquante sur l'offre, partout où elle apparaît, et d'avertir dans l'attente d'une possible correction la communauté de clients SFR à ce sujet.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai pu migré en ligne aujourd'hui un de mes forfaits 2h+100Mo à ce forfait 200Go 5G pour14,99€/mois (car client box).
Par contre, le passage d'un autre forfait de 80Go 5G au forfait 200Go n'est pas proposé dans mon espace client.
J'ai donc appelé le SC qui m'a confirmé que tous les forfaits ne sont pas éligibles pour l'instant car ce forfait 200Go est proposé aux clients actuels depuis aujourd'hui.
Je réessaierai donc plus tard...