Réponse certifiée par SFR Question résolue

Expérience: Démarchage mensonger & Prise en charge des responsabilités

jjcha
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas vraiment de question après toutes les démarches que j'ai déjà effectué, juste besoin de raconter l'histoire qui n'est pas encore finie mais qui pourrait éviter des désagréments à certains.

 

En date du 17/09 on m'a démarché pour me proposer un nouveau téléphone pas cher car "patati patata". Intéressé par les prix proposé je demande bien explicitement si cela ne va vraiment rien changer à ma facture et qu'elle restera au même tarif et l'on a m'a bien sûr confirmé la chose. On me propose donc de m'envoyer mon panier avec un contrat a signer, etc. Panier donc reçu, rien de spécifique concernant un montant autre que le prix du téléphone.

Le 04/10 tombe la facture qui a augmentée bien entendu (et bien sûr après les 15j de rétractation, à croire que c'est calculé?). 

Le 07/10 le service client m'explique que j'ai perdu le bonus ECO et qu'on aurait du m'en avertir à la vente, désolé on ne peut rien faire... Je demande un supérieur et on me répond "en réunion", je demande à ce qu'un supérieur me recontacte quand disponible, on me dit ok je fais une note et on vous rappellera sous max 1 mois...

Le 13/10 Je rappel, bien sûr il n'y avait pas de note (Bravo le service client!). Le service résiliation me dit que c'est trop tard pour retourner le tél et que j'ai un réengagement (mais essaye de me proposer des offres commerciales waouw...), et que je devrais contacter par courrier recommandé le service réclamation. Ce que je fais dans la foulé.

le 19/10 Le service me répond par mail que "Nous regrettons que vous n'ayez pas eu connaissance de cette information que SFR rend notamment disponible sur les documents remis lors d'un renouvellement de mobile.". Et que je peux donc renvoyer le mobile à mes frais par recommandé.

 

Ainsi grâce à cette superbe gestion par SFR je suis passé d'un forfait (formule qui n'existe plus) à 15€ sans mobile à un XIAOMI Mi 11i dont j'ai avancé 190€ qu'on me remboursera (du moins je l'espère, qui sait ce qu'il peut encore arriver), au moins 2 mois de forfait dont la facture augmenté soit 30€ que je ne récupèrerais pas, une coque de téléphone à 10€ qui ne me servira plus à rien, une lettre recommandée à plus de 5€ et le coli recommandé pour le téléphone dont je ne sais pas encore le prix vu qu'ils ne veulent pas payer de transporteur... J'ai perdu à minima 50€ pour cette histoire sans compter le temps...

 

Mais bon un mauvais accord vaut mieux que pas d'accord du tout ?

 

En tout cas, SFR aime s'excuser de ses erreurs mais pas trop assumer les responsabilités apparemment.

 

Voilà, si ca intéresse des gens, j'actualiserai peut-être avec la suite des échange. Par exemple, je ne récupèrerai pas le bonus ECO, mais au moment de la résiliation est-ce que l'on va me demander de payer le réengagement alors que j'ai rendu le téléphone? qui sait, tout semble possible.

 

En attendant un nouveau tél sans changement de prix de la facture, c'est un commercial qui vous ment.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jjcha,


Je comprends votre mécontentement face au manque d'information sur la fin de la remise ECO en cas de renouvellement de mobile. Elle est en effet disponible sur les documents remis lors du renouvellement, ou encore sur la page dédiée de l'Assistance SFR. Merci pour votre témoignage,


Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jjcha,


Je comprends votre mécontentement face au manque d'information sur la fin de la remise ECO en cas de renouvellement de mobile. Elle est en effet disponible sur les documents remis lors du renouvellement, ou encore sur la page dédiée de l'Assistance SFR. Merci pour votre témoignage,


Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus