Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Problème de reprise de téléphone ReCommerce

Manzana
Visiteur

Bonjour à toutes et à tous,

Le 13 octobre j’ai acheté mon nouveau portable sur le site de SFR avec reprise de mon ancien portable plus un bonus de 100€.

J’ai déjà effectué cette démarche en avril 2022 et je n’avais eu aucun problème.

Le repreneur agréé par SFR m’a demandé de valider mon identité sur son site.

Chose que j’ai faite à plusieurs reprises sans succès pour le motif suivant : ma CNI serait non conforme.

J’ai envoyé plusieurs mails à Recommerce et à chaque fois ils se sont contentés de m’envoyer le même lien pour valider ma CNI et bien sûr rien ne fonctionnait.

J’ai entre temps envoyer la copie de ma CNI en PDF à Recommerce et je n’ai eu aucune réponse de leur part.

J’ai donc fini par envoyer mon ancien portable avec le bon de cession et la photocopie de ma CNI à Recommerce.

Ce vendredi 31 octobre, je reçois un mail de leur part m’informant qu’ils n’ont pu valider mon’ identité car ma CNI est non conforme et qu’ils me retournent mon téléphone.

J’ai donc contacté le service client de SFR pour leur exposer le problème.

J’ai eu affaire à 3 conseillers dont un qui m’a envoyé des captures écrans de mon espace client pour m’indiquer comment contacter le repreneur. On marche clairement sur la tête. 

En résumé, le servic  client de SFR m’a indiqué que je devais au préalable contacter le partenaire de la reprise de mon mobile et qu’ils ne pouvaient rien faire de plus si ce partenaire refusait de reprendre mon portable.

Sauf erreur de ma part, ce partenaire Recommerce est bien un repreneur agréé par SFR. Je n’ai pas décidé de moi-même d’envoyer mon portable à Recommerce.

Je trouve cela lamentable de faire miroiter au client des bonus de reprise de 100€ et de renvoyer la balle au repreneur agréé par SFR lorsqu’un problème se pose.

C’est tout sauf commercial et c’est un cruel manque de professionnalisme.

SFR n’agit pas dans l’intérêt du client.

Je vais donc appeler demain votre repreneur agréé par SFR en lui demandant de me retourner mon portable en espérant le retrouver dans le même état que je l’ai envoyé à RECOMMERCE.

Alors qu’il suffit à SFR de contacter ce repreneur agréé pour valider mon identité.

Je rappele juste au passage que j’ai dû valider ma CNI sur le site de SFR lors de l’achat de mon nouveau portable et que la CNI que votre repreneur n’estime pas conforme m’a permis de retirer ma commande et donc mon nouveau portable en boutique SFR le 21/10.

Qu’entend donc votre repreneur agréé RECOMMERCE par « CNI non conforme »?

On parle tout de même d’une CNI délivré par les services de l’état civil. CNI avec laquelle j’ai déjà voyagé en France et hors de France. CNI avec laquelle je vote.

Pour ma part, c’est la dernière fois que je me fais avoir par SFR avec son bonus de reprise.

La prochaine fois je me chargerai moi-même de la reprise de mon portable en passant par Black Market.

Nous sommes clairement sur de la mauvaise fois tant de SFR que de votre repreneur agréé.

Si encore j’avais envoyé cet ancien portable de moi-même sans passer par le système de reprise de SFR ou à la limite que je n’étais pas

cliente de SFR depuis de nombreuses années cela ne m’aurait pas dérangé.

En l’espèce, j’envoie un portable via le système de reprise proposé par SFR et le repreneur agréé par SFR me répond qu’il

ne peut valider la reprise de mon portable car il doute de mon identité.

Et la seule réponse de SFR c’est en gros débrouillez vous avec le partenaire.

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Manzana 

On parle tout de même d’une CNI délivré par les services de l’état civil. CNI avec laquelle j’ai déjà voyagé en France et hors de France. CNI avec laquelle je vote.

Ta carte d'identité serait-elle (comme la mienne) une de ces séries dont la date de validité "imprimée dessus" a été prolongée de 5 années administrativement par décision de l'état français, mais qui reste donc avec une date de validité périmée imprimée dessus ?

Révélation

lire https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2014-Actualites/Duree-de-validite-de-...

Exemple : 

• une carte d'identité française neuve imprimée en 2013 était valable 10 ans, jusqu'en 2023 tel qu'imprimé dessus
  • MAIS, la France a regretté et a finalement prolongé en 2014 toutes les cartes existantes, passant de 10 ans à 15 ans...
  • donc la carte de 2013 est, selon l'état français, désormais valable jusqu'en 2028 mais dessus c'est imprimé qu'elle est valable jusqu'en 2023.

C'est donc la loterie quand on l'utilise à l'étranger ou dans des commerces (bien que l'état français ait communiqué cette information aux concernés) : certains le savent, et le prennent en compte, d'autres ne le savent pas et bloquent. J'ai des amis qui ont eus des problèmes avec des policiers espagnols à ce propos de "cartes apparemment périmées mais pas du tout" pas plus tard que cet été...

Sinon, je ne vois pas d'explication compréhensible.

Tiens-nous au courant,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Manzana
Visiteur

Bonjour Ryry,

Merci pour ta réponse.

La validité des 15 ans ont bien été repris sur ma CNI soit 2019/2034 et non 2029.

C’est donc assez surprenant. 

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @Manzana, bienvenue dans la communauté SFR, 🙂

Afin de vous aider et remonter votre cas, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande et/ou votre numéro de reprise ?

Merci et bonne journée.

Alae, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus