- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bascule forfait 4G vers 5G, pourquoi des frais de modification de forfait ?
Bonjour,
Le service vente SFR m'a contacté par téléphone il y a un peu plus de 1 mois pour me proposer le nouveau Iphone 12 Pro et une mise à jour de mon forfait. Lors de cette échange, j'ai demandé si la 5G serait bien disponible sur le forfait (il n'y avait pas de forfait 5g à l'époque), ce que m'a été bien confirmé par le conseiller et confirmé encore une fois à la boutique au moment de récupérer mon nouveau téléphone.
Pour ma surprise, je viens de contacter SFR pour demander pourquoi l'option 5G n'apparait pas sur mon téléphone vendu par eux il y a un mois, et ils m'informent que je dois payer 250 € de frais de modification de forfait (!!!!!) et payer un forfait à 40 € à la place de mon forfait à 20 €.
Si je savais que je n'aurais pas la 5G il y a un mois, je n'aurais jamais acheté le nouveau iPhone tout de suite et je n'aurais pas accepté leur offre. C'est vraiment de l'**bleep** et mauvaise foi. Je trouve que c'est normal de payer un peu plus pour la 5G, mais je me suis engagé pour un nouveau forfait et nouveau téléphone et en plus ils me demandent 250 € pour changer le forfait qu'est déjà plus cher, cela ne fait aucun sens pour moi.
J'ai la box chez SFR et une ligne mobile. J'ai une autre ligne mobile de mon foyer que je voulais basculer chez SFR, mais je sens que je me suis fait arnaquer.
Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @luiz fernandodo01,
Si il y a eu un manque d'information au moment de votre souscription, je vous invite à faire remonter l'information auprès du Service Client SFR.
Notez que vous avez à tout moment, vous avez la possibilité de basculer vers un forfait à la hausse (avec une enveloppe de data mobile supérieure). Cela se passera directement sur votre Espace Client.
En vous souhaitant une bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour le moment la 5G n'est disponible que sur 50 % de la ville de Nice. Rien ailleurs. Le forfait que vous avez est un forfait 4G seul avec un engagement d'un an ou deux. Si vous souhaitez passer à un forfait 5G vous devez payer la période d'engagement de votre forfait actuel puis ensuite vous abonner a un forfait 5G.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui bien sûr, si tout ça avait été bien expliqué lors de l'achat, ce que n'a pas été le cas. J'ai acheté l'Iphone 12 pour utiliser la 5G dès que disponible, et on m'a assuré que mon forfait allait inclure la 5G... Donc c'est plutôt une question de mauvaise foi, comme expliqué dans mon texte.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @luiz fernandodo01,
Si il y a eu un manque d'information au moment de votre souscription, je vous invite à faire remonter l'information auprès du Service Client SFR.
Notez que vous avez à tout moment, vous avez la possibilité de basculer vers un forfait à la hausse (avec une enveloppe de data mobile supérieure). Cela se passera directement sur votre Espace Client.
En vous souhaitant une bonne journée