Réponse certifiée par SFR Question résolue

Adressse IP publique et privée sur sim 4G

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je voudrais savoir si il était possible d'avoir une adresse IP publique sur l'abonement 4G SFR que j'utilise dans une passerelle ethernet/4G? Les adresses IP attribuées à ma carte sortent toujour dans les gammes 100.xxx.xxx.xxx ou 10.xxx.xxx.xxx qui sont des adresses IP privées.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Thierry
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

 

La réponse est : NON

 

Désolé.

 
Réponse certifiée par SFR
Thierry
Chef de projet SFR

Cela n'est pas possible non plus.

 

Les IPs sont dynamiques, et partagé avec plusieurs utilisateurs.

 

Il est possible que cela évolue avec l'arrivée de la 5G, avec la mise en place de l'IPv6 ; mais cela n'est pas encore une certitude (d'ou le "possible").

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Thierry
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

 

La réponse est : NON

 

Désolé.

 
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et @Thierry,

 

@utilisateur_supprimé, je vous invite à indiquer le sujet comme "Résolu" en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" dans le message de @Thierry, afin que les personnes ayant la même question que vous trouve facilement la réponse.

 

Merci d'avance est bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

D'accord,

Au moins c'est clair:) Une question annexes, est il possible d'obtenir une adresse ip fixe pour cette SIM?

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je me permets de réinterpeller @Thierry sur votre question.

 

Bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
Thierry
Chef de projet SFR

Cela n'est pas possible non plus.

 

Les IPs sont dynamiques, et partagé avec plusieurs utilisateurs.

 

Il est possible que cela évolue avec l'arrivée de la 5G, avec la mise en place de l'IPv6 ; mais cela n'est pas encore une certitude (d'ou le "possible").

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Thierry et merci pour cette réponse précise :).

 

@utilisateur_supprimé, n'hésitez pas à si vous avez d'autres questions,

 

Bonne journée.

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus