Réponse certifiée par SFR Question résolue

Bascule forfait 4G vers 5G, pourquoi des frais de modification de forfait ?

luiz fernandodo01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Le service vente SFR m'a contacté par téléphone il y a un peu plus de 1 mois pour me proposer le nouveau Iphone 12 Pro et une mise à jour de mon forfait. Lors de cette échange, j'ai demandé si la 5G serait bien disponible sur le forfait (il n'y avait pas de forfait 5g à l'époque), ce que m'a été bien confirmé par le conseiller et confirmé encore une fois à la boutique au moment de récupérer mon nouveau téléphone. 

 

Pour ma surprise, je viens de contacter SFR pour demander pourquoi l'option 5G n'apparait pas sur mon téléphone vendu par eux il y a un mois, et ils m'informent que je dois payer 250 € de frais de modification de forfait (!!!!!) et payer un forfait à 40 € à la place de mon forfait à 20 €.

 

Si je savais que je n'aurais pas la 5G il y a un mois, je n'aurais jamais acheté le nouveau iPhone tout de suite et je n'aurais pas accepté leur offre. C'est vraiment de l'**bleep** et mauvaise foi. Je trouve que c'est normal de payer un peu plus pour la 5G, mais je me suis engagé pour un nouveau forfait et nouveau téléphone et en plus ils me demandent 250 € pour changer le forfait qu'est déjà plus cher, cela ne fait aucun sens pour moi. 

 

J'ai la box chez SFR et une ligne mobile. J'ai une autre ligne mobile de mon foyer que je voulais basculer chez SFR, mais je sens que je me suis fait arnaquer.

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @luiz fernandodo01,

Si il y a eu un manque d'information au moment de votre souscription, je vous invite à faire remonter l'information auprès du Service Client SFR.

Notez que vous avez à tout moment, vous avez la possibilité de basculer vers un forfait à la hausse (avec une enveloppe de data mobile supérieure). Cela se passera directement sur votre Espace Client.

En vous souhaitant une bonne journée

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Pour le moment la 5G n'est disponible que sur 50 % de la ville de Nice. Rien ailleurs. Le forfait que vous avez est un forfait 4G seul avec un engagement d'un an ou deux. Si vous souhaitez passer à un forfait 5G vous devez payer la période d'engagement de votre forfait actuel puis ensuite vous abonner a un forfait 5G.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
luiz fernandodo01
Contributeur en Herbe

Oui bien sûr, si tout ça avait été bien expliqué lors de l'achat, ce que n'a pas été le cas. J'ai acheté l'Iphone 12 pour utiliser la 5G dès que disponible, et on m'a assuré que mon forfait allait inclure la 5G... Donc c'est plutôt une question de mauvaise foi, comme expliqué dans mon texte.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @luiz fernandodo01,

Si il y a eu un manque d'information au moment de votre souscription, je vous invite à faire remonter l'information auprès du Service Client SFR.

Notez que vous avez à tout moment, vous avez la possibilité de basculer vers un forfait à la hausse (avec une enveloppe de data mobile supérieure). Cela se passera directement sur votre Espace Client.

En vous souhaitant une bonne journée

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus