Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Activation forfait pour Apple watch

Hadi_TRT
Visiteur

Bonjour,

J'ai offert une apple watch avec option cellular à mon fils pour son anniversaire.

J'ai souscrit une eSIM que j'ai installée sur mon téléphone. Sur mon iphone j'ai donc 2 forfaits :

1- mon forfait principal avec ma carte SIM physique

2- Un deuxième forfait avec eSIM que j'ai activé sur mon téléphone.

Cependant, lorsque j'essaie d'activer le forfait sur la montre, je reçois le message suivant : " Le compte SFR configuré sur cet iPhone ne permet pas être utilisé pour ajouter un forfait cellulaire à l'Apple Watch".

J'utilise un forfait RED 4G, 70 Go.

Auriez-vous une idée de l'origine du problème ? Apple m'a conseillé de contacter SFR et SFR me renvoie vers Apple pour résoudre le problème.

Cordialement,IMG_7879 (1).PNG

6 RÉPONSES 6
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @Hadi_TRT ,

Si je comprends bien, vous possédez un forfait RED. Le premier conseil serait de chercher de l'aide sur la communauté dédiée à ces offres.

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums

Ensuite, je vous perds quand vous dites que vous avez 2 forfaits :

1- mon forfait principal avec ma carte SIM physique

2- Un deuxième forfait avec eSIM que j'ai activé sur mon téléphone.

Avec lequel de ces abonnements avez vous pris l'option montre connectée ?

https://assistance.red-by-sfr.fr/mobile/montre-connectee.html

Cordialement,

Hadi_TRT
Visiteur

Merci beaucoup pour votre retour.

J'ai 2 cartes sim (2 forfaits), la mienne et celle de mon fils.

Celle de mon fils je l'ai remplacée par une eSIM et je l'ai installée sur mon téléphone.

J'essaie par la suite d'utiliser le forfait avec eSIM sur mon Apple Watch.

J'ai compris du conseiller SFR que je dois activer l'option montre connectée depuis l'application Apple Watch. Sauf que le bouton Activer le forfait cellulaire est grisé. Faut-il faire une souscription à cette option avant ?  

BellevilleHill
Chef de projet SFR

A ma connaissance, la souscription se fait directement depuis l'application de la Montre Connectée, comme expliqué sur l'assistance RED : https://assistance.red-by-sfr.fr/mobile/montre-connectee.html#chapitre3

Certaines options sur votre abonnement Mobile peuvent être incompatibles avec la Montre Connectée. Seul le Service Client RED pourra faire les vérifications nécessaires. En cas de dysfonctionnement, ils ont normalement la possibilité de transmettre aux équipes "technique" pour analyse.

Cordialement,

Hadi_TRT
Visiteur

C'est noté, merci. J'ai écrit au service client, je verrai leur retour.

Hadi_TRT
Visiteur

Bonjour,

Désolé de revenir vers vous concernant ce sujet.

Savez-vous s'il y a un forfait spécifique à prendre pour l'apple watch ? 

Ou un QR code spécifique pour l'activation de l'eSIM sur le mobile ?

J'ai contacté le service client, mais ils n'ont pas de réponse à me donner pour le moment.

Merci

Hadi_TRT
Visiteur

Bonjour,

Apres plusieurs recherches j’ai compris que SFR ne propose pas le service de forfait cellulaire quand vous configurez la montre pour un membre de la famille. Il faut passer par Betteroaming.

le service forfait cellulaire SFR fonctionne uniquement quand vous configurez une montre pour vous même. Du coup j’abandonne 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus