Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

conso hors

maryvonnebr02
Visiteur

En allumant mon portable en descendant de l'avion, en l'espace de 1min, j'ai pris 60€ de hors-forfait sans pouvoir rien y faire parce que les données mobile jes. Je n'ai même pas compris ce qui s'était passé. 

C'est bien la 1ère fois que cela m'arrive je suis pas la seule dans cette situation. comment demander l'annulation de cette facture, s'il vous plaît.

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, désolé, mais c'est normal. Quand vous descendez d'un avion à l'étranger, toutes les applications de votre téléphone se connectent au réseau étranger qu'elles trouvent. Et l'usage à l'étranger or d'Europe avec un forfait qui n'a pas une enveloppe de data pour l'Europe est toujours payant. Aviez-vous pris l'option voyage de SFR ? Il fallait préparer votre voyage avant votre départ en activant certaines options sur votre forfait SFR. Où prendre un forfait SFR adapté.

Et pour un long séjour de plus d'un mois à l'étranger, il faut prendre un forfait locale du pays visité.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @maryvonnebr02 

Nous l'avons précisé à de multiples reprises : avant de partir ( donc avant de décoller ) pour un voyage à l'Etranger, il faut déconnecter les données mobiles ainsi que l'itinérance de données par sécurité mais avant tout vérifier le contenu de votre forfait notamment ce qui est inclus  à l'Etranger ( vérifier les pays concernés ).

Autre astuce pour éviter des factures salées : si vous faites une croisière par exemple, le mobile risque de se connecter au réseau satellitaire et le coût est très onéreux...

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus