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Question résolue

Conso Internet

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

J'utilise un Samsung J3 de 2017.

Mon contrat est un "Starter" 100 Mo

Je reçois sans cesse des SMS (notifications) de SFR me demandant de reccharger mon compte internet en attendant la prochaine échéance mensuelle, alors que je n'envoie aucun mail (seulement la lecture de ceux reçus) et n'utilise pas les jeux et autres consultations.

Question: quelle est la cause réelle de cette conso de 100 Mo ?

Merci de me renseigner

7 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

As-tu vérifié ton info conso dans l'application SFR & Moi et sur le web ?

Selon le mobile, dans les paramètres, il est possible de vérifier l'utilisation des données mobiles..

Sache aussi que si les données mobiles sont activées, le mobile se connecte tout seul à internet pour effectuer ses propres mises à jour d'application par exemple..

Il faut aller sur Google  Play store / paramètres : et vérifier la mise à jour automatique ou manuelle des applications..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

J'utilise un Samsung J3 de 2017.

Mon contrat est un "Starter" 100 Mo

Je reçois sans cesse des SMS (notifications) de SFR me demandant de reccharger mon compte internet en attendant la prochaine échéance mensuelle, alors que je n'envoie aucun mail (seulement la lecture de ceux reçus) et n'utilise pas les jeux et autres consultations.

Question: quelle est la cause réelle de cette conso de 100 Mo ?


Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Même si tu n'envoies ni reçoiis de MMS, il y a des applications qui communiquent en DATA.

 

J'en ai fait l'expérience avec les MOBILES sur SFR et récemment sur FREE.

 

La seule solution efficace pour ces abonnements peu chers avec des DATA limitées à 50 ou 100 Mo est de désactiver les DATA sur le téléphone.

 

Quand tu voudras envoyer ou recevoir des MMS, tu activeras les DATA juste pour ce moment là.

🙂

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je vais regarder ça dès que possible


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Ce serait sympa de ta part de cliquer sur les boutons "Merci" sur toutes les réponses qui t'ont aidées ou permises d'avancer.

Et ... aussi d'approuver ma dernière réponse.

🙂

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Re @utilisateur_supprimé 

 

Quand tu baisses le volet des notifications en haut de ton mobile , tu " trouveras les données mobiles ".

Ou encore, en allant dans les paramètres / Connexions..

Voici une page qui t'aidera :  https://videotron.tmtx.ca/fr/topic/samsung_galaxyj32016/activer_ou_desactiver_lacces_internet_mobile.html#step=1

 

Cordialement


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kendokanne
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Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Et ... aussi d'approuver ma dernière réponse.

 

Inutile d'aller à la " chasse " aux Merci et aux réponses approuvées... d'autant que l'auteur avait déjà approuvé ma réponse...Clin d'œil de chat

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
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kendokanne
Client Top Contributeur

re @utilisateur_supprimé 

 

Tout à fait, tu peux désactiver les Données mobiles et activer le Wifi.

Ensuite, dès que ton mobile aura authentifié le réseau de ta box, il te faudra rentrer la clé de sécurité de la Livebox pour te connecter...( elle se trouve en général au dos de la box )

Attention : le clé de sécurité est fait d'une suite de chiffres et lettres assez longue; donc, prend bien soin de noter ce code sur un paoier avant de la rentrer dans ton mobile.


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utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Merci Michel

Où et comment les désactive-t-on?


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Sur mon Smartphone :

 

Je glisse mon doigt en haut, du Haut vers le bas et j'obtiens :

 

   Capture.PNG

 

Un appui sur la Zone celclée te donne :

 

    Capture.PNG

 

Il te suffit d'appuyer sur " Données mobiles " pour activer / désactiver les DATA.

🙂

 

 

 

11 RÉPONSES 11
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

As-tu vérifié ton info conso dans l'application SFR & Moi et sur le web ?

Selon le mobile, dans les paramètres, il est possible de vérifier l'utilisation des données mobiles..

Sache aussi que si les données mobiles sont activées, le mobile se connecte tout seul à internet pour effectuer ses propres mises à jour d'application par exemple..

Il faut aller sur Google  Play store / paramètres : et vérifier la mise à jour automatique ou manuelle des applications..

 

Cordialement


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utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

J'utilise un Samsung J3 de 2017.

Mon contrat est un "Starter" 100 Mo

Je reçois sans cesse des SMS (notifications) de SFR me demandant de reccharger mon compte internet en attendant la prochaine échéance mensuelle, alors que je n'envoie aucun mail (seulement la lecture de ceux reçus) et n'utilise pas les jeux et autres consultations.

Question: quelle est la cause réelle de cette conso de 100 Mo ?


Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Même si tu n'envoies ni reçoiis de MMS, il y a des applications qui communiquent en DATA.

 

J'en ai fait l'expérience avec les MOBILES sur SFR et récemment sur FREE.

 

La seule solution efficace pour ces abonnements peu chers avec des DATA limitées à 50 ou 100 Mo est de désactiver les DATA sur le téléphone.

 

Quand tu voudras envoyer ou recevoir des MMS, tu activeras les DATA juste pour ce moment là.

🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vais regarder ça dès que possible

Crlt

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je vais regarder ça dès que possible


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Ce serait sympa de ta part de cliquer sur les boutons "Merci" sur toutes les réponses qui t'ont aidées ou permises d'avancer.

Et ... aussi d'approuver ma dernière réponse.

🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Michel

Où et comment les désactive-t-on?

A+

 

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kendokanne
Client Top Contributeur

Re @utilisateur_supprimé 

 

Quand tu baisses le volet des notifications en haut de ton mobile , tu " trouveras les données mobiles ".

Ou encore, en allant dans les paramètres / Connexions..

Voici une page qui t'aidera :  https://videotron.tmtx.ca/fr/topic/samsung_galaxyj32016/activer_ou_desactiver_lacces_internet_mobile.html#step=1

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Et ... aussi d'approuver ma dernière réponse.

 

Inutile d'aller à la " chasse " aux Merci et aux réponses approuvées... d'autant que l'auteur avait déjà approuvé ma réponse...Clin d'œil de chat

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bien touvé et exécuté grâce au Tuto. Donc si je veux malgré tout atteindre Internet je peux le faire via le WiFi : possible j'ai la Livebox4 Orange.

Merci

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

re @utilisateur_supprimé 

 

Tout à fait, tu peux désactiver les Données mobiles et activer le Wifi.

Ensuite, dès que ton mobile aura authentifié le réseau de ta box, il te faudra rentrer la clé de sécurité de la Livebox pour te connecter...( elle se trouve en général au dos de la box )

Attention : le clé de sécurité est fait d'une suite de chiffres et lettres assez longue; donc, prend bien soin de noter ce code sur un paoier avant de la rentrer dans ton mobile.


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