Nouvelle box sfr fibre et boîtier dti hager

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour je viens de déménager et reçu la nouvelle box sfr fibre avec la nouvelle box tv
L'installateur à posé le la box fibre au dessus d'un boîtier dti hager tn103 s avec un répartiteur tn131
Pouvez vous m'expliquer comment je dois relier la box au boîtier ? Je pensais brancher un çable rj45 dans la prise dti mais aucun signal internet dans la prise utilisée dans le salon pour brancher ma box TV
Dsl si j'utilise pas le bon vocabulaire c'est mon 1er post
18 RÉPONSES 18
utilisateur_supprimé
Non applicable
Je n'arrive pas à poster de photo également dsl
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voyez si ceci peut vous aider

--> https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Premiers-branchements-sur-coffret-VDI-pour-éthernet/td-...

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/31/181231094840698147.jpg

 

Pour insérer une photo, vous avez une petite icône en forme de montagne. Cliquez dessus et allez chercher votre image dans votre ordinateur (bouton "Choisir un fichier"

 

 

EDIT : je suis allé un peu vite en besogne, je me croyais dans la rubrique ADLS.

Alors première question, quel est le modèle exact de votre box ? (NB6, NB6v, NB6vac/box+, box 8 )

utilisateur_supprimé
Non applicable
La toute dernière donc la 8 je crois
Je réponds via Android la et je ne trouve pas d'icône montagne dsl
utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour la box 8 c'est plus simple en fait.

 

Vous avez une fibre optique qui part de votre arrivée fibre (PTO - prise terminale optique) et qui arrive dans l'entrée fibre de la box 8 (PON). Attention il me semble qu'il faut entendre 2 clics pour que cette prise soit bien vérouillée.

 

Ensuite, comme sur le schéma, il faut raccorder un câble ethernet (Catégorie 5e minimum) entre une des prise LAN de la box et la prise ethernet sur le bandeau de prises RJ45 qui correspond à la pièce àù vous voulez brancher votre ordinateur (ou tout autre appareil qui doit accéder à votre réseau - décodeur TV, console jeux, NAS,...)

 

Cette box n'ayant que deux ports ethernet RJ45, vous aurez probablement besoin d'ajouter un switch informatique gigabit pour pouvoir brancher d'autres pièces de votre logement.

 

Pour le démarrage de votre box:

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/remplacer-par-box-8-sfr.html

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai tenté de relier les 4 prises du dti aux 2 prises de la box et je n'ai aucune connexion internet via la prise dispo dans mon salon 😕
utilisateur_supprimé
Non applicable
Il y a en tout 8 prises rj45 sur le dti
4 alignés avec des chiffres au dessus puis 2 rangees de 2 juste sur la droite
utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est une prise LAN de la box pour une prise RJ45 de la rangées de prises de votre logement.

 

Si vous cherchez à faire du deux vers un, ça ne marchera pas.

Pour envoyer du réseau sur plus de deux prises il faut ajouter un switch internet.

 

Par exemple

Résultat de recherche d'images pour "switch 8 ports"

 

On branche un câble ethernet entre la box et le switch

Le reste des ports est disponible pour envoyer le réseau vers les pièces de votre logement.

 

 

 

Votre box synchronise-t'elle ? (voyants PON et Internet allumés en vert)

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Non les 2 me suffisent car le reste avec la WiFi ça fonctionne très bien
Oui le box est opérationnelle car WiFi et j'ai fait un test avec un câble de 10metres relié à la box et la connexion internet était OK via la cable
Mais en passant par le DTI la je n'ai aucune connexion
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Si ta box est au dessus de ton coffret, il faut que tu repères les prises RJ45 du coffret, sur le dessus normalement, pour savoir dans quelles pièces elle aboutissent.

Ensuite tu branches un câble Ethernet entre une sortie lan de la box sur la prise RJ45 en dessous de la prise que tu as repérée.

Après il ne reste plus qu'à faire la même chose avec les autres RJ45 du dessus pour brancher les autres sorties LAN de la box pour déservir toute la maison.

 

En fibre rien ne se branche sur le module DTI, le DTI ne sert que pour l'ADSL

 

Regarde le schéma de @utilisateur_supprimé , l'arrivée LAN se fait par le bas, et ensuite la distribution des pièces se fait par le haut.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus