Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais résiliation

Bosley@007
Visiteur

Bonjour,

j’aimerais restituer mon portable que je loue depuis 3 ans.

il est abîmé.

Connaissez-vous la grille des tarifs de réparations ou le montant de la franchise?

J’aimerais me racheter un mobile plutôt que de le louer car au final on met de l’argent par les fenêtres puisque nous n’en sommes jamais propriétaires.

merci d’avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour Bosley@007 

 

Voici un extrait d'un fil de discussion qui traite de ce sujet  qui date de 2018 ( le programme " Smartphone Forever " ayant été arrêté en conquête, il n'existe plus de fiche d'assistance  ), mais cela te donnera une idée  :

 

* À quoi correspondent les pénalités ?
En prenant l'offre de location, vous vous engagez à prendre soin de votre mobile. Et puisque vous n'êtes pas propriétaire du mobile, vous vous engagez à le restituer à la fin du contrat.
Par conséquent, si ces engagements ne sont pas respectés, vous devrez payer des pénalités au moment de la restitution. Trois typologies de pénalités existent :
- Niveau 1 : pénalité pour état abîmé
- Niveau 2 : pénalité pour casse
- Niveau 3 : pénalité pour état irréparable ou non restitution
Le niveau de pénalité à payer dépend donc de l'état du mobile à la restitution. Il sera déterminé par le vendeur à l'issue d'un questionnaire et payé sur facture.

- Niveau 1 : pénalité pour état abimé (exemple : 150€ pour un Galaxy S7)
- Niveau 2 : pénalité pour casse (exemple : 220€ pour un Galaxy S7)
- Niveau 3 : pénalité pour état irréparable ou non restitution. (exemple : 250€ pour un Galaxy S7)
Le niveau de pénalité à payer dépend donc de l’état du mobile à la restitution. Il sera déterminé par le vendeur à l’issue d’un questionnaire et payé sur facture.
 
Cordialement 

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour Bosley@007 

 

Voici un extrait d'un fil de discussion qui traite de ce sujet  qui date de 2018 ( le programme " Smartphone Forever " ayant été arrêté en conquête, il n'existe plus de fiche d'assistance  ), mais cela te donnera une idée  :

 

* À quoi correspondent les pénalités ?
En prenant l'offre de location, vous vous engagez à prendre soin de votre mobile. Et puisque vous n'êtes pas propriétaire du mobile, vous vous engagez à le restituer à la fin du contrat.
Par conséquent, si ces engagements ne sont pas respectés, vous devrez payer des pénalités au moment de la restitution. Trois typologies de pénalités existent :
- Niveau 1 : pénalité pour état abîmé
- Niveau 2 : pénalité pour casse
- Niveau 3 : pénalité pour état irréparable ou non restitution
Le niveau de pénalité à payer dépend donc de l'état du mobile à la restitution. Il sera déterminé par le vendeur à l'issue d'un questionnaire et payé sur facture.

- Niveau 1 : pénalité pour état abimé (exemple : 150€ pour un Galaxy S7)
- Niveau 2 : pénalité pour casse (exemple : 220€ pour un Galaxy S7)
- Niveau 3 : pénalité pour état irréparable ou non restitution. (exemple : 250€ pour un Galaxy S7)
Le niveau de pénalité à payer dépend donc de l’état du mobile à la restitution. Il sera déterminé par le vendeur à l’issue d’un questionnaire et payé sur facture.
 
Cordialement 

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus