- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Conso Internet
20/04/2019 11h31
Bonjour
J'utilise un Samsung J3 de 2017.
Mon contrat est un "Starter" 100 Mo
Je reçois sans cesse des SMS (notifications) de SFR me demandant de reccharger mon compte internet en attendant la prochaine échéance mensuelle, alors que je n'envoie aucun mail (seulement la lecture de ceux reçus) et n'utilise pas les jeux et autres consultations.
Question: quelle est la cause réelle de cette conso de 100 Mo ?
Merci de me renseigner
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
As-tu vérifié ton info conso dans l'application SFR & Moi et sur le web ?
Selon le mobile, dans les paramètres, il est possible de vérifier l'utilisation des données mobiles..
Sache aussi que si les données mobiles sont activées, le mobile se connecte tout seul à internet pour effectuer ses propres mises à jour d'application par exemple..
Il faut aller sur Google Play store / paramètres : et vérifier la mise à jour automatique ou manuelle des applications..
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/04/2019 12h00
@utilisateur_supprimé a écrit :J'utilise un Samsung J3 de 2017.
Mon contrat est un "Starter" 100 Mo
Je reçois sans cesse des SMS (notifications) de SFR me demandant de reccharger mon compte internet en attendant la prochaine échéance mensuelle, alors que je n'envoie aucun mail (seulement la lecture de ceux reçus) et n'utilise pas les jeux et autres consultations.
Question: quelle est la cause réelle de cette conso de 100 Mo ?
Bonjour @utilisateur_supprimé ,
Même si tu n'envoies ni reçoiis de MMS, il y a des applications qui communiquent en DATA.
J'en ai fait l'expérience avec les MOBILES sur SFR et récemment sur FREE.
La seule solution efficace pour ces abonnements peu chers avec des DATA limitées à 50 ou 100 Mo est de désactiver les DATA sur le téléphone.
Quand tu voudras envoyer ou recevoir des MMS, tu activeras les DATA juste pour ce moment là.
🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/04/2019 13h11
@utilisateur_supprimé a écrit :
Je vais regarder ça dès que possible
Bonjour @utilisateur_supprimé
Ce serait sympa de ta part de cliquer sur les boutons "Merci" sur toutes les réponses qui t'ont aidées ou permises d'avancer.
Et ... aussi d'approuver ma dernière réponse.
🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re @utilisateur_supprimé
Quand tu baisses le volet des notifications en haut de ton mobile , tu " trouveras les données mobiles ".
Ou encore, en allant dans les paramètres / Connexions..
Voici une page qui t'aidera : https://videotron.tmtx.ca/fr/topic/samsung_galaxyj32016/activer_ou_desactiver_lacces_internet_mobile.html#step=1
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Et ... aussi d'approuver ma dernière réponse.
Inutile d'aller à la " chasse " aux Merci et aux réponses approuvées... d'autant que l'auteur avait déjà approuvé ma réponse...
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
re @utilisateur_supprimé
Tout à fait, tu peux désactiver les Données mobiles et activer le Wifi.
Ensuite, dès que ton mobile aura authentifié le réseau de ta box, il te faudra rentrer la clé de sécurité de la Livebox pour te connecter...( elle se trouve en général au dos de la box )
Attention : le clé de sécurité est fait d'une suite de chiffres et lettres assez longue; donc, prend bien soin de noter ce code sur un paoier avant de la rentrer dans ton mobile.
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/04/2019 19h36
@utilisateur_supprimé a écrit :
Merci Michel
Où et comment les désactive-t-on?
Bonjour @utilisateur_supprimé
Sur mon Smartphone :
Je glisse mon doigt en haut, du Haut vers le bas et j'obtiens :
Un appui sur la Zone celclée te donne :
Il te suffit d'appuyer sur " Données mobiles " pour activer / désactiver les DATA.
🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
As-tu vérifié ton info conso dans l'application SFR & Moi et sur le web ?
Selon le mobile, dans les paramètres, il est possible de vérifier l'utilisation des données mobiles..
Sache aussi que si les données mobiles sont activées, le mobile se connecte tout seul à internet pour effectuer ses propres mises à jour d'application par exemple..
Il faut aller sur Google Play store / paramètres : et vérifier la mise à jour automatique ou manuelle des applications..
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/04/2019 12h00
@utilisateur_supprimé a écrit :J'utilise un Samsung J3 de 2017.
Mon contrat est un "Starter" 100 Mo
Je reçois sans cesse des SMS (notifications) de SFR me demandant de reccharger mon compte internet en attendant la prochaine échéance mensuelle, alors que je n'envoie aucun mail (seulement la lecture de ceux reçus) et n'utilise pas les jeux et autres consultations.
Question: quelle est la cause réelle de cette conso de 100 Mo ?
Bonjour @utilisateur_supprimé ,
Même si tu n'envoies ni reçoiis de MMS, il y a des applications qui communiquent en DATA.
J'en ai fait l'expérience avec les MOBILES sur SFR et récemment sur FREE.
La seule solution efficace pour ces abonnements peu chers avec des DATA limitées à 50 ou 100 Mo est de désactiver les DATA sur le téléphone.
Quand tu voudras envoyer ou recevoir des MMS, tu activeras les DATA juste pour ce moment là.
🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/04/2019 13h06
Je vais regarder ça dès que possible
Crlt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/04/2019 13h11
@utilisateur_supprimé a écrit :
Je vais regarder ça dès que possible
Bonjour @utilisateur_supprimé
Ce serait sympa de ta part de cliquer sur les boutons "Merci" sur toutes les réponses qui t'ont aidées ou permises d'avancer.
Et ... aussi d'approuver ma dernière réponse.
🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/04/2019 14h29
Merci Michel
Où et comment les désactive-t-on?
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re @utilisateur_supprimé
Quand tu baisses le volet des notifications en haut de ton mobile , tu " trouveras les données mobiles ".
Ou encore, en allant dans les paramètres / Connexions..
Voici une page qui t'aidera : https://videotron.tmtx.ca/fr/topic/samsung_galaxyj32016/activer_ou_desactiver_lacces_internet_mobile.html#step=1
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Et ... aussi d'approuver ma dernière réponse.
Inutile d'aller à la " chasse " aux Merci et aux réponses approuvées... d'autant que l'auteur avait déjà approuvé ma réponse...
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/04/2019 17h26
Bien touvé et exécuté grâce au Tuto. Donc si je veux malgré tout atteindre Internet je peux le faire via le WiFi : possible j'ai la Livebox4 Orange.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
re @utilisateur_supprimé
Tout à fait, tu peux désactiver les Données mobiles et activer le Wifi.
Ensuite, dès que ton mobile aura authentifié le réseau de ta box, il te faudra rentrer la clé de sécurité de la Livebox pour te connecter...( elle se trouve en général au dos de la box )
Attention : le clé de sécurité est fait d'une suite de chiffres et lettres assez longue; donc, prend bien soin de noter ce code sur un paoier avant de la rentrer dans ton mobile.
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres