Réponse certifiée par SFR Question résolue

Renouvellement de mobile impossible

Paula78190
Visiteur

Bonjour,

Depuis le mois de 01/2021 j'essaye de renouveler mon mobile chez SFR (je suis client depuis très très longtemps et je n'ai jamais eu une quelconque problème avec SFR). La commande se passe bien mais elle tombe en erreur dans les jours suivants (commande annulée et activation en erreur) et est annulée par SFR sans même que je sois prévenue. J'ai fait plusieurs commandes (en changeant de forfait ou pas) et à chaque fois c'est la même chose. Les conseillers de SFR ne sont pas honnêtes avec moi puisqu'ils essayent de m'inventer des raisons à ce dysfonctionnement à chaque fois. Une seule personne m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire et a créer un dossier pour la cellule "experts" en me disant que la solution serait donnée dans les 5 jours. Mais le problème c'est que le dossier est ouvert depuis le mois de mars 2021 et qu'il n'est toujours pas résolu. Je me demande bien si ce sont des experts. En tout cas, chez SFR absolument personne n'est capable de me répondre ce qui est quand même incroyable !

Est-ce que ce genre de désagrément est arrivé à quelqu'un ? 

Là j'attends jusqu'à la fin du mois et je résilie l'ensemble de mes lignes. Je suis confrontée à une incompétence flagrante et j'ai vraiment l'impression d'être prise pour une idiote.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Paula78190
Notez que vous pouvez solliciter un rappel par les conseillers SFR par le biais de votre application SFR & Moi.
RDV dans la rubrique Assistance pour choisir Être rappelé.

Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


13 RÉPONSES 13
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Paula78190 

 

Si ta commande a été annulée sans raison invoquée par SFR, il se peut que le mobile choisi n'est plus en stock.. et n'est pas indiqué comme tel..

Ce problème est déjà arrivé plusieurs fois à des clients.. Il faudrait déjà vérifier ce point auprès du service client.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Paula78190
Visiteur

Cela signifierait que le mobile est en rupture de stock depuis le mois de janvier ! Je n'y crois pas du tout.

C'est l'iphone 12 pro - au début je pouvais comprendre qu'il y avait des ruptures de stock mais à aujourd'hui je n'y crois plus. D'ailleurs chez SFR ils n'invoquent pas cette raison et ne savent pas ce qu'il se passe. Ce serait un problème technique d'où le dossier pour les experts mais qui en 3 mois n'ont pas répondu ...

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @Paula78190 

 

Je n'ai pas dit que la rupture de stock serait à l'origine de ton problème.. mais que c'était une possibilité quand une commande était annulée sans raison..

A tout hasard, as-tu été voir en boutique SFR si l'iphone était disponible ?


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Paula78190
Visiteur

Oui effectivement il est dispo en boutique. D'où mon incompréhension.

Je l'avais commandé auprès du service client car ils m'ont appelé pour faire le point sur ma ligne et qu'ils m'avaient fait une offre tarifaire plus avantageuse que ce qu'on peut trouver en magasin.

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @Paula78190 

 

Les boutiques SFR et le service en ligne sont indépendantes...

Mais il vaut mieux l'acheter en ligne car tu bénéficies du droit de rétractation en cas de souci, comme tous les ventes à distance; chose qui n'existe pas en boutique " physique.


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Paula78190
Visiteur

Re

 

Effectivement mais là je suis dans une impasse et eux-même ne me répondent pas. Franchement c'est à se demander s'ils veulent garder leurs clients. Peut-être en ont-ils de trop ....

En tout cas merci de tes réponses.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Paula78190

Pour faire le point sur vote situation, je vous invite à solliciter un contact par le service commercial.
Pour cela, passez par le tchat. Un conseiller pourra vous répondre.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Paula78190
Visiteur

Bonjour @Yann 

 

Merci pour cette proposition. J'ai tenté mais c'est encore une impasse. 

A chaque échange avec SFR c'est un nouvel épisode. Je vais finir par écrire un livre ...

Je vais résilier mes lignes ce sera plus simple.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Paula78190 

 

Dans ce cas, il vaudrait mieux acheter ton mobile ailleurs si tu veux mettre fin à tes soucis de commande qui restent sans solutions .. d'autant qu'ils ont commencé en janvier 2021 !

Au passage, si tu achètes ton mobile sur un site marchand ou dans une grande enseigne, tu pourras passer ton forfait en prix " Eco " ( à la fin de ton engagement de 24 mois actuel ) mais avec un réengagement de 12 mois. 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus