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Problème location mobile
Bonjour,
J’ai un souci avec le service de location mobile proposé par SFR.
En effet, j’ai souscris à la location le 01/12/2018 d’un iPhone XR, a un tarif de 32€ par mois pendant une durée de 24 mois (comme précisé dans le mail reçu à ce moment là « Vous êtes soumis à un engagement de 24 mois au titre de votre location.« ).
Cependant, les prélèvements auraient dû prendre fin en décembre 2020 (fin des 24 mois), mais SFR me prélève toujours cette somme de 32€ chaque mois.
Je suis passé entre temps sur un forfait RED. J’ai donc contacté le service client RED qui ne cesse de me dire qu’ils ne peuvent rien faire car la location de ce téléphone est un service SFR. Il m’est conseillé de contacter directement SFR.
Néanmoins, quand je me connecte sur le site SFR, il est noté que je ne peux accéder à la rubrique assistance car je suis connecté avec un compte RED.
Je suis donc bloqué et je ne peux faire stopper ces prélèvements.
Que faire et à qui me référer pour que cela cesse, et qu’on me rembourse les mois qui ont été prélevés de manière erronée ? (32€ x 8 mois = 256€)
Merci d’avance pour votre aide.
Résolu !
Solutions approuvées
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Le mobile doit être impérativement restitué à la fin du contrat dans la boutique SFR où son état sera examiné par le vendeur afin de déterminer d'éventuelles pénalités en fonction des dommages.
En aucun cas, le mobile devient propriété du client et c'est pourtant spécifié ; à toutes fins utiles, voici les conditions du programme " Smartphone Forever " :
https://static.s-sfr.fr/media/sfrconditionsdelalocationmobile.pdf
Cordialement
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Bonjour @paul joseco01
As-tu rendu le mobile à la boutique dès la fin de ton engagement ?
Si tel est le cas, il faut retourner dans cette boutique afin de résilier l'abonnement qui va avec.. le vendeur t'indiquera la procédure à suivre.
Cordialement
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Bonjour,
Pour compléter la réponse de @kendokanne , il est important de comprendre que le contrat de location de mobile est indépendant de votre abonnement SFR / RED. D'ailleurs, la date d'engagement que vous indiquez ne signifie pas que votre contrat de location s'arrête automatiquement à ce moment là.
Cela signifie simplement que vous n'êtes plus engagé et que vous pouvez le résilier quand vous le souhaitez, en restituant votre mobile dans une boutique SFR.
La principale question est donc de savoir si vous avez restitué votre mobile ?
Cordialement
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Bonjour @kendokanne et @BellevilleHill
Tout d’abord merci de votre réponse ultra rapide !
J’ai toujours le mobile en ma possession, et je continue à l’utiliser. En souscrivant à cette location pour une durée de 2 ans, je pensais qu’après 24 mois le mobile serait payé et que j’en serai le propriétaire. Ce n’est pas clairement expliqué au moment de la souscription.
Si je comprends bien, tant que j’ai ce mobile en ma possession, je continuerai à payer cette somme de 32€ par mois ?
Merci d’avance.
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Le mobile doit être impérativement restitué à la fin du contrat dans la boutique SFR où son état sera examiné par le vendeur afin de déterminer d'éventuelles pénalités en fonction des dommages.
En aucun cas, le mobile devient propriété du client et c'est pourtant spécifié ; à toutes fins utiles, voici les conditions du programme " Smartphone Forever " :
https://static.s-sfr.fr/media/sfrconditionsdelalocationmobile.pdf
Cordialement
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@kendokanne SFR s’est pourtant bien caché de le spécifier au moment de la souscription du contrat de location, en maquillant celui-ci derrière les termes « payez ce mobile en 24 mois ».
Je vous remercie tout de même d’avoir pris le temps de m’éclairer sur le sujet.
Cordialement.
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Juste un petit conseil avant de restituer ton mobile : prend des photos recto/verso du téléphone , principalement l'écran et les angles...
Par ailleurs, pense à demander un document de restitution du mobile car il est important d'avoir une trace écrite !
Cordialement
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