Réponse certifiée par SFR Question résolue

démarchage commercial mensongé

christopheco01
Contributeur en Herbe

Bonjour,
Je viens de recevoir les factures de mes 5 portables et je ne suis pas d'accord.
La semaine dernière j'ai été contacté par un commercial me proposant pour mes 5 lignes de portable un tarif à 5 euros + 1 euros pour la carte sim, tarif "à vie" si on garde notre box chez vous.
Je viens de voir qu'il y a des frais de mise en services des cartes sim, et une ligne est plus cher, de plus les tarifs sont pour 1 an ... information non communiqué par le commercial.
Vous pouvez écouter les conversations téléphoniques que j'ai eu a avec votre commercial (5 appels au moins) les informations ne m'ont jamais été communiqué.
J'ai contacté par téléphone le service client et ils ont refusé de me passer le commercial ou un responsable et n'ont pas voulu entendre mon problème. Je viens d'essayer de vous envoyer un mail (service conso) comme par hasard, il y a un beug... et mon mail n'est pas passé.
Sachez que je suis très déçu, j'ai l'impression qu'on m'a menti, je me sens trahi si j'avais su cela je n'aurai pas changé d'operateur. Dites bravo à votre commercial, s'il fait cela à chaque fois, vous allez en effet avoir des nouveaux clients mais aussi beaucoup de mécontentement.
Autre chose : pouvez vous changer la ligne principale des portables, vous avez mis le numéro de ma fille, merci de mettre mon portable.
J'espère avoir de vos nouvelles avec des solutions à me proposer.
cordialement,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christopheco01 

 

Quelques remarques et conseil en tant que client (même si, en tant que client je ne peux pas résoudre le fond du problème)

 


Autre chose : pouvez vous changer la ligne principale des portables, vous avez mis le numéro de ma fille, merci de mettre mon portable.
J'espère avoir de vos nouvelles avec des solutions à me proposer.
cordialement,

Hélas non, ici (si tu regardes les pages de prise en main du forum) c'est un forum d'entraide entre clients abonnés que nous sommes... Il n'est pas un moyen de joindre le SAV et le service client qui a ses propres moyens de contacts (lire ICI)

 


tarif "à vie" si on garde notre box chez vous.

Hélas non plus.

  • Comme le rappelait (ICI) l'association de consommateurs UFC Que choisir, le tarif "à vie" ça n'existe pas en France
  • et pire, c'est même interdit en droit français d'avoir un contrat qui dure ad vitam eternam (lire ICI)

=> donc, soit bien consciente que ton tarif peut augmenter à tout moment, et parfaitement légalement (même avant la fin des 12 premiers mois), comme c'est arrivé à de nombreux clients se croyant en "tarif à vie".

 


Je viens d'essayer de vous envoyer un mail (service conso) comme par hasard, il y a un beug... et mon mail n'est pas passé.

Quelle adresse mail as-tu utilisé ? Car SFR ne communique plus depuis des années aucun mail public pour joindre ses services...?

 

Par contre, tu as les moyens du lien plus haut, dont ceux écrits comme le tchat si tu veux gardes des traces.

Et enfin, il reste les solutions "à l'ancienne", le courrier postal, pour joindre ces services : pour les adresses utilies, sachant que tu peux les utiliser dans le cadre de cette procédure de litige prévu par SFR si jamais le service client ne résout pas ton problème  : voir ICI

 

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christopheco01 

 

Quelques remarques et conseil en tant que client (même si, en tant que client je ne peux pas résoudre le fond du problème)

 


Autre chose : pouvez vous changer la ligne principale des portables, vous avez mis le numéro de ma fille, merci de mettre mon portable.
J'espère avoir de vos nouvelles avec des solutions à me proposer.
cordialement,

Hélas non, ici (si tu regardes les pages de prise en main du forum) c'est un forum d'entraide entre clients abonnés que nous sommes... Il n'est pas un moyen de joindre le SAV et le service client qui a ses propres moyens de contacts (lire ICI)

 


tarif "à vie" si on garde notre box chez vous.

Hélas non plus.

  • Comme le rappelait (ICI) l'association de consommateurs UFC Que choisir, le tarif "à vie" ça n'existe pas en France
  • et pire, c'est même interdit en droit français d'avoir un contrat qui dure ad vitam eternam (lire ICI)

=> donc, soit bien consciente que ton tarif peut augmenter à tout moment, et parfaitement légalement (même avant la fin des 12 premiers mois), comme c'est arrivé à de nombreux clients se croyant en "tarif à vie".

 


Je viens d'essayer de vous envoyer un mail (service conso) comme par hasard, il y a un beug... et mon mail n'est pas passé.

Quelle adresse mail as-tu utilisé ? Car SFR ne communique plus depuis des années aucun mail public pour joindre ses services...?

 

Par contre, tu as les moyens du lien plus haut, dont ceux écrits comme le tchat si tu veux gardes des traces.

Et enfin, il reste les solutions "à l'ancienne", le courrier postal, pour joindre ces services : pour les adresses utilies, sachant que tu peux les utiliser dans le cadre de cette procédure de litige prévu par SFR si jamais le service client ne résout pas ton problème  : voir ICI

 

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus