
Bonjour. J'écris ce billet aujourd'hui pour exposer le problème actuel que je rencontre avec ma Ligne mobile RED by SFR.
J'ai reçu ma nouvelle carte SIM il y a 3 jours. Je l'utilise normalement sans aucun problème jusqu'à ce que je reçoive aujourd'hui 2 messages indiquant que ma consommation internet à l'étranger a dépassé 45 €, 5min plus tard, elle est passée à 60 €. suis allé à mon espace client et j'ai 33,20 € au total hors forfait.
J'ai hábite à Ferney-voltaire, France et ma carte SIM est enregistrée en Suisse. Il me dit: 1,98 € / Mo (hors pack séjour souscrit.).
Je voudrais demander que cette situation soit corrigée. J'utilise 2 cartes SIM dans mon téléphone et l'autre travaille en France en disant France. Le problème n'est donc pas au téléphone.
Je ne suis pas allé en Suisse depuis des semaines depuis le confiment. Si cette situation n'est pas corrigée, j'annulerai ma carte SIM.
Je vous remercie.
Vadim.
Résolu ! Consultez-la
le 03-05-2020 15:18
Bonjour,
C'est juste que vous captez une antenne Suisse !
Désactivez l'option pour régler le problème. Vous captez l'antenne Suisse comme si vous étiez en suisse c'est ça raison.
Votre mobil ne se connecte pas sur une antenne SFR car l'antenne Suisse doit être sans doute la plus proche. Vous réglerez votre problème en faisant comme indiqué.
Bonne soirée.
04-05-2020 22:22 - modifié 04-05-2020 22:23
Bonjour,
Je vous suggère dès lors de désactiver l'usage à l'étranger dans votre espace client pour éviter
que votre mobile capte le pays frontalier ou puisse être utilisé en Suisse ou vous étiez sans doute sur la carte SIM SFR lorsque vous y étiez ou en passant à proximité de la frontière.
Bonne journée.
03-05-2020 17:01 - modifié 03-05-2020 17:02
Bonjour,
Merci pour la suggestion de désactiver l'usage à l'étranger sur mon espace client.
Le problème est que j'habite à 5 km de la frontière avec la Suisse et ma carte SIM est comme si j'étais en Suisse, je n'y suis pas allé depuis des semaines ou je suis passé. Cette différence de localisation incorrecte m'oblige à payer plus de 30 € sachant pour internet que j'utilise en France et que j'ai 60 Go d'Internet pour en profiter.
le 03-05-2020 17:31
Bonjour,
C'est juste que vous captez une antenne Suisse !
Désactivez l'option pour régler le problème. Vous captez l'antenne Suisse comme si vous étiez en suisse c'est ça raison.
Votre mobil ne se connecte pas sur une antenne SFR car l'antenne Suisse doit être sans doute la plus proche. Vous réglerez votre problème en faisant comme indiqué.
Bonne soirée.
04-05-2020 22:22 - modifié 04-05-2020 22:23