Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème lors d'un paiement mobile

thomasbo07
Visiteur

Bonjour Monsieur Rubaud,

Je tiens d’abord à vous remercier d’avoir accepté ma demande de connexion sur Linkedin.

Je suis navré de vous contacter par ce biais mais je vous avoue qu’après plus d’une semaine d’effort, je me devais de trouver le moyen de parler à un responsable de chez SFR.

Ce message est assez long malheureusement mais voici ce qu’il se passe :

Le 25 février dernier, j’appelle votre service client car je ne suis plus engagé chez SFR et je souhaiterai voir ce que l’on peut me proposer comme offre.

L’un de vos collaborateurs me propose l’offre suivante : le téléphone samsung S21 FE 5G 256 Go à 193 euros, avec le forfait illimité 5G à 65 euros par mois et avec un remboursement de 150 euros.

Jusqu’ici tout va bien, l’offre m’intéresse. Problème au moment de payer, votre site marchand ne fonctionne pas. Bien que je valide plusieurs fois le paiement de 193 euros auprès de ma banque, le Crédit Agricole des Savoie, votre site ne l’accepte. Votre collaborateur me dit que le problème vient de chez SFR et qu’il va faire remonter l’information et qu’il me tiendra au courant. Il ne me rappellera jamais. Je vois plus tard dans la journée que finalement le téléphone n’est plus disponible sur votre site, je me dis alors que le problème vient donc de là.

Le lendemain matin, le 26 février, je rappeler votre service client et demande d’avoir la même offre mais avec le S21 FE 5G 128 Go à 121 et quelques euros. Même problème votre site ne prend pas le paiement, même en utilisant un navigateur différent, j’ai même essayé depuis mon téléphone portable.

Je téléphone donc à ma banque pour savoir si le problème vient de mon côté. Rien, RAS, il y a suffisamment d’argent sur mon compte. Cependant j’apprend tout de même que l’un des paiements effectué la veille est tout de même passé et est en attente de traitement chez SFR.

A partir de de moment-là les choses se compliquent beaucoup, aucun de vos collaborateurs du service client ou du service privilège ne veut entendre que le paiement est en attente de traitement chez vous et que c’est le site marchand de SFR qui dysfonctionne.

Le jeudi 28 février, un collaborateur du service privilège, Dine (c’est le nom qu’il m’a donné), me rappelle. Je réexplique donc pour la énième fois la situation. Celui-ci me dit d’attendre jusqu’au 31/01 et se note de me rappeler.

Entre temps ma banque annule le paiement en attente de 193 euros car rien ne se passe du côté de SFR.

Le 31/01, votre collaborateur Dine du service privilège me rappelle, étant occupé je réponds et je lui dis me rappeler dans 5 min, il me répond d’accord mais ne le fera jamais.

Plus tard dans la journée, une collaboratrice du service privilège, Houria, me rappelle, mais celle-ci n’est pas au courant de la situation, je lui réexplique tant bien que mal mais elle me demande encore si je peux faire depuis un autre navigateur mon paiement. Bref cela m’énerve car elle ne vient pas vers moi avec une solution. Je demande donc à ce qu’un responsable me téléphone et on me dit que cela sera fait à 16h le jour même, mais rien n’y fait. Je téléphone donc moi-même service privilège, et l’on me dit que l’on me rappellera. Lorsque l’on me rappeler, je décroche, personne ne me parle et ça raccroche.

Le pire dans tout ça, c’est que je m’aperçois également que votre collaborateur du service client m’a quand même réengagé sur 12 mois avec une offre de 10 Go offert par mois alors que je n’ai rien demandé !!!!

Bref ma question est simple M. Rubaud, trouvez-vous cela normal ?

Je suis abonné SFR depuis plusieurs années, je souhaitais me réengager, changer mon abonnement et mon téléphone de manière très simple. Aujourd’hui je n’ai pas pu acheter le téléphone que je souhaitais, je n’ai pas mon abonnement souhaité et je suis tout de même réengagé !!!!!

Serait-il donc possible d’avoir quelqu’un (si possible un seul et unique interlocuteur) pour pouvoir régler mon problème et passer à autre chose ?

Je suis navré de la longueur de mon e-mail M. Rubaud, mais là je commence à fatiguer que personne ne soit capable de gérer la chose.

Je vous remercie du temps que vous accorderez à ma demande et je vous prie d’accepter, Monsieur Rubaud, mes meilleures salutations.

*****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...). Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @thomasbo07,


Je comprends votre ressenti au vu de votre récit. Nous ne sommes pas en lien avec le service client, qui n'est pas présent ici. Comme seul un conseiller pourra agir sur vos problématiques (la commande mobile et le réengagement non souhaité), je vous invite à en relancer un dans les plus brefs délais. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @thomasbo07,


Je comprends votre ressenti au vu de votre récit. Nous ne sommes pas en lien avec le service client, qui n'est pas présent ici. Comme seul un conseiller pourra agir sur vos problématiques (la commande mobile et le réengagement non souhaité), je vous invite à en relancer un dans les plus brefs délais. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne journée.

thomasbo07
Visiteur

Ok mais dans ce cas là avez-vous résolu le problème de paiement sur votre site marchand !! C'est quand même dingue que personne ne puisse répondre à cette simple question !!!!!!

Encore ce matin, j'ai un appel de votre service privilège, je n'ai même pas le temps de répondre que ça avait déjà raccroché !!!!

Je demande juste à avoir un seul et unique interlocuteur qui me rappelle quand il le dit.

bref, j'ai envoyé un message en direct à votre directeur du service client, on verra si cela change quelque chose.

En tous cas une très belle déception de SFR ....................

Robert26
Contributeur Elite

Navré pour cela @thomasbo07. N'étant pas en lien avec les équipe en charge comme indiqué je n'ai pas d'information à ce sujet. En espérant que tout s'arrange.


Bonne journée.

thomasbo07
Visiteur

j'ai eu quelqu'un du service privilège, et cela ce confirme, vous êtes des incompétents

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus