Réponse certifiée par SFR

Renouvellement mobile

benji67
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai fait un renouvellement de mobile la semaine dernière avec réengagement mais le mobile choisit ne me conviens pas.

J'ai bien évidement ouvert le colis et essayé le mobile avant de me prononcer.

Mes questions sont donc : puis-je renvoyer le colis, si oui sous quelles conditions ? Puis-je choisir un autre mobile avec le service client ? 

 

N'ayant jamais fais fais ce type de démarche, je vous remercie par avance pour votre aide.

 

 

3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @benji67 

 

Malheureusement, dans la mesure où tu as ouvert le colis et en plus, testé le mobile, tu ne pourras pas obtenir un échange..

Essaye de contacter demain un conseiller du service client au 1023 mais je doute que tu obtiennes gain de cause..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

benji67
Contributeur en Herbe

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

👍

benji67
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je reviens vers vous concernant ma demande initiale.

J'ai pu retourner mon mobile, les CGV le permettant, que le colis soit ouvert ou non (sous réserve d'être dans le délai légal de rétractation)

J'ai bien évidemment refermé soigneusement le colis, réinitialiser le mobile, suivi les consignes de retour (colis en AR à mes frais).

Frais de retour que SFR me déduit sur mes prochaines factures, après un appel auprès du service résiliation.

J'ai bien reçu une confirmation d'arrivée du mobile par SFR.

A noter que la demande de rétraction ne fonctionne pas via le site sfr.fr mais fonctionne via l'application 

 

Je vous recommande donc de prendre contact avec le service résiliation/fidélisation, ce que j'ai fais par la suite car le service commercial via Twitter ne voulant pas me rembourser les frais de retour alors que c'est écrit dans les CGV que l'opérateur prend en charge les frais de retour (en principe, d'après ce que j'ai compris, il devrait y avoir une étiquette retour dans le colis or je n'en avais pas)

 

Bref, c'est la 1ere fois que je retourne un mobile mais cela s'est très bien passé et je remercie la conseillère du service résiliation pour son accueil et ses conseils. Je reprendrais contact avec ce service dès que mon compte sera à jour afin de pouvoir choisir un nouveau mobile.

 

J'espère que mon expérience pourra aider d'autres membres étant dans ce cas de figure.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus