Réponse certifiée par SFR Question résolue

Revente telephone encore sous engagement

camillego02
Visiteur

Bonjour, 

 

J'ai du acheter un telephone en urgence toute fin novembre 2022 chez SFR.

 

Insatisfaite du téléphone j'ai essayé de le changer des le moi de janvier  auprès de SFR mais impossible. J'aimerai aujourd'hui m'en defaire et le vendre.

Plusieurs questions : Le mobile pris en boutique a beneficie de l'option " aide de paiement". Je paye aujourd'hui 8euros par mois pour ce dernier.

Je suppose que comme je suis engagée sur 1 ans, je vais devoir continuer à Payer ces 8euros jusqu 'a la date d'anniversaire d'engagement. Est ce bien ca ?

Si oui, est ce qu'au bout des 1 an le telephone est bien à moi, et donc si je l'ai vendu, personne ne me demandera de le rendre à SFR ou de le recuperer pour un nouveau telephone ?

 

D'autre part on m'avait dit en boutique SFR que je pouvais me desister de l'assurance souscrite (dont je ne voulais pas mais on a insisté avec cet argument pour que je la prenne)  à tout moment. Or, aujourd'hui je ne peux pas me desincrire durant la premier annee d'engagement, meme si je vends le telephone (aucun sens !!) 

Une solution serait de vendre le telephone et de trouver qqn qui souhaite l'assurer par la meme occasion, je pourrais donc changer le titulaire de l'assurance et le rib. Si je trouvais tel acheteur, est ce possible de vendre un telephone SFR avec l'assurance correspondante chubb  coté SFR ?

 

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @camillego02 

 

Voici ce qui est notifié sur la page d'assistance concernant les facilités de paiement, mais je pense que cela concerne un achat en ligne.. Il faudrait voir si ces mêmes conditions s'appliquent lors d'un achat en boutique SFR :

 

  • Vous accédez à un mobile haut de gamme sans déséquilibrer votre budget.
  • Vous réglez 24 mensualités de 3, 5 ou 8 €, pendant 24 mois, après un versement initial, selon le prix du mobile choisi (une fois déduites les remises ou offres de remboursement).
  • Vous pouvez à tout moment solder votre facilité de paiement si vous le souhaitez.
  • Vous êtes propriétaire du mobile dès que toutes les mensualités sont payées.

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @camillego02 

 

Voici ce qui est notifié sur la page d'assistance concernant les facilités de paiement, mais je pense que cela concerne un achat en ligne.. Il faudrait voir si ces mêmes conditions s'appliquent lors d'un achat en boutique SFR :

 

  • Vous accédez à un mobile haut de gamme sans déséquilibrer votre budget.
  • Vous réglez 24 mensualités de 3, 5 ou 8 €, pendant 24 mois, après un versement initial, selon le prix du mobile choisi (une fois déduites les remises ou offres de remboursement).
  • Vous pouvez à tout moment solder votre facilité de paiement si vous le souhaitez.
  • Vous êtes propriétaire du mobile dès que toutes les mensualités sont payées.

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @camillego02 

 


Je suppose que comme je suis engagée sur 1 ans, je vais devoir continuer à Payer ces 8euros jusqu 'a la date d'anniversaire d'engagement. Est ce bien ca ?

Si oui, est ce qu'au bout des 1 an le telephone est bien à moi


Vu les informations transmises par @kendokanne qui parlent plutôt de financement sur 24 mois, je me demande s'il n'y a pas une petite subtilité :

  1. un engagement de 12 mois (à conserver le contrat d'abonnement téléphonique) comme c'est classique chez SFR
  2. un "petit crédit", dont les mensualités s'étalent sur 24 mois (et donc au-delà de ton engagement) et qu'il faudra évidemment honorer en totalité (24 mois) pour être propriétaire du téléphone, sinon à restituer au bout des 12 mois... (ce serait ballot)

 

Peut-être que la meilleure solution pour toi est le point 3 dans la réponse de @kendokanne : solder ta facilité de paiement (ça veut dire y mettre fin, et donc terminer le paiement intégralement d'un coup sans l'étaler).

=> ainsi tu es au clair pour quitter SFR sans avoir de dettes ultérieure, et revendre ton téléphone tout de suite.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus