Réponse certifiée par SFR Question résolue

Carte SIM prépayée

coco00001
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai une question concernant les cartes sim prépayées. J'aimerais acheter une recharge de 5 euros en magasin (d'ailleurs très difficile à trouver, il n'y en a même pas en magasin SFR et par téléphone les employés du service client ne savent pas répondre à ma question...). 

 

Ces recharges ont-elles une date de péremption ?

 

Je sais que si j'active la ligne, celle-ci fonctionnera pendant 7 jours et que mon numéro sera conservé 6 mois. Ma question est de savoir si je peux conserver une recharge de 5 euros chez moi sur une longue durée. Si les cartes "matérielles" sont valable 1 an, 2 an, indéfiniment ? 

 

L'objectif étant de recharger tout les 6 mois ma carte par internet avec la formule à 1 euro mais d'avoir sous la main une carte "matérielle" de 5 euros en cas de besoin pour appeler quelqu'un. 

 

Merci d'avance pour votre réponse. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @coco00001,


Dans le document, la rubrique Durée et Prix vous indique la durée de validité d'une carte SFR La Carte. 


Voici une exemple ci-dessous pour les recharges classiques :


Bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
8 RÉPONSES 8
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @coco00001 et bienvenue sur la Communauté SFR !


Je vous invite à consulter la page dédiée sur les conditions générales de vente, vous trouverez les réponses en fonction de la recharge que vous souhaitez acheter.


En espérant avoir pu vous aider,

Bel après-midi 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
coco00001
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai bien pris connaissance du document que vous m'avez transmis mais il ne contient pas la réponse à ma question malheureusement...

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @coco00001,


Dans le document, la rubrique Durée et Prix vous indique la durée de validité d'une carte SFR La Carte. 


Voici une exemple ci-dessous pour les recharges classiques :


Bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
coco00001
Visiteur

Bonjour,

 

Oui j'avais bien trouvé ces durées sur votre site, elles correspondent aux durées de validité des cartes a l'activation.

Cependant ce n'est pas cette information là que je recherche, je veux savoir si les cartes achetées en magasin ont une date de péremption ?

 

Je m'explique : Si j'achète une carte en magasin le 01/08/22, mais que je ne l'active pas tout de suite (admettons, une carte a 5 euros valable 7 jours), ma question est : ai-je une date limite pour activer cette carte ? Ont elles des dates de péremption ?

 

Si quelqu'un a une réponse à me communiquer à ce sujet je suis preneuse. 

Valentin
Contributeur Master

Ce que vous appelez date de péremption correspond en réalité aux dates précisé dans l'exemple ci-dessus. Le délai de validité d'une recharge SFR La Carte dépend donc du montant de la recharge et non pas de sa date d'acquisition.


En espérant avoir pu vous aider.


Bon après-midi à vous.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
coco00001
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse,

 

Je peux donc garder pendant 1 an ou 2 une recharge de 5 euros chez moi sans avoir à l'activer tout de suite ?

 

Bonne journée 

Valentin
Contributeur Master

Non justement, lorsque vous achetez une recharge vous devez l'activer en fonction des délais indiqués sur les conditions générales de vente ou dans mon message précédent (capture d'écran).


Exemple : Si vous achetez une recharge de 5€ en magasin le 01/08/2022, vous avez 6 jours pour l'activer, soit jusqu'au 07/08/2022. 

Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
coco00001
Visiteur

Re bonjour,

Ah effectivement ça perd de son intérêt du coup...

 

Merci pour votre réponse

 

Bonne journée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus